Aller au contenu

Topo Sur Dual Carrier, H+, 3G+ etc Car beaucoup de confusions


GunnnerMC

Recommended Posts

On y arrive presque en tous les cas (voir mon screen au-dessus) avec 13166 Kb/s on est pas loin de la vitesse max théorique

Attention de bien lire tout se que j'ai mis, sur un vrai réseau à 14Mbits/s il n'est pas possible d'atteindre un débit aussi important. Le 14Mbits/s est un bridage logiciel sur un réseau de 21 ou 42Mbits/s, et c'est bien pour ça qu'il est possible d'atteindre des débit plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le problème d'incompréhension et de confusion c'est que peu de personnes ont les connaissances techniques pour comprendre les subtilités du marketing des opérateurs mais également des fabricants de téléphone qui cachent ou maquillent les capacités réseau réelles de leur production.

Enfin beaucoup d'acheteurs se soucient plus de l'aspect physique du téléphone, au lieu de regarder d'abord avec attention, les caractéristiques les plus essentielles pour bénéficier au mieux de leur forfait.

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter la discussion, je suis maintenant sur le forfait sosh 24.90.

Je ne gagne rien en débit même en zone indiquée H+. J'ai 16 Mbit/s au grand max au pied d'une antenne Orange en heure creuse avec 18 en pointé instantanée. J'avais 14.6 max avant.

Vu la petite différence il est possible que j'aie le droit a plus de débit mais que ce soit la desserte de la station de base orange qui soit sous dimensionnée. Cela étant ce serait bizarre car l'antenne est située sur le siège régional Orange qui est sûrement très largement desservi en débit!

Près de chez moi un autre site indiqué H+ ne fournit pas plus de 11mbit, je ne gagne rien en débit sur ce site.

Je verrai si dans d'autres villes ou a d'autres endroits en région Toulousaine il y a une différence mais clairement pour le peu de différence je reviendrai au 19.9 EUR.

Un truc étonnant sur des tests de débit répétés (appli speedtest sur Nexus4) c'est que quand le test de ping est bon (90 ms) le débit ne depasse ensuite pas 14.5 Mbit.

Quand le test de ping est lent (1000 ms) le débit est ensuite au dessus de 16 Mbit (et ça démarré vers 18 puis ça baisse toujours sur la durée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour et Bon we au passa ge à tous...

Donc, me concernant pour @Feupeu, j'ai testé une sim sfr à mon domicile et mon Xperia ion s'est "révéllié" et là j'ai atteinds sur speedtesst.net un top de 23 mb/s...

Alors? oui tu as raison dans ton exposé sur les diverses rom qui affiche le status H+ et 3g+ etc...le résulattat des courses est là. Je suis bien bridé...malheureusement. je vais tenté le coupé avec un ami chez orage mais je pense que je suis dans le bon.

En tous les cas, ton topic est superbe et je t'en remercie beaucoup !

Agréable WE à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour et Bon we au passa ge à tous...

Donc, me concernant pour @Feupeu, j'ai testé une sim sfr à mon domicile et mon Xperia ion s'est "révéllié" et là j'ai atteinds sur speedtesst.net un top de 23 mb/s...

Alors? oui tu as raison dans ton exposé sur les diverses rom qui affiche le status H+ et 3g+ etc...le résulattat des courses est là. Je suis bien bridé...malheureusement. je vais tenté le coupé avec un ami chez orage mais je pense que je suis dans le bon.

En tous les cas, ton topic est superbe et je t'en remercie beaucoup !

Agréable WE à toi...

Hello !

Ton débit dépend de plusieurs critères.

- ton contexte radio : le niveau de signal reçu depuis le site de bouygues est-il le même que celui du site de SFR ? Tu peux voir ça dans paramètres -> A propos du téléphone -> Etat... La valeur est indiquée en dBm. Plus cette valeur est grande (attention, elle est négative), plus ton mobile décodera correctement les paquets reçus depuis le site, et plus ton débit sera élevé. Si tu es par exemple à -90dBm avec Bouygues et -75dBm avec SFR, ça peut expliquer que tu n'ailles pas au dessus de 13mbps avec le premier et que tu fasses 23 avec le second.

- la charge du site : la bande passante d'un site est partagée entre les utilisateurs, donc s'il y a trop de monde sur ton antenne, tes débits sont impactés.

- le lien de raccordement du site vers le coeur de réseau de bouygues : il peut être limité à 16mbps par exemple, du coup même si la techno radio de la cellule 3G permet de faire du 42mbps, le lien à 16mbps sera le goulot d'étranglement (c'est comme si tu mettais du WiFi n sur ta box, et que tu faisais un test de débit : tu n'iras pas à 52mbps si ta box est limitée à 4mbps).

En gros, si tu veux voir si ton forfait est bridé à 14mbps, rapproche-toi d'une antenne qui te couvre (www.antennesmobiles.fr pour en repérer une) dans la nuit ou très tôt le matin, et refais ton test de débit avec un très bon signal (dans les -60dbm) et quand personne ne fait de coms. Si tu dépasses 14, c'est que tu n'es pas bridé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens mettre encore un peu de flou dans votre conversation :D

J'ai actuellement un forfait Sosh H (donc theoriquement 14 Mbps) et un Galaxy S3 4G

Je dépasse rarement les 14 Mbps, tournant en général entre 9 et 12.

Mais a des endroits bien précis, près des antennes je pense, j'ai atteint bien plus ! Maximum atteint : 24 Mbps

VOila les captures : ;)

396424868.png

400236789.png

PS: je passe gratuitement pendant 2 mois sur le forfait Sosh H+ mais malheureusement pas avant le 11/04, date de renouvellement du forfait :)

PPS : avec le même forfait mais un Galaxy S2 et aux mêmes endroits je n'ai jamais dépassé 12 Mbps

Modifié par Roulian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... J,aimerait ajouter qq chose a propos du 28 mbit/s de Free et valide pour les autres opérateurs ...

Cas 3: DMT de 28Mb/s

Il ne suffit pas juste d'avoir un tel qui est compatible DC HSPA ... il faut que l'operateur autorise ceci.En effet peut ne pas autoriser le DC ... car sa prend 2 frequences ... beaucoup d'operateur privilege leur frequence dans certains endroits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis repassé sur le forfait à 19 en h alors que j'étais sur celui à 24 et j'ai toujours les mêmes débits. C'est à dire autour de 15 16Mb/s

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

La H+ est gratos 2 mois , je vais tester ca ne m'engage à rien ;)

Je vous posterais les reslutats des tests ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bon j'en ai marre de Bouygues et de son debit de m****.

Donc concrètement, pour quelqu'un avec un Nexus4 et qui est sur Paris/94, JoeMobile, SFR ou Sosh ?

J'ai un mobile compatible H+-DC jusqu'a 42 Mbs et j'ai un débit réel de 1,5~2 Mo/s (ex: une application de 5 Mo = 3/4 secondes pour faire le telechargement) chez B&You avec le forfait 3Go H+. J'habite dans le 94 & travaille sur Paris, même dans les transports en commun d'extérieur avec H+, rien à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rien sur les forfaits free en roaming orange avec un DMT DMC (Débit Max Constaté ;) ) de 10ko/s ? C'est le cas pour moi quand je me connecte en roaming!

Modifié par babylonbwoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

salut,

 

je suis encore chez free pour quelques jours (en attente de la réalisation de la portabilité de mon n° de phone) et j'ai constaté ceci :

 

sur les antennes free : entre 512ko/s et 1.7mo/s

 

en roaming (antenne orange) : entre 8.5 et 10mo/s

 

 

les test ont été fait a plusieurs moments de la journée toujours au mêmes endroits avec le même téléphone

 

les débits sur le réseau orange se confirment car j'ai reçu ma nouvelle sim Sosh et avec le même téléphone j'ai des valeurs qui tournent autour de celles que j'ai en roaming.

Modifié par drzeng
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut a tous

J'ai lu tout le topic il y a quelques semaine et je comptait prendre le forfait sosh a 20euros sur le téléphone j'ai pas réussi et du coup le lendemain j'ai vu l'offre promo red 3go a 12 euros par mois le forfait s'active mardi j'ai hâte de voir ce qu'il donne au niveau du réseau j'ai Virgin mobile forfait 2h et 1go bref déçu du réseau et avant j'avais bandyou bref espérons ne pas être déçu de SFR avec le H+ couplé au nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah pour faire suite a mon post le forfait est très bon j'ai pas encore fait le test de l'application speedtest en tous cas sur le playstore la navigation et le téléchargement des appli est vraiment très rapide par contre SFR va me prélever 19.99 € au lieu des 12€ de la promo ma foi on va les relancer faite gaffe a ceux qui ont souscrit lors de la promo qu'il vous prélèvent bien la bonne somme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...