Aller au contenu

Comment déplacer des applications vers la carte SD


fffffff

Recommended Posts

Bonjour,

Je possede un galaxy spica GT-I5700 -Version de bande de base: I570EXXJC1

-Version Kernel : 2.6.29 root@SE-S610#2

-version du micrologiciel: 2.1-updapte1

-numero de version:ECLAIR.XXJCE

Et je n'arrive pas a deplacé mes applications vers ma carte SD de 8 go. Après avoir

lu de nombreux tuto je n'arrive toujours pas a le faire. j'ai essayé avec app2sd , link2sd

et de nombreuses autres applications, et je n'y suis jamais parvenus.

AIDEZ MOI SVP !!! :mad:

(Je ne m y connait pas du tout en informatique,donc essayer d etre simple, merci d'avance :unsure:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi fx6 et bienvenu sur le fofo

Ce que je vais te dire est très simple, dans l'état actuel de ton spica tu ne peux pas déplacer tes applications vers la carte SD. Il y a en fait deux raisons à cela.

Tout d'abord, la version d'android installée sur ton spica n'est pas suffisamment récente pour autoriser le déplacement de tout ou partie des application de ton tel sur la SD et ensuite, ton spica n'est pas rooté.

Sans rentrer de trop dans les détails, il existe en fait deux manière de faire du App To SD.

Pour les spica en 2.1, il faut un accès root et partitionner ta SD dans un format bien spécifique puis activer la fonction App2SD des Samdroid tools (ça va ? Je t'ai pas perdu ?) ou autre du même genre.

Pour les spica à partir de 2.2, la fonctionnalité A2SD est native à android et il suffit de l'activer dans les paramètres.

(les deux applications que tu cites, je ne les connait pas, j'hésite à les classer dans l'une ou l'autre de ces deux catégories mais j'aurais tendance à pencher pour la deuxième.)

Dans un cas comme dans l'autre, il te faudra effectuer une modification de ton spica, soit le rooter, soit le mettre à jour vers une version plus récente, mais non officielle.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

A plus

Marco

Modifié par Darth Sokolov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...