Aller au contenu

Perte de connexion 3G à partir d'une certaine heure


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais avoir de l'aide pour un problème assez ennuyeux. Je ne comprends pas pourquoi, après une certaine heure (souvent après 23h30 0h) lorsque mon téléphone (Htc One S) est en veille depuis quelques minutes, la connexion 3G se coupe. Il reste alors juste en connexion 2G jusque quand je repousse le bouton pour la sortie de veille. Pendant ce temps, mon téléphone ne peut se synchroniser avec mes applications. Auriez-vous une idée? J'ai même déjà fait une réinitialisation du téléphone et toujours le même problème.

Merci,

A.V

Modifié par angelovival
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Entre temps, j'ai effectué d'autres tests. J'ai déjà contacté plusieurs fois le support technique de Htc et je le trouve vraiment lamentable! Quel service pour un mobile acheté plus de 450€! Htc m'a répondu de prendre contact avec mon fournisseur réseau pour voir si le problème venait de chez eux. Après une batterie de tests, la conclusion est que tout provient du tel. J'ai par exemple changer l'heure de mon mobile en la réglant sur 0h, quelques min après perte de connexion 3G! Htc m'avait également dit que le problème pourrait venir d'une application, j'ai alors démarrer mon tel en "mode sécurisé" qui désactive toutes les applications et c'est la même chose. Il doit y avoir un processus ou autre... qui coupe toute connexion 3G à partir d'une certaine heure mais il est impossible de savoir quoi et comment régler ce problème. Htc me répond que rien n'a été prévu pour couper la connexion après 0h.

Si quelqu'un à des infos claires à ce sujet je suis preneur ;-) Je ne comprends pas pourquoi rien n'est fait pour ceci. D'autres personnes doivent avoir le même souci...

Merci à tous,

A.V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que la connexion 3G n'est coupée qu'écran éteint? si tu l'allume tu peux utiliser de la data?

Dans ce cas oui, j'ai le même comportement., mais ma nexus 7 fait pareil!

Merci pour ta réponse ;-) C'est exactement ça, quand l'écrant est éteint. Ce que je comprends pas c'est, pourquoi cela se produit après 0h? La journée aucun problème. De plus, si le data se coupe à partir d'une certaine heure, cela veut dire que je ne peux recevoir de notification comme par exemple les messages via whats'app.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement parce que HTC (voire Google si c'est pareil pour tous les appareils Android) a jugé qu'à cette heure-ci, la plupart des gens dorment, donc que c'est un bon moyen pour économiser la batterie.

Je peux le concevoir mais je trouve que Htc devrait informer ces utilisateurs et que cette fonction devrait pouvoir être désactivée. J'ai informer le support tech de Htc pour leur demander si leur mobile, par souci d'économie d'energie, ont bien cette fonction qui coupe le data. Ils jurent que non! J'attends d'autres nouvelles de leur part... Je me demande si les autres mobiles type Samsung et autre ont aussi ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors devinez quoi !

Hier soir (ou très tôt ce matin :P) je téléphonais, vers minuit. Et ben à 23h58 j'ai eu un drôle de bug : mon correspondant ne m'entendait plus, moi non plus. Et ironie du sort, je n'arrivais même pas à raccrocher, que ce soit en appuyant sur le bouton dans la barre de notifications ou celui de l'application Téléphone ! Et curieusement, quand je m'apprêtais à redémarrer par la force mon téléphone après plusieurs appuis sans résultat, ça a raccroché tout seul.

A minuit pile, j'essaye pour voir si la partie tel fonctionne toujours d'appeler le répondeur Orange : ça raccroche immédiatement, comme s'il je n'avais pas de réseau, mais sans message "erreur réseau". Je commence à flipper... Puis à 00h02, tout a remarché, j'ai pu joindre à nouveau mon correspondant.

Je poste ici car je me demande si c'est une drôle de coïncidence ou un réel bug...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors devinez quoi !

Hier soir (ou très tôt ce matin :P) je téléphonais, vers minuit. Et ben à 23h58 j'ai eu un drôle de bug : mon correspondant ne m'entendait plus, moi non plus. Et ironie du sort, je n'arrivais même pas à raccrocher, que ce soit en appuyant sur le bouton dans la barre de notifications ou celui de l'application Téléphone ! Et curieusement, quand je m'apprêtais à redémarrer par la force mon téléphone après plusieurs appuis sans résultat, ça a raccroché tout seul.

A minuit pile, j'essaye pour voir si la partie tel fonctionne toujours d'appeler le répondeur Orange : ça raccroche immédiatement, comme s'il je n'avais pas de réseau, mais sans message "erreur réseau". Je commence à flipper... Puis à 00h02, tout a remarché, j'ai pu joindre à nouveau mon correspondant.

Je poste ici car je me demande si c'est une drôle de coïncidence ou un réel bug...

Bonjour Sébi, à mon avis c'est une coincidence. Ce n'est en tout cas pas le souci que j'ai... Je pense que c'était juste un prob réseau et que ton tel a fait un bug ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien que ce n'est pas le même bug, mais quand même...

J'ai toujours plein de réseau à cet endroit, je téléphonais depuis une demi-heure donc comme par hasard à minuit ça saute. Faudrait réessayer mais bon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien que ce n'est pas le même bug, mais quand même...

J'ai toujours plein de réseau à cet endroit, je téléphonais depuis une demi-heure donc comme par hasard à minuit ça saute. Faudrait réessayer mais bon :P

A l'heure d'aujourd'hui, je n'ai toujours pas de réponse de htc concernant mon bug :( à mon avis ils ne le savent même pas et comme disent certains, ca doit être fait exprès...

Sinon, content de ton One S?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous, j’ai abandonné avec le service technique de HTC ! Cela fait des mois que je n’arrête pas de leur envoyer des emails et ils me répondent toujours n’importe quoi ! Du type, avez-vous réinitialisé votre téléphone, changé votre carte sim et d’autres tests qui ne servent à rien. Alors de temps en temps, pour calmer un peu, ils répondent votre problème technique est à l’étude… Quand je renvoie un autre email, (à chaque fois un autre opérateur qui répond) « monsieur on n’a pas de trace que votre problème est à l’étude. Ils m’ont également proposé que je fasse rentrer mon mobile en réparation, mais je suis certain que ce n’est pas un problème matériel, mais software. Il arrive même que le réseau 3G se déconnecte et ne se reconnecte pas le lendemain matin. Je dois alors le désactiver et réactiver dans les paramètres. Le support technique chez HTC = incompétent.

Est-ce que d’autres possesseurs du One S ont des problèmes similaires ?

Je suis vraiment déçu qu’un mobile qui m’a coûté 550€ ne soit déjà plus suivi de la part de HTC, j’ai l’impression qu’ils se concentrent uniquement sur le futur ONE.

Merci pour vos témoignages.

A.V

Modifié par angelovival
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Micky, je dis bravo! Je ne connaissais absolument pas cette app. Ce que je trouve surprenant c'est que Htc ne communique absolument pas sur ces désactivations de données pendant la nuit. Je n'ai trouvé aucune info ou témoignage sur le net, forum...

Pour le support technique, c'est encore pire que je pensais, les opérateurs m'ont certififié que les mobiles Htc n'avait en aucun cas une fonction de désactivation de données pendant nuit!

Je vais tester cela.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...