Aller au contenu

Pas possible de déverouiller le bootloader


gpga

Recommended Posts

Bonjour,

je viens de réceptionner ma tablette en retour de réparation chez Asus. Je veux installer une rom alternative et pour cela je dois débloquer le bootloader;

J'ai chargé le fichier chez Asus, ai installé, ai validé l'ensemble des messages d'alerte et quand je lance le déverrouillage il me met une erreur 'une erreur inconnue est survenue, celle ci peut resulter d'un problème de connexion réseau, veuillez recommencer ultérieurement.

Qui peux m'aider..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai interrogé le support Asus sur le problème et je vous livre la réponse...

Suite à votre message concernant votre souhait de débloquer le bootloader et étant donné le fait qu'il vous est impossible d'effectuer cette manipulation, je tiens premièrement de vous préciser que ce type de manipulation peut endommager complètement votre produit et toute modification de la configuration initiale du système d'exploitation ou de la tablette entraîne la perte de la garantie constructeur.

Par conséquent, je ne vous conseille pas d'effectuer ce genre de modification et je vous précise que l'erreur peut être aussi causé par le fait que le serveur ne reconnait pas automatiquement le numéro de série de votre tablette.

J'ai manifesté mon mécontentement par rapport à cette réponse... à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après des informations qui m'ont été données sur xda, il semble que de nombreux utilisateurs ayant fait appel au SAV Asus se trouvent dans cette situation de bootloader bloqué.

Je continuerai à fournir les infos au fur et à mesure de l'avancement du sujet avec le support Asus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je fais partie de ces malchanceux. J'ai essayé des tas de trucs, mais rien à faire. Et c'est vrai que nous sommes nombreux à avoir ce problème qui est effectivement lié au fait qu'au SAV ils nous changent la carte mère, que nous n'avons alors plus le même numéro de série. Donc chaque fois que nous nous connectons pour débloquer la tablette, elle n'est pas reconnue et affiche ce message d'erreur.

Je ne comprend pas qu'il n'y ai pas des développeurs qui nous "fabriquent" un Odin qui nous permettrait de flasher la rom en écrasant tout pour remettre une nouvelle sans avoir besoin de passer par Asus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...