Aller au contenu

Récupération TVA


Recommended Posts

Bonjour

J'aimerai acheter le Nexus 4 via mon entreprise.

Par contre je n'arrive pas à avoir quelques infos fondamentales.

Pour qu'elle puisse être récupérée, il faut

  1. que le montant de TVA soit clairement notée (je n'en doute pas)
  2. que la boite soit française (ou qu'elle facture HT si elle vient d'irlande par ex)

est-ce que quelqu'un peut regarder sur sa facture et me dire si c'est google france ou google d'un autre pays qui facture ?

évidemment il faut l'avoir acheter sur le play store français sinon ce n'est pas valable.

le must ce serait évidemment la facture originale scannée et anonymisée (floutée).

Merci d'avance

ps : si personne n'a le nexus 4, j'imagine que la facture du nexus 7 est similaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sanchez t'es sur ? me semble que si c'est un paiement d'une entreprise à une autre entreprise en UE.

le fournisseur doit facturer HT. (sinon la TVA est quand même réglée ..)

merci en tout cas

réponse de mon comptable :

En l’état, avec une facturation qui comporte de la TVA Irlandaise, la seule solution est de vous immatriculer fiscalement en Irlande et de faire une demande … Autant dire que ce n’est pas envisageable pour une somme aussi réduite !

Par contre, s’agissant d’une vente entre professionnels, la règle voudrait qu’ils vous facturent hors TVA, et que vous déclariez à la fois la TVA collectée (pour le compte du vendeur), et la TVA déductible en votre nom, ce qui revient dans votre cas à acheter HT. Il faudrait donc leur demander d’appliquer cette règle concernant cet achat, en leur fournissant votre n° de TVA intracommunautaire.

bref c'est mort ...

Modifié par PhilippeS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu contactes le service client, ils t'enverront une facture avec la tva à 19.6 . il faut juste fournir adresse, numéro de commande et n° de TVA .

DESCRIPTION

Nexus 4 (8Gb)

Soustotal

HT 250.00

Livraison HT 8.35

Taxe (FR) 50.64

Total TTC 308.99

Devise EUR

Questions : Le pourcentage de taxe qui a été appliqué est basé sur le pays

listé cidessus,

de la façon suivante :

France (FR) 19.6%

TVA

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...