Aller au contenu

Problème exportation contacts téléphone sur SIM


Recommended Posts

Bonsoir,

J'essaie de transférer tous mes contacts qui sont enregistrés sur le téléphone vers ma carte SIM afin de pouvoir faire les mises à jours en suivant cette procédure :

  • source = répertoire du téléphone
  • cible = nom de la carte SIM
  • tout sélectionner
  • copie

J'ai chaque fois un message d'erreur me disant : "Echec de copie du/des contact(s)" Achevé : 0 Inachevé : 368 !

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Y a-t-il quelque chose d'autre à faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas sur que 368 contacts passent sur ta SIM !... Pourquoi ne pas synchroniser tes contacts avec les contacts Google Mail...

Normalement on a un compte si on veux utiliser son tel android... Une fois associés à votre compte vos contacts sont au chaud sur gmail, vous pouvez y associer une photo et les récupérer automatiquement à chaque mise à jour avec perte des datas... Fini les contacts sur la SIM avec ses problème de longueur de nom et autres limitations...

N’oubliez pas que votre téléphone Android est un Google phone!...

... Mince grillé !... mais on est d'accord sur le diagnostic. :-)

Modifié par mdt241
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils :

@papo4334 : j'ai pas encore de carte SD. Comment fais-tu pour copier les contacts sur le PC ? Quand je le branche en USB je n'ai pas accès aux contacts.

@mdt241 : j'ai changé ma SIM 32k qui contenait 200 contacts hier pour une 128k donc normalement mes 368 contacts devraient tenir.

La synchro avec Google Mail ce fait uniquement par l'exportation ou il y a autre chose à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacts / menu / Importer/Exporter / choisir l'emplacement actuel des contacts(phone, SIM...) => suivant / "compte@gmail.com / sélectionner les contacts et copier (1er symbole à droite)...

A chaque ajout de nouveaux contacts tu peux choisir le stockage dans Gmail par défaut et aussi gérer directement tes contacts par le PC sous Gmail/contacts, faire des groupes, associer des photos...

Pour les avoir sur le tel cocher la case "compte"@gmail.com dans Contacts/ menu / Contacts à afficher

NB : Comme dit précédemment votre téléphone est un Google phone... pour tout gérer par le PC le plus simple et le plus complet est d'utiliser les services Google : Gmail, Contacts, Google Agenda, GoogleSync, Drive...

Modifié par mdt241
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papo4334 : j'ai pas encore de carte SD. Comment fais-tu pour copier les contacts sur le PC ? Quand je le branche en USB je n'ai pas accès aux contacts.

Différentes solutions :

en simple, tu peux utiliser par exemple une appli comme Moroboro (qui permet bien d'autres choses) qui, pour les contacts, permet backup/restore et import/export... Il y en a bien d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...