Aller au contenu

Full wipe contre suppressionue à la main des fichiers config


Recommended Posts

Salut !

Je suis dans le monde merveilleux de Linux depuis plus de 8 ans et découvre avec un réel intérêt celui d'Android tellement similaire...

Ma question est la suivante : sous linux, on a une partition /home pour les données utilisateurs qui contient également les fichiers (cachés) de config de toute appli installée.

Le système me semble le même à voir ce qui se cache dans la partition sd sous Android.

Donc quand je teste une nouvelle distrib linux et que je ne veux pas d'interaction avec le système précédent, je vire à la main les fichiers de config de la partition /home.

Et pourquoi pas faire la même chose sous Android ?

Je ne comprend pas l'intérêt de virer à chaque fois toutes les données alors qu'il suffirait de supprimer les fichiers de config qui seront recréés à l'installation d'une nouvelle rom ?

Je ne sais pas si je suis assez clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le fais remarquer, c'est bien similaire... Et c'est pour ça qu'on fait pareil.

Sur Android, la plupart des fichiers de configuration ET les applications sont contenus dans le dossier /data. C'est ce dossier qu'on conseille très fortement de vider lorsqu'on change de ROM ou applique une modification importante au système. On retrouve alors un système vierge de tout paramétrage et application.

Les données personnelles, elles, sont stockées dans /sdcard (ou /mnt/extSdcard, ou /emmc, enfin ça dépend des ROM), et il est inutile de les supprimer lorsqu'on modifie le système.

Il est peut-être possible de nettoyer le dossier /data tout en conservant /data/app, qui contient tous les apk des applications installées, mais je ne sais pas si ça créerait des problèmes de compatibilité. Le peu de temps nécessaire à la réinstallation des applications ne justifie pas ce risque, en ce qui me concerne.

J'espère répondre à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...