Aller au contenu

Optimiser l'autonomie du RAZR i: Défi 2 jours d'autonomie


Recommended Posts

Bonjour à tous, je créé ce topic afin de regrouper ici tous les moyens pour optimiser l'autonomie de la batterie. Je vous invite à venir poster ici toutes vos solutions pour réduire la consommation du téléphone au minimum, et pouvoir envisager le défi de tenir deux jours pleins.

Je vous donne les pistes et je vous laisse le soin d'apporter les solutions parce que je n'ai aucune idée de comment intervenir:

-Réduire la consommation de l'écran:

J'ai essayé de baisser la luminosité avec screen filter mais la baterie se vide deux fois plus vite :o Mauvaise piste!

-Réduire la consommation du GPS:

J'ai désactivé la puce GPS dans les paramètres de localisation et je n'utilise ainsi plus que ma position approximative déterminée à l'aide du réseau mobile.

Possibilité d'afficher un écran noir lorsque l'on est sur l'autoroute et qu'il n'y a pas de sortie à signaler?

-Réduire la consommation de la connectivité (wifi, 3G/edge)?

Avec Smartactions?

-Réduire la consommation du processeur?

Celui qui indiquera les meilleures pistes pour réduire la consommation de l'écran en utilisation aura un AWARD! :emo_im_kissing:

Modifié par lio220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un tas de SmartActions qui me permettent de grapiller quelques pourcents de batterie...

Genre, désactiver la data une fois l'écran éteint, diminuer ma luminosité progressivement à 50%, 25% et 10%, ne synchroniser mes apps' que lorsque je suis entrain d'utiliser le téléphone (écran allumé ou activité sur le téléphone), etc...

Je fais une journée 8h-17h, comme ça... Avec écoute intensive de musique et utilisation d'Internet (Twitter, etc) plus ou moins intense..

Mais j'avoue qu'au niveau de l'écran, ça douille le plus... :(

Sent from my XT890 using Tapatalk 2

Modifié par Spoke_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le root.

Avec titanium backup tu vires les applis inutiles qui consomment en arrière-plan.

Tu fais la luminosité automatique.

Tu évite les jeux (Temple run 2 me mange énormément de batterie -_- )

Notifications Toggle te permet de gerer plein de paramètres via ta barre de notif : J'ai mis la data par exemple, en 2 coups de doigts j'active/désactive quand je veux.

s'too

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparamment la mise à jour de Jelly Bean améliore encore grandement l'autonomie, je n'ai pas encore assez de recul mais si jamais j'arrive à atteindre les deux jours alors c'est défi réussi et je vous tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux jours d'autonomie ?! En n'utilisant pas le téléphone, le coupant d'Internet et qu'il n'ait pas d'apps qui tournent en fond, on peut le faire...

Mais en utilisation normale (Internet/Musique/Jeux), c'est improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir ce que vous appelez utilisation normale aussi.

Perso j'ai pas le téléphone greffé sur les doigts, je me contente d'une demi heure de surf par jour, quelques appels, quelques SMS et j'ai une smartaction qui coupe le wifi et la data la nuit, et bien je les tiens sans soucis les deux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de regarder la durée d'affichage de l'écran... C'est celui qui consomme le plus dans 90% des cas.

Sachant qu'on a une autonomie de 5h d'affichage d'écran, faut quand même pas mal s'en servir pour tout cramer en deux jours. (ou jouer pas mal lors des phases d'allumages, parce qu'en surf, c'est plus de 5h d'écran).

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement avec mon usage léger en ce moment (mode avion la nuit, wifi off sauf de temps en temps lorsque je surf très bonne réception), je suis proche de 5/6j d'autonomie. Mais c'est avec maximum 30 minutes d'écran par jour. Comme dit je suis au double de l'autonomie de mon motorola defy précédent.

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une utilisation modérée, et je fais 2 jours sans soucis. Quasiment pas de téléphone, qques SMS, du surf (pa smal de lectures de news, à commencer par Frandroid :D ) et bcp de synchronisations activées.

J'ai essayé qques smart actions ou astuces pour gagner, mais ça ne me fait gagner que qques heures, ce qui ne me sert à rien (puisque le 2e soir je vais de toutes façons le mettre à charger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je tient 2 jour pépére en envoyant environ 50 sms par jour, en surfant environ 30 min par jour, et en jouant environ 30 min aussi, et je suis toujours connecté en wifi chez moi, aprés les smart action j'ai plus l'impression que sa bouffe de la batterie que sa peut en faire gagné, et je suis en luminosité auto aussi je precise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en sers très modérément, je n'ai pas un usage je passe mon temps sur le téléphone ou je suis connecté à plein de truc pour être notifié. ;)

Je suis du style à consulter quand j'en ai envie, donc rien ne tourne en arrière plan. ça reste avant tout un téléphone, qui me permet en plus de consulter des infos sur internet (surfer lire des news etc). Mais pas de bousin qui tourne en arrière plan. :D

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon premier "vrai" jour d'utilisation de la nouvelle maj sous JB et j'ai eu l'impression d'une baisse d'autonomie.

Généralement je tombe vers 60-50 % en fin de journée alors qu'aujourd'hui je suis descendu en dessous des 50%.

Pourtant j'ai pas trop d'application d'installé (cf mon wipe data qui m'a sauvé du SAV), juste du temple run 2 et 3 applis d'info.

L'interface reste très bien et la maj est intéressante

D'autre retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi la mise à jour a grandement amélioré l'autonomie mais je ne tiens pas encore 5 heures d'écran allumé

Là je suis à 2h30 d'écran allumé et à 65 pour cent de batterie mais les derniers 65 pourcentages vont partir en à peine deux heures ^^

Celui qui dépasse les 5h d'écran allumé je demande à voir la capture d'écran !

Si vous tenez 6h c'est pas la peine après je vais me sentir arnaqué avec mes 4h30 maxi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...