Aller au contenu

[Tutoriel][BOOTLOADER DÉVÉROUILLÉ REQUIS]Mettre à jour vers Jelly Bean en l'installant en fastboot


Recommended Posts

Sources: www.batakang.com/

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous êtes content et généreux:

paypal.jpg

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci au travail formidable de matt !

Comment flasher la version 91.2.26001.Retail.en.EU

Suivez les instructions ci dessous pour flasher et rooter.

PREREQUIS: débloquer son bootloader

----------------------------------

1/ Télécharger cette archive

2/ Décompressez l'archive sur votre bureau

3/ Brancher votre RarR I à votre pc (débogage usb activé)

4/ Lancer le script FlashAndRoot.bat

Votre téléphone va redémarer en bootloader et flasher la rom. (suivez les instructions qui s'affiche à l'écran)

5/ si vous ne souhaitez pas rooter votre téléphone, rebooter c'est fini pour vous.

6/ Pour rooter: à la fin du flash "NE REBOOTEZ PAS" (comme il est indiqué à votre écran)

=> A l'aide du bouton VOL -, choisir "Recovery" puis valider avec la touche VOL +

7/ Bienvenue dans le Clockwordmod recovery (qui vient d'etre flashé).

Naviguez dans les menu avec les touches volume + et volume -, et valider avec power.

=> Install zip from sdcard

=> choose zip from sdcard

=> choisissez RAZRiRoot2.zip

=> revenez dans le menu précédent pour rebooter.

------------------------------------------------------------------------------------

En cas de bootloop, retournez dans le recovery et faire un wipe data/factory reset

enjoy !

Modifié par Green
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais strictement rien en flash et tous ca, donc je vais suivre tes insctructions à la lettre ce soir.

Mais je vois écris => Install zip from sdcard, il faut une SD dans le Razr pour que ca fonctionne? Oui il ne faut pas prêter attention à ces lignes?

Merci en tous ca pour les tutos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre pourquoi il est nécessaire de débloquer son bootloader si on est sur une rom de même type (EU), c'est sûr que c'est obligatoire? (pour la GB ou SFR je peux comprendre, mais là c'est la maj de la rom EU donc si on a une rom EU c'est bon non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre pourquoi il est nécessaire de débloquer son bootloader si on est sur une rom de même type (EU), c'est sûr que c'est obligatoire? (pour la GB ou SFR je peux comprendre, mais là c'est la maj de la rom EU donc si on a une rom EU c'est bon non?)

En fait je me suis posé la question...et j'en sais rien..alors plutot que d'orienter des gens et de leur faire faire des conneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon, j'étais en cours d'installation à l'aide de Spoke_ cette nuit (ou plutôt Spoke_ était en cours d'installation sur mon tél lorsque je me suis écroulé de fatigue à 5 heures du mat tandis qu'il continuait à aider les uns et les autres dans cette jungle des mises à jour et autres.

Bref, je n'ai plus de téléphone depuis hier et je n'ai pas Windows pour installer cette JB que j'espère rooter en plus de ça.

Est-ce qu'il y a parmi vous des gars qui sauraient traduire ce tuto en commandes pas à pas sous linux ? :mellow:

Est-ce que vous pensez que je pourrais téléphoner cet après-midi ?

Je précise que je suis newbie de chez newbie comme on dit :emo_im_undecided:

Modifié par Tocomor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un gros problème... avec mon RAZRi tout neuf...

Je viens de débloquer le Bootloader, et lorsque j'ai lancé FlashAndRoot.bat, mon RAZRi a redémarré mais il y a eu de suite une erreur, et depuis impossible de le redémarrer... je tombe toujours sur le démarrage bootloader comme si je faisait (Vol - & Bouton ON) alors que je le fais pas, et lorsque j'essaye d'aller dans "Normal Powerup", "Recovery" ou autre, il me mets en jaune "Booting into Normal mode..." mais il ne se passe rien, et je suis obligé d'appuyer sur tous les boutons pour essayer de le redémarrer...

Lorsque je suis en mode bootloader lorsque je le connecte en USB il me mets en jaune "USB connected", mais j'essaye des lignes de commande avec adb, mais adb me dit "error : device not found"...

Lorsque j'essaye avec une commande "fastboot flash system system.img.ext4" il me dit qu'il ne trouve pas l'img...

Je deviens fou...

Y a-t-il une solution simple ?

D'avance merci !

Modifié par Ajael44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre pourquoi il est nécessaire de débloquer son bootloader si on est sur une rom de même type (EU), c'est sûr que c'est obligatoire? (pour la GB ou SFR je peux comprendre, mais là c'est la maj de la rom EU donc si on a une rom EU c'est bon non?)

Parce que l'installation d'une ROM non-signée par Motorola n'est pas approuvé par le téléphone, donc, il faut que le bootloader soit dévérouillé.

En fait je me suis posé la question...et j'en sais rien..alors plutot que d'orienter des gens et de leur faire faire des conneries...

Stop tes réflexions, mec.

Je teste ça dans 15 min et je vous dis ;)

EDIT: Ca ne fonctionne pas :/

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peta-grand merci à Spoke qui est entrain de m'aider dans ma grande solitude face aux lignes de codes dans le terminal pour m'aider à relancer correctement mon RAZRi (en fait le réparer...) !

Même si ce n'est pas terminé, GRAND MERCI SPOKE ! ! !

Enjoy !

;)

Modifié par Ajael44
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peta-grand merci à Spoke qui est entrain de m'aider dans ma grande solitude face aux lignes de codes dans le terminal pour m'aider à relancer correctement mon RAZRi (en fait le réparer...) !

Même si ce n'est pas terminé, GRAND MERCI SPOKE ! ! !

Enjoy !

;)

Je cherche, je cherche... Si quelqu'un à déjà eu un "??????????" en retour à une commande fastboot devices, qu'il me fasse signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que l'installation d'une ROM non-signée par Motorola n'est pas approuvé par le téléphone, donc, il faut que le bootloader soit dévérouillé.

Sauf qu'il me semblait avoir compris que justement ce .zip était le fichier update poussé par motorola sur les téléphones pour passer vers la rom JB depuis la rom ICS EU. Donc signé par motorola.

OU alors je ne comprends vraiment plus ce que vous postez, et il faudrait vraiment préciser! (Il faut dire que les conversations se croisent dans tous les topics, donc je peux mélanger. ;) )

Donc coup, ok je conçois que depuis une rom GB ou SFR, ça ne passe pas sans bootloader déverrouillé, autant pour le coup depuis une rom EU, je ne vois pas en quoi ça serait bloquant. Sauf si pour chaque téléphone il y a une update particulier qui est signée et qui ne passe que sur le téléphone. Mais ça me semblerait vraiment compliqué à gérer pour motorola.

Maintenant encore une fois, j'ai peut-être mal saisis comment vous avez récupéré cet update et du coup on n'est pas sur la même longueur d'onde. ;)

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu là je ne te suis pas.

Justement l'update a été récupérée après avoir été poussée par ota. Donc je ne vois pas en quoi "elle n'est pas signée par eux". Sinon sur le téléphone ou l'update a été poussée, il ne serait pas possible de la laisser s'installer non?

Si je comprends bien ce qui a été fait:

1) la personne a eu la notif de mise à jour. A fait télécharger

2) une fois téléchargé, elle a récupéré le .zip, qui est installé automatiquement par le téléphone lors du reboot, et qui correspond à la maj poussé par motorola avant que la mise à jour ne se lance

3) elle l'a diffusé.

Donc vu que ça provient de motorola, ça doit normalement s'installer non? Sauf si encore une fois il y a une quelconque signature vérifiée propre à chaque téléphone, mais ça serait vraiment surprenant vu les ressources nécessaires à fournir une maj propre à chaque téléphone.

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... Matt l'a installée en OTA puis, il a extrait le système et le boot de son téléphone via une commande adb, il a recompilé le tout en .img, et puis voilà...

Si vous voulez, la signature de Motorola, ben, on l'a pas quand on passe par cette méthode... Car la signature, c'est a l'installation qu'elle est verifiée.

Sent from my Motorola RAZR i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...