Aller au contenu

[Trouvé] Choisir mon premier Smartphone (budget aux alentours de 200 €)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous dans le but de m'aider à choisir un Smartphone.

Je vais être honnête de suite, je suis quelqu'un qui n'a jamais couru après l'évolution des téléphones portables. ;)

Je suis en possession d'un vieux Nokia 2600 depuis au moins 5 ou 6 ans, qui fonctionne toujours mais dont l'autonomie et l'utilisation commencent à être limite. Je m'en sers juste pour téléphoner et envoyer des messages.

Mais, je ressens maintenant le besoin de passer à autre chose.

J'aimerais trouver un Smartphone qui me permette au moins de me synchroniser avec Outlook au travail et d'aller un peu sur Internet en Wifi, checker les mails...

Un qui possède une bonne autonomie. Je sais que les téléphones de maintenant ne sont pas réputés pour avoir la plus grande des autonomies, en tout cas comparé à avant.

Mon Nokia, qui est vieux maintenant avec la batterie d'origine et allumé 24h/24, tient 5 jours en autonomie (si il n'y a pas de communication) alors qu'à ses débuts, il faisait facilement les 10/15 jours, communications comprises.

Je suis conscient que je n'arriverai pas à cette autonomie avec les téléphones actuels, mais si je peux avoir un Smartphone dont je ne dois me soucier du témoin de la batterie toutes les heures, j'en serais grandement satisfait. :)

Niveau taille de l'écran, je pense qu'une dimension standard me suffira, niveau puissance quelque chose d'assez fort que je ne me sente pas trop limité si je le garde assez longtemps.

Au niveau de la photo, j'ai pas besoin que ça fasse des photos de malade (j'ai un réflex Canon pour ça ^^), tant que ce que je photographie est visible par après, ça me suffit.

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

b)200-300€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

B) un moyen smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

Je n'en sais trop rien, je suis un peu largué à ce niveau-là...

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Non, je n'ai pas de réticence.

Merci à tous pour vos avis.

Graad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un petit budget il y a le Wiko Cink Peaks a 170€

4,5 pouces

Processeur double coeur

1Go de RAM

Appareil photo 8Mpx

Ce tel répond à toutes tes attentes, par contre pour ce qui est de l'autonomie je n'en sais rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaw, quelle rapidité !

Merci pour vos retours.

En parcourant le forum, j'ai remarqué qu'on proposait souvent les Wiko Cink dans cette gamme de prix.

Y a-t-il un équivalent plus ou moins proche avec l'un ou l'autre bouton ? (genre décrocher, raccrocher)

C'est vrai que j'ai mis tout tactile mais dans le cas des autres modèles qui ont un ou l'autre bouton, quel est l'usage des boutons en général ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. :)

Moi je te conseillerais un Huawei Honor pour l'autonomie, certes le Peax est plus puissant mais vu ton utilisation un Honor suffira largement.

Pour l'autonomie, l'Honor est une valeur sûre, le meilleur dans sa gamme de prix. Le Peax on peut rien dire la dessus et ça m'étonnerais qu'il soit meilleur (ou même au même niveau) que l'Honor.

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

C'est vrai que j'ai mis tout tactile mais dans le cas des autres modèles qui ont un ou l'autre bouton, quel est l'usage des boutons en général ?

Pas compris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le Huawei, je note aussi.

Désolé si j'ai mal formulé ma question.

En fait, les Smartphones qui possèdent quelques touches (pas tout un clavier), quelle est souvent l'utilité de ces différentess touches Ce sont des touches "Home", pour décrocher, revenir au menu précédent ?

Modifié par Graad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu souhaites un encombrement moyen, je pense donc qu'un écran supérieur à 4 pouces ne te convient pas?

Pour 180€ tu as le Xperia U. Bon smartphone polyvalent. Un gros default: Mémoire interne de 2Go + 4Go pour tes documents (comprendre photos/vidéos/PDF etc.) NON extensible!

Sinon Double coeur ST-Ericsson (Pas un monstre mais suffisant) avec écran 3.5" et Android 4.0.4

Design plutot feminin et très personnalisable. 3 jours en utilisation limitée. 2 jours en utilisation "normale" (pas très objectif je l'accorde)

Pour 125€ tu as le Acer Glow. 3,7" mais mono-coeur. Android 4.0.4. Bon rapport qualité prix.

Après les conseils d'avant avec le Honor et le Wink sont bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Liquid Glow n'est pas très bon, il faut mieux privilégier le Gallant Duo, mais bon celui ci n'a pas non plus de grand intérêt par rapport au Peax

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souhaitant un encombrement moyen, je me limitais au 4 pouces.

Il y a quelques temps, seul les hauts de gammes avaient +4.3". C'est aujourd'hui un standard et les tailles s'envolent!

Je ne sais pas exactement la taille qu'elle souhaite mais il est vrai qu'a côté d'un Peax, le doute et l'hésitation n'existent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les avis.

SangFu, je ne sais pas pourquoi tu me prends pour une femme. :)

J'ai mis encombrement moyen car c'était le milieu des trois propositions, histoire de mettre quelque chose. A vrai dire, je n'ai jamais eu beaucoup l'occasion d'avoir des Smartphones en main, je ne sais pas dire s'il me faut plus grand ou plus petit.

Donc, pour le moment tout le monde reste sur le Peax.

Il y a éventuellement le Huawei Honor et l'Xperia U comme second choix.

Va falloir que j'étudie tout ça.

Mais si d'autres propositions sont faites, je reste à l'écoute.

Modifié par Graad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de problème. ;)

Peut-être dû au fait que je me mets tardivement au Smartphone ? (oups, c'est cliché ça :P)

Aujourd'hui, je regarderai quelques photos et des comparatifs des trois modèles que j'ai cité dans mon dernier message, histoire de déjà mieux me familiariser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Peax vient de sortir, plus puissant que l'honor, on manque de retour sur l'autonomie, l'honor lui a fait ses preuves, je l'utilise un peu comme toi, je tiens 3 jours, pour une utilisation simple, c'est un excellent téléphone,web, musique, flux RSS, sms, gps, c'est nickel, maintenant pour un gameur, c'est limite

Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le U est plus petit avec ses 3.5 pouces.

Niveau mémoire il se limite à 2Go pour tes applications + 4Go pour des documents. Etant non extensible, c'est court!

Le Xperia P fait 4 pouces et à une mémoire plus importante (16Go) mais le prix s'envole (au mieux 300€)... Pour le même processeur. Rapport qualité/prix moins intéressant. En revanche niveau look ils sont beaux (subjectif j'en conviens).

Sinon en ce moment super promo sur Cdiscount!

275€ au lieu de 380€ +50€ remboursé! A ce prix c'est top!!!

Je tourne avec depuis 3 semaines, (je suis deg je l'ai eu à 380 - 50 !!! la lose!)

Il reste 40 min...

pour te convaincre:

http://www.frandroid...a-razr-i-xt890/

mise a jour 4.1

http://www.frandroid...otorola-razr-i/

Pour acheter

http://www.cdiscount...orolarazri.html

Pour info je ne touche rien... ^^

Ah non les 50€ remboursés sont encore affichés mais la promo n'était valable que jusque hier... Mais à 275 ça reste dans ton budget et c'est un très bon prix.

Modifié par SangFu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était trop tard pour que je me décide pour celui-là, je préfère prendre mon temps et ne pas regretter. ;)

Sinon, j'ai bien étudié les modèles présents dans la gamme de prix que je vise et j'ai retenu quelques modèles en plus.

Mais il est parfois difficile d'avoir des avis subjectifs...

Dans ma liste j'ai :

- Wiko Cink Peax

- Huawei Honor

- Acer Liquid Gallant

- Samsung Galaxy Ace 2

- HTC Desire X

Pour finir, je ne compte pas mettre plus de 250 € pour un Smartphone, j'exclus donc le Sony Xperia P et l'Acer Cloudmobile que j'avais sélectionné aussi (plus proche des 300 €).

Dans la liste, j'ai des hésitations pour le Huawei qui n'a que 512 de Ram, j'ai lu beaucoup de choses sur les Samsung au niveau de la qualité tant qu'on ne va pas vers le haut de gamme.

Et enfin, dernière chose : qu'en est-il des SAV de ces marques-là ? Je connais très peu Wiko et Huawei, j'aimerais être sûr de ne pas avoir plus de difficultés qu'autre chose en cas de pépin. Bon, vous allez me dire que les SAV ne sont jamais une chose facile dans la plupart des cas (à part chez Logitech ^^).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace 2 et Desire X c'est du cuit cuit, je les trouves beaucoup trop chers pour ce qu'ils valent réellement.

Le Cloud Mobile est à 260s sur top achat ^^

Sinon le Cink Peaks est vraiment le meilleur si tu ne peux pas mettre 260€. (C'est juste 10 €de plus pour la gamme supérieure.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué , je viens de commander l'acer cloudmobile, 260€ en ce moment

Honor

220-50€ d'ODR

Super batterie

Ecran correct

Proc 1.4 Ghz monocoeur bien configuré

Mais Ram 512 Mo

Acercloud mobile

Ecran HD

Proc 1.5 Ghz double core

Mais batterie faiblarde

Wiko Peax

180€

Ace 2 et Desire X c'est du cuit cuit, je les trouves beaucoup trop chers pour ce qu'ils valent réellement.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'acheter le Cloudmobile va relever plus du caprice qu'autre chose, sans compter la batterie faiblarde. ^^

Bon, je vire l'HTC et le Samsung.

Il me reste le Wiko et le Huawei qui se valent quand même quelque peu. Le problème étant le peu de retour sur le Wiko pour le moment (même si je doute qu'il soit fort différent du Cink Slim, plutôt une amélioration), mais il est globalement mieux dans les compartiments. Le Huawei a une grosse batterie je sais bien.

L'Acer Liquid Gallant est intéressant ? Même si je n'éprouve absolument pas le besoin d'avoir deux emplacements pour des cartes SIM.

Bon, ce seront parmi les dernières questions, après je me déciderai une fois pour toute.

Je pense que ça va peut-être se jouer au visuel à la fin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'ecran 4.5 du Peax ne te gene pas, les specs sont en sa faveur, le gallant laisse tomber, 1Ghz mono, il est a la ramasse

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Peax on peut rien dire la dessus et ça m'étonnerais qu'il soit meilleur (ou même au même niveau) que l'Honor.

C est sur tu as raison le honor est complétement largué par le wiko...même niveau autonomie, mon slim fait mieux que le honor... assez étonnant d’ailleurs, le slim étant plus bas niveau écran et ram que le peax, la messe est dite pour le honor.

avant de tirer a boulet rouge regarde ma signature ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...