Aller au contenu

problème bluetooth et wifi (cm 7.2)


Recommended Posts

Bonjour,

après pas mal de recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponses à deux questions sur le bluetooth et le wifi de mon Defy. Je précise que je suis sur cm 7.2 (que je trouve bien plus rapide que cm 9).

Bluetooth:

j'ai une voiture équipée d'un kit bluetooth. La connexion entre les deux appareils se fait sans difficulté mais je n'arrive pas à avoir accès au répertoire téléphonique. (ma voiture est une bmw 330d de 2004). J'ai cru comprendre que ça ne marchait pas car ma voiture étant "assez âgée", elle ne pouvait pas comprendre les répertoires téléphoniques complexes. J'entends par là qu'il y aurait trop d'infos par personne: en plus des numéros de téléphone, il y a les adresses, le mail ....

1) savez-vous s'il est possible de contourner ce problème.

2) Si non, pour faire avec, j'aimerais que lorsque je passe un coup de téléphone dans ma voiture, mon defy passe en bluetooth automatiquement. Or, même s'il est bien connecté à la voiture (icone bluetooth active qui montre que la connexion est bien établie), il faut lancer l'appel et appuyer sur le bouton bluetooth pour que mon defy transfert l'appel sur ma voiture. Sur mon ancien téléphone, on pouvait en option choisir d'être en bluetooth automatiquement ou bien de rester sur le téléphone. Y-a-t-il cette option sur cm 7.2 (je ne la trouve pas) ?

Wifi:

mon téléphone, même s'il est connecté à ma bbox sans problème (l'icone wifi est bien active) a très souvent la connexion non active, j'entends par là qu'aucune données ne passe entre le téléphone et la box (impossible de se connecter à internet ou quoi que ce soit). Le seul moyen pour la rendre active, c'est de déconnecter le wifi puis de la reconnecter. Je précise que la bbox est en wifi norme 802.11 b/g.

Merci à vous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bizarre tes soucis

perso, j'ai un defy(+) sous white rabbit 1.7 ( basé sur CM7 ), et je n'ai pas ces soucis

pour le bluetooth dans ma voiture, lorsqu'on m'appelle, ça sonne direct dans la voiture, et je décroche avec les commandes au volant, et pour appeler je peux le faire directement à partir du carnet d'adresse de la voiture, par contre, pas de synchro avec les contacts du téléphone pour ma part non plus, il faut entrer les n° manuellement en mémoire, mais une fois mémorisés, on peut appeler soit avec les commandes vocales, soit avec les commandes au volant ( la voiture est un scenic II équipé du CNC Carminat )

pour le wifi, aucun souci, dès que je rentre chez moi, j'active le wifi, et ça se connecte direct, puis ça ne bronche pas ( peut-être ta politique de veille wifi coupe ton wifi dès que le phone se met en veille ? mais dans ce cas il devrait reconnecter tout seul dès que tu l'allume )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...