Aller au contenu

Les 2 Go de RAM font il la différence pour le multitâche ?


Recommended Posts

Slt,

J'ai un Galaxy Nexus avec 1 Go de RAM et il m'arrive quand je jongle avec le jeu Drawsomething et le navigateur internet (ou avec d'autres applis) que le jeu ne reste pas en mémoire et se réinitialise ( :( pas cool, obligé de recommencer ma partie), j'ai réglé le problème en diminuant la limite par défaut de l'auto kill d'android, mais la fluidité du téléphone s'en fait ressentir.

Je voulais savoir si les 2 Go de RAM du Nexus 4 permettent réellement d'améliorer l'expérience multitâche sous android et de pouvoir jongler avec 3-4 applis sans quelles se réinitialisent ?

J'aimerais bien avoir des retour de personne qui avait avant leur Nexus 4 un Galaxy Nexus ou un tel équivalent (GS2, HTC Sensation, ou autre avec 1 Go de RAM) concernant le multitâche, s'ils ont ressenti la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est tout simplement oui.

Je lance par exemple Need For Speed Most Wanted, je le quitte en appuyant seulement sur la touche "home".

48h après, je relance le jeu, j'arrive exactement où je l'avais laissé :)

48h après ! Tu dois pas utiliser beaucoup ton n4.

Franchement entre 1 ou 2go c'est pas le jour et la nuit, ça ce limite a 3 ou 4 appli en simultané

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement entre 1 ou 2go c'est pas le jour et la nuit, ça ce limite a 3 ou 4 appli en simultané

non, c'est juste deux fois plus de ram, mais c'est rien du tout...

Je viens d'un galaxy nexus et je sens une grosse différence dans le multitâche avant quand je faisais du multitâche j’avais souvent peur qu'une appli ferme (peurs souvent justifiées) mais là c'est nickel.

De plus pour l'instant je n'ai plus le launcher qui redémarre ou les widgets qui doivent se recharger lorsque je reviens sur le home après avoir utilisé une ou plusieurs appli un peu gourmande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça se ressent dans une utilisation ''poussé''

Pour ceux qui font juste SMS/facebook ça se ressent pas .

Le truc c'est que les 2go de RAM vont surtout être utile pour Android 5 (c'est pour ça que google a mis 2gp de RAM sur le n4 et la n10)

Le s3 risquera de laggait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les retours que j'ai pu lire et toutes les vidéos que j'ai pu voir sur internet montraient la rapidité du téléphone, meme dans des conditions que tu n'exploite jamais comme 3 ou 4 appli en simultanée (spéciale dédicace), et le nexus 4 est tjr au top, incroyable.

Une vidéo serra surement plus parlante ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement superbe vidéo mais alors pourquoi chez moi le miens ne garde quasiment jamais l'appli SMS ou appel en memoire ? A peine je surfe sur chrome et j'ouvre tapatalk et taptu que ces 2 applis se rechargent et mettent 1 seconde a s'ouvrir

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement superbe vidéo mais alors pourquoi chez moi le miens ne garde quasiment jamais l'appli SMS ou appel en memoire ? A peine je surfe sur chrome et j'ouvre tapatalk et taptu que ces 2 applis se rechargent et mettent 1 seconde a s'ouvrir

Task killer ou truc du genre (style nb limite de process en arrière plan avec une ROM custom ?) obligé car chez moi RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retour. Ça conforte le choix de mon futur smartphone qui aura 2 Go de RAM, comme le choix est très restreint j'ai pris un nexus 4 en attendant un hypothétique smartphone équivalent avec un peu plus de mémoire ou un port micro sd, un design différent (je ne suis pas trop fan du dos en verre) et une capteur photo "au top" niveau hardware et software.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retour. Ça conforte le choix de mon futur smartphone qui aura 2 Go de RAM, comme le choix est très restreint j'ai pris un nexus 4 en attendant un hypothétique smartphone équivalent avec un peu plus de mémoire ou un port micro sd, un design différent (je ne suis pas trop fan du dos en verre) et une capteur photo "au top" niveau hardware et software.

le S3 4G remplit tes conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le GS3 4G c'est que c'est un GS3 ! :P . Si je mets de coté le fait que je n'ai jamais été un grand fan de Samsung, je trouve l'écran et son gabarit trop imposant pour mes petites mains et je préfère avoir un softkey (bouton tactile sur l’écran) comme les derniers nexus et les derniers xpéria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce que vous faites avec des smartphones pour pas avoir assez de mémoire en 16GB. J'ai jamais vu quelqu'un mater une vidéo sur un smartphone .. Et encore moins en HD ..Sauf sur youtube.

Pour en revenir au sujet initial 1 GB de ram c'est suffisant mais 2 GB j'avoue que c'est plus confortable. Enfin après si on fait de rien de vraiment gros 1GB c'est amplement suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce que vous faites avec des smartphones pour pas avoir assez de mémoire en 16GB. J'ai jamais vu quelqu'un mater une vidéo sur un smartphone .. Et encore moins en HD ..Sauf sur youtube.

Pour en revenir au sujet initial 1 GB de ram c'est suffisant mais 2 GB j'avoue que c'est plus confortable. Enfin après si on fait de rien de vraiment gros 1GB c'est amplement suffisant

C'est pour les gros joueurs et ceux qui veulent avoir toutes leur musique avec eux mais perso je trouve aussi suffisant 16go, j ai une dizaine de jeux, l équivalent de 15cd en musique, une trentaine d appli et il me reste 8.5go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux possereur d'un N4 depuis ce matin, j'avais un 4S avant et le Galaxy nexus juste avant vue que j'avais vendu mon S3 pour acheter le 13 imposible et pour comparer entre les mobiles IOS tous reste en cache o top vraiment après c IOS, et entre le GN et N4 les 2go se font ressentir ainsi que le CPU, tu lance un jeux puis appareil photos, SMS, internet... Sa reste sur le GN impossible et sur le S3 c'était a aléatoire.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir un galaxy s4 4g ?

Pour la 4g ? Elle n'y est pas partout et puis déjà la h+ est très rapide et le n4 fait h+.

De plus rien ne dit que Google n'arrivera pas la 4g sur le n4 parce que le n4 à une puce 4g désactivée.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a une puce 4G mais elle n'aurai pas les bonnes fréquences pour fonctionner chez nous de toute façon.

Pour le reste c'est clair que le dual carrier est bien suffisant si déjà les fournisseur arrivaient à donner les débits max de cette norme partout ce serait génial mais c'est pas prêt d'arriver, d'ici la il y aura le X-Phone 2 et le S5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...