Aller au contenu

[JB 4.1.2] Nouveautés par rapport à 4.0.4


Recommended Posts

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait!

On est sur un 3.0.32, au lieu d'être sur un 3.4.X! :/ Sous ics c'est un 3.0.8, soit la même version, avec juste je suppose des rétroportage etc! Motorola nous refait la même chose. C'est pas vraiment un bon signe. :/ Pour le coup j'aimerais bien savoir si c'est motorola ou intel qui est en faute. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! On reprend tout ! Le fastboot, c'est ce menu noir et bleu, là... Tu vois ?

Pour démarrer son téléphone en fastboot, on a deux méthodes : Soit, on éteint l'appareil, et en le rallumant, on reste appuyé sur POWER et VolDown, soit on tape la commande adb reboot bootloader quand on est sous Android !

Ce que tu veux faire, c'est installer le root sur ton téléphone qui est sous Jelly Bean ! Pour ça, il faut qu'en un premier temps, on soit en fastboot pour flasher une image de boot qui est non sécurisée afin d'installer le root ! Soit, on démarre en fastboot (via une des deux méthodes que je t'ai expliqué plus haut), puis on lance la commande sudo fastboot flash boot razr_i_boot_insecured.img et sudo fastboot reboot (la commande fastboot reboot permet de redémarrer le téléphone sur Android) ! Une fois que c'est fait, le téléphone redémarre tout simplement sur Android !

Ensuite, on a des commandes en ADB :

  • sudo adb wait-for-device remount
  • sudo adb push su /system/bin/
  • sudo adb push Superuser.apk /system/app/
  • sudo adb push busybox /system/xbin/
  • sudo adb shell chmod 6755 /system/bin/su
  • sudo adb shell chmod 755 /system/xbin/busybox
  • sudo adb shell chmod 644 /system/app/Superuser.apk

Ces commandes poussent les fichiers nécessaires au root du téléphone ! Une fois que toutes ces commandes ont été entrées, validées, et exécutées, on redémarre l'appareil en mode fastboot via la commande sudo adb reboot bootloader.

Une fois que c'est fait, le téléphone est normalement en fastboot, donc on entre les deux commandes suivantes, une par une : sudo fastboot flash boot razr_i_boot.img et sudo fastboot reboot.

Et voilà ! Normalement, il est rooté à nouveau !

Est-ce qu'on peut rester dans le sujet car 3 pages de config ... dans ce sujet ... il suffit de créer un nouveau sujet, non ?

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait!

On est sur un 3.0.32, au lieu d'être sur un 3.4.X! :/ Sous ics c'est un 3.0.8, soit la même version, avec juste je suppose des rétroportage etc! Motorola nous refait la même chose. C'est pas vraiment un bon signe. :/ Pour le coup j'aimerais bien savoir si c'est motorola ou intel qui est en faute. :(

c'est sûrement pour la 4.2 que le kernel passe en 3.4.x car officiellement la 4.1 est en 3.0.31.

http://en.wikipedia....version_history

à mon avis c'est intel qui se charge du développement pour processeur x86 pour promouvoir sa plateforme et motorola y ajoute juste sa petite touche perso.

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout est backporté, pas forcément grand chose, le soucis, c'est plus dans le futur.

Normalement une version android est accompagné d'un kernel avec ses fonctionnalité. (Le kernel contient des fonctions très proches du hardware, des optimisations des changements dans chaque version)

Donc si ok visiblement ça ne pose pas de soucis, et qu'ils backporté ce qui été obligatoire sur le kernel ics pour que ça passe sous JB, ça peut être bloquant le jour ou Motorola décide d'arrêter le support. On se retrouve déjà avec un kernel qui n'est pas celui qui accompagne JB. Donc pour porter la version JB+1 c'est encore beaucoup plus compliqué. :/

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas forcément, mais disons que normalement chaque version d'android vient avec une version de kernel. :/

Là nous on a un kernel ICS avec du nécessaire backporté (c'est à dire des fonctionnalités que tu descends sur un vieux kernel pour les avoir) pour être compatible sous JB. Visiblement c'est bien fait et rien ne manque. Mais rien ne nous dit que la version JB+1 ne demandera pas des fonctionnalités que le kernel JB Actuel contient et qui n'a pas été backporté et qui nous bloquera à ce moment là.

On ne peut rien prédire, mais on part clairement avec un handicap là. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous inquiétez pas si vous lisez mon post plus haut vous verrez que c'est la bonne version du kernel.

c'est avec jellybean 4.2 que le kernel doit passer en version 3.4.x

ici on est en JB 4.1 et le kernel est donc logiquement en 3.0.31/32

pas de backport ou quoi que ce soit.

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous inquiétez pas si vous lisez mon post plus haut vous verrez que c'est la bonne version du kernel.

c'est avec jellybean 4.2 que le kernel doit passer en version 3.4.x

ici on est en JB 4.1 et le kernel est donc logiquement en 3.0.31/32

pas de backport ou quoi que ce soit.

T'es sûr de ça?

http://www.frandroid...est-disponible/

Edit: visiblement ça semble être le cas, bien que ça soit assez flou, le kernel semble pouvoir rester le même, certains en ont profité pour le mettre à jour. Bon ben affaire à suivre.

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant... Ce sujet devient un topic à hors-sujets.

Nous étions ici, pour parler des nouveautés qu'apportait Jelly Bean, mais ça ne parle pas que de cela.

Je ferme.

Sent from my Motorola RAZR i.

Modifié par Spoke_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...