Aller au contenu

[Résolu] Root, flash & autres manipulations


Recommended Posts

Bonjour,

pour rooter, ou encore flasher notre mobile, il doit être en mode débogage USB et ça, tout le monde le sait.

Mais doit-on le mettre en mode :

- charge seule

- MTP

- Mode modem

- Logiciel PC

ou encore en mode emergency (volume haut + power) ??

Ces infos manquent sur la plupart des tutoriels présents ici.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde bien les tuto

Preparation

nous alons tous d abord preparer les fichiers nessecaire a l instalation donc decompressez le fichier "rom a decompresser avec 7zip.7zip" un fichier system.img.ext4 apparaitra , ensuitecherchez le dossier LGMOBILEAX qui se situe C:\ProgramData\LGMOBILEAX copiez le fichier de la rom c est a dire le fichier system.img.ext4 et laissez le ouvertDezipper KDZ_FW_UPD_EN sur votre bureau lancer KDZ_FW_UPD.exe, sélectionner 3GQCT et EMERGENCY et parcourir les fichiers pour charger votre V10I_00.kdz (la vraie version du firmware, pas la version rootée). NE FAITES PLUS RIEN. Ne cliquez pas sur 'Launch Software Update'. (Laissez ouvert comme ça)faite de sorte d avoir les 2 fenetre ouverte et visiblequand vous aurez remplis toute ses conditions vous pourrez passer a l etape de l installation

Instalation

branchez votre portable et lancer le flashage and clicquant et preparez vous a copier le fichier system.img.ext4 dans le dossier phoneouvrez le dossier phone et actualiser jusqu a ce que le fichier system.img.ext4 apparaisse et atteigne 400 mo des qu il aura atteind 400 mo retournez dans le dossier LGMOBILEAX et des que le programme lance le flash copiez votre fichier system.img.ext4 dans phone par un glisser et ramplacez celui du dossier phone , il pourrat y avoir des erreurs c est normale laissez le flash se terminer votre appareil redemarera et sa y est vous serez en rom custom Xoptimusps je n ai pas le temps de faire une presentation precise de la rom si quelqu un pouvait le faire merci a lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas la procédure de mise à jour fera redémarrer ton téléphone en emergency mode. Perso je te conseille de le redémarrer toi même et de le brancher ensuite. (ça t'évitera de risquer un soft-brick)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le dossier phone se trouve ou?

Sent from my LG-P700 using Tapatalk

regarde bien les tuto

snapback.pngsnx, le 10 November 2012 - 15:50, dit :

Preparation

nous alons tous d abord preparer les fichiers nessecaire a l instalation donc decompressez le fichier "rom a decompresser avec 7zip.7zip" un fichier system.img.ext4 apparaitra , ensuitecherchez le dossier LGMOBILEAX qui se situe C:\ProgramData\LGMOBILEAX copiez le fichier de la rom c est a dire le fichier system.img.ext4 et laissez le ouvertDezipper KDZ_FW_UPD_EN sur votre bureau lancer KDZ_FW_UPD.exe, sélectionner 3GQCT et EMERGENCY et parcourir les fichiers pour charger votre V10I_00.kdz (la vraie version du firmware, pas la version rootée). NE FAITES PLUS RIEN. Ne cliquez pas sur 'Launch Software Update'. (Laissez ouvert comme ça)faite de sorte d avoir les 2 fenetre ouverte et visiblequand vous aurez remplis toute ses conditions vous pourrez passer a l etape de l installation

Instalation

branchez votre portable et lancer le flashage and clicquant et preparez vous a copier le fichier system.img.ext4 dans le dossier phone ouvrez le dossier phone et actualiser jusqu a ce que le fichier system.img.ext4 apparaisse et atteigne 400 mo des qu il aura atteind 400 mo retournez dans le dossier LGMOBILEAX et des que le programme lance le flash copiez votre fichier system.img.ext4 dans phone par un glisser et ramplacez celui du dossier phone , il pourrat y avoir des erreurs c est normale laissez le flash se terminer votre appareil redemarera et sa y est vous serez en rom custom Xoptimusps je n ai pas le temps de faire une presentation precise de la rom si quelqu un pouvait le faire merci a lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dit pas si il faut mettre le tel en logiciel pc ou autre, et ni de quel dossier "phone il s'agit" a moins que je ne saches pas lire..

Sent from my LG-P700 using Tapatalk

hummm ! ensuitecherchez le dossier LGMOBILEAX qui se situe C:\ProgramData\LGMOBILEAX

regarde bien les tuto !

III. Flash d'un autre firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic c'est que ça n'est pas précisé que le dossier phone se crée tout seul pendant le flash.

Personnellement, dans le dossier LGMOBILEAX je n'ai pas de dossier "Phone" avant flash :

lgmobileax.png

A moins que je ne comprenne rien (ce qui est fooooort probable et je m'en excuse).

Le dossier Phone se crée bien pendant le flash, merci pour votre énorme patience :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier Phone se crée bien pendant le flash

oui exactement et c'est dans ce fichier qu'il faudra mettre le fichier .ext4 (lorsque il est a + de 400Mo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi, par contre superuser n'est pas présent, et bien que je l'ai téléchargé sur le play store, il m'indique que le mobile n'est pas rooté (su binary not found) mais par contre je suis bien en v10k et root checker m'indique également que le mobile n'est pas rooté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as surement raté la manipulation du fichier ext4 dans le dossier phone ! voila pourquoi tu n'est pas root

""ouvrez le dossier phone et actualiser jusqu a ce que le fichier system.img.ext4 apparaisse et atteigne 400 mo des qu il aura atteind 400 mo retournez dans le dossier LGMOBILEAX et des que le programme lance le flash copiez votre fichier system.img.ext4 dans phone par un glisser et ramplacez celui du dossier phone""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je test le navigateur natif pour la premiere fois depuis le root.

Probleme il s'ouvre et se ferme aussitot avec un message "unfortunatly..."

Une idee ?

Sent from my LG-P700 using Tapatalk

Voici l'image screen de ce message.

Sent from my LG-P700 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...