Aller au contenu

Téléphone inrootable (et persistant avec ça)


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Alors, voila, là, je commence à sérieusement bloquer. Ca fait des jours que j'écume toutes les pages de ce -génial !- forum en alternant avec XDA, que je flash à tout va et que j'essaye les combinaisons les plus improbables, rien n'y fait.

Récemment, j'ai fais la mise à jour vers la I9300XXELL4 récupérée sur SamMobile et flashée correctement avec Odin. Pas de soucis, tout fonctionne. Mes cheveux tiennent encore en place, ma santé mentale n'est pas affectée, le pied.

En voulant par la suite rooter, là, ça coince. J'ai commencé en installant le kernel Siyah par Odin : tout passe parfaitement, mais le tel n'est pas rooté suite à l'opération. Le kernel est bien installé pourtant. Mais pas d'accès SU.Ok...

Je change de méthode et passe par le CWM en l'installant, puis en flashant le kernel à partir de celui-ci : toujours pas de root.

Je passe au CF Root : installation nickelle, mais pas de root.

J'installe l'appli SU indépendemment, puis recommence les flashs, au cas ou. Pas de root.

Je passe au Galaxy S3 toolkit, suis toutes les étapes, tout marche, sauf le root.

Je sais que je pourrais flasher une ROM complète déjà rootée, seulement, ne l'étant pas actuellement, je ne peux pas faire de backup complet, ce qui est... dérengeant (je tiens à mes données !).

Quelqu'un sait où est-ce que je me suis planté ? Ou la XELL4 est inrootable et je n'avais pas vu l'info ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait où est-ce que je me suis planté ? Ou la XELL4 est inrootable et je n'avais pas vu l'info ? Merci d'avance !

Si si, la LL4 est bien rootable ;) par contre ton cas est vraiment intriguant... o.O

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai essayé la faille aussi, l'appli tourne indéfiniment en affichant "Detecting state".

Et olala, désolé si j'ai pu donner cette image (surement le désespoir...) mais je ne pense pas être un noob n'arrivant pas à suivre un tuto, ça fait plusieurs générations de téléphones que je modifie, et devant le manque d'infos trouvées sur le web à mon problème, j'ai cru bon d'ouvrir un sujet. Milles excuses si mon intention a été perçue comme un nouvel appel au secours d'un type pourtant en face de la réponse.

J'aurais préféré trouver une réponse à ce problème étrange, mais je crois que je vais opter pour la facilité en downgradant, rootant, pour passer à une custom dans la bonne humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement si on commence à avoir des S3 inrootable ca craint.

si ca venait de la rom on aurait déjà pas mal de retours.

je pense que ca viens du tel mais pour qui pour quoi...mystère.

j'espère que tu vas trouver la solution car ca craint si certains S3 résistent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question idiote... tu es sur que c'est un GT-I9300 ? et pas un 9305 ou autre ?

Je ne sais pas mais la méthode de root differe peu etre.

Bah non il a marqué son modele. A part s'il s'est trompé mais je ne pense pas.

@Dudy: Tu as essayé avec le tutos d'Alérian?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...