Aller au contenu

Nexus 7 32 Go : Nombreux modèles neufs HS ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je partage ici une possibilité de problème massif sur des Nexus 7 32Go neuves, suite à mon expérience :

J'ai acheté une Nexus 7 32Go chez Darty ce jour.

Déballage + Mise en charge sur secteur avec tout l'équipement d'origine : Des traits horizontaux 'flashent' sur l'écran :(

Démarrage impossible (rien ne se passe en appuyant sur le bouton marche).

Après 2h de charge, toujours pareil. Si je débranche le chargeur, les flashs disparaissent mais toujours impossible à démarrer.

Retour illico au SAV Darty en magasin d'achat : Ils testent et confirment que la tablette est H.S. Plus de stock au magasin, ils interrogent donc le stock alentour et trouvent tous les magasins en rupture de stock mais un total de 40 appareils en retour SAV dans les magasins de la banlieue sud de Paris !

De l'avis du responsable SAV, il y a donc un problème généralisé sur cette tablette car ce sont 40 Nexus 7 déballées par les acheteurs, puis ramenées au SAV (impossible de savoir si le problème est identique au mien).

il me conseille même d'éviter de racheter ce modèle (conseil que je ne vais pas suivre, mais dès que je retrouve un magasin avec du stock, je vais tester immédiatement la tablette et je ne vais pas l'acheter sur internet pour éviter les délais d'aller/retour en cas de pb).

..

Avez-vous eu des expériences similaires ?

Modifié par LCD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jamais rien entendu de similaire...peut être un problème sur une série en particulier.

Car ma Nexus 7 32 Go à toujours marché à merveille. Quant à déconseiller l’achat de ce modèle, c'est un peu radical...Le vendeur aurait-il une prime sur la vente d'autre tablettes :P

Sérieusement la nexus 7 est un excellent produit et comme tout matériel électronique il peut y avoir des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je partage ici une possibilité de problème massif sur des Nexus 7 32Go neuves, suite à mon expérience :

J'ai acheté une Nexus 7 32Go chez Darty ce jour.

Déballage + Mise en charge sur secteur avec tout l'équipement d'origine : Des traits horizontaux 'flashent' sur l'écran :(

Démarrage impossible (rien ne se passe en appuyant sur le bouton marche).

Après 2h de charge, toujours pareil. Si je débranche le chargeur, les flashs disparaissent mais toujours impossible à démarrer.

Retour illico au SAV Darty en magasin d'achat : Ils testent et confirment que la tablette est H.S. Plus de stock au magasin, ils interrogent donc le stock alentour et trouvent tous les magasins en rupture de stock mais un total de 40 appareils en retour SAV dans les magasins de la banlieue sud de Paris !

De l'avis du responsable SAV, il y a donc un problème généralisé sur cette tablette car ce sont 40 Nexus 7 déballées par les acheteurs, puis ramenées au SAV (impossible de savoir si le problème est identique au mien).

il me conseille même d'éviter de racheter ce modèle (conseil que je ne vais pas suivre, mais dès que je retrouve un magasin avec du stock, je vais tester immédiatement la tablette et je ne vais pas l'acheter sur internet pour éviter les délais d'aller/retour en cas de pb).

..

Avez-vous eu des expériences similaires ?

s'ils en ont 40 en retour SAV, mais qu'ils en ont vendu 5000, le taux de retour est léger.

sans savoir le nombre de machines vendues, impossible de généraliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

perso j'ai acheté ma nexus 7 en décembre dernier à AUCHAN, jusque la aucun problème jusqu'a ce week end ...

j'essaye d'allumer ma tablette et rien ne se passe ... j'essaye de la brancher afin de vérifier que j'ai toujours de la batterie et la écran noir avec des pointillés blancs scintillant sur l'ensemble de l'écran

ce matin je retourne ma tablette au SAV auchan et la bonne nouvelle ... aucun échange, retour au constructeur, delai de 15 jours pour la "réparation"

suite au prochain épisode

Modifié par bibigenetics
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème dans le genre avec la mienne aussi.

Acheté chez Darty, branché sur secteur le jour même, je l'allume, aucun soucis.

Puis j'essais de choisir la langue, et la impossible, j'ai beau glissé mon doigt dans tous les sens sur l'écran ça ne fait rien. A force d'essayer je parviens tant bien que mal à passer cet étape, puis arrivé sur le bureau, le drawer s'ouvre tout seul, les écrans changent tout seul, sur le clavier les lettres sont tapés sans que je touche quoi que ce soit.

Bref, il y a quelque chose qui "simule" des actions sur l'écran. Un esprit ? Retour à Darty le soir même, ils ont constaté le PB devant moi et me l'ont échangé de suite. Depuis aucun soucis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma première Nexus a fait le même problème que la tienne d'après ta description, des trait qui apparaissent partout:

Mais bon après L'avoir envoyer SAV,plus rien en stock. j'ai eut des difficulté en trouver (c'était la semaine avant noël).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as eu de la chance qu'ils te l'échangent

moi auchan m'ont dit ce n'est pas la politique de la maison

donc retour 15 jours ...

C'est ce qu'ils m'ont dit. Comme j'y suis allez le soir même de l'achat, sinon c'était SAV 5 jours minimum pour me dire ce que je savais déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, Il y a vraiment un problème de fiabilité avec cette tablette.

Mon modèle acheté chez Auchan le 28/01 ne s'allume plus le 10/02, moins de 2 semaines après l'achat. Pourtant glissé dans une housse adaptée, film de protection sur écran, aucun choc, jamais emportée en déplacement.

Et devinez quoi ?

Les symptômes sont exactement identiques à mon 1er achat qui m'a amené à ouvrir cette discussion : Rien ne se passe si la tablette n'est pas en charge, et si on branche le chargeur on a le droit à quelques pixels qui flashent.

Un appui prolongé (plus de 30 secondes) sur le bouton marche ne règle pas le problème.

Donc même problème que Bibigenetics précédement.

Sur les conseils d'Asus, j'ai contacté le SAV Auchan qui a accepté de me la reprendre en "problème au déballage" 15 jours après l'achat (alors que leurs CGV mentionnent 10 jours calendaires max pour cette possibilité), merci Auchan.

J'en suis donc à ma 3ème Nexus 7 en 2 semaines !!!

Modifié par LCD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , je voulais savoir si vous avez pensez a enlever le capot , pour vérifier si le connecteur de la batterie est bien mis ?

il m'est arrivé la même chose ce weekend et en effet le connecteur était mal connecté du fait des fil un peu court . pour bien faire il faudrait caler la batterie avec un petit bout de scotch ou de carton .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...