Aller au contenu

Rom custom pour notre B92m


orefie

Recommended Posts

OK, merci Dany

Mais bizarre, j'avais fait une sauvegarde totale avec Titanium backup en mode recovery. Je ne l'ai pas récupéré touch wizz en restauration ? .

J'essaierai probablement ton ZIP du touchwizz. Pour l’instant je tourne sur Nova en attendant.

Je vais également essayer le GPS dimanche.

@+

Modifié par Cosinus69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Orefie ta nouvelle ROM! et merci pour l'info rapport a 7zip. J'ai diminué la taille à près de 200MB. Tout fonctionne A+.

Pour les intéressé, je peux vous partager la version compact ;-)

Et de mon côté, j'utilise SBP comme launcher et il fonctionne très bien sur le B92m.

J'ai mon "High score" à Antutu avec cette ROM! 6002!!! J'avais environ 5250 avec la ROM d'origine ICS.

Petite question: Pourquoi modifier les imei? C'est nécessaire pour le 3G? (Je n'utilise que le WIFI pour les données alors je ne sais pas trop se qui se passe côté 3G)

Modifié par Jean-YvesP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Yves

Peux tu nous dire ce que tu as supprimé comme application pour alléger la rom ?

Moi déjà je supprime systématiquement Google Map, qui ne m'est d'aucune utilité, et gros consomateur de ram et de batterie, car il tourne tout le temps, je préfère avoir un vrai soft GPS.

SPB shell 3D, je l'ai utilisé pendant quelques moi, il est impressionnant, mais il a tellement de gadget inutile, et comme à l'époque on ne pouvait pas personnaliser les icônes, j'ai fini par l'abandonner.

D'ailleurs il était installé en natif sur un modèle Alcatel, mais il a été supprimé à la 1ère mise à jour.

Pour les imei, ça arrive en flashant une rom ou autre,avec Flash Tool, qu'il disparaissent. C'est généralement à cause d'un mauvais fichier.

Dans ce cas on a le message emei invalides, il suffit de les remettre, il y a un tuto chez Zopo, par contre c'est fastidieux.

Donc une petite sauvegarde avec MobilUncle ne coûte rien, et prend moins d'une minute.

Personnellement je les sauvegarde sur les 2 supports SD, comme ça même si je dois changer de SD ils sont toujours là.

Mieux Vaut prévenir que guérir.

A TOUS

Concernant le transfert des applications sur la SD, soit vous le faites avec Titanium backup.

Sinon du gestionnaire d'application :

Vers la SD -> Déplacer vers Stockage téléphone

Dans l'autre sens c'est : Déplacer vers Stockage interne

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ceux qui ont un pb de tenue de batterie, j'utilise "2X batterie" . C'est super, en fait tu peux couper toutes les liaison Datas, que ce soit en 3 G ou Wifi (en particulier cela te bloqueras les accès data GoogleMap intempestive lorsque tu ne t'en sers pas, dès lors que l'écran est éteint. Et tu peux le programmer pour une mise à jour data toute les x heures. Ca m'a doublé la durée batterie sur mes samsung SII et Note. Aussi je l'ai remis sur le B92M. J'avais essayé d'autre économiseurs de batterie, pour moi, c'est le meilleur, et en plus il t'affiche le vrai % dans la barre de tâche.

Cosinus

Modifié par Cosinus69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany, voici ce que j'enlève dans la ROM:

Dans System\App:

Calculator

DeskClock

FaceLock

FileManager

FMRadio

Galaxy4

Galaxy2

GMail

GoogleEars

GoogleQuickSearchBox

HoloSpiralWallPaper

MagicSmoke

Maps

Microbes

Music

MusicFX

Nova

PhaseBeam

RootExplorer

SoundRecorder

Talk

Troch

UserDicTionaryProvider

VideoFavorite

VideoPlayer

WaterWave

LiveWallPaper

LiveWallPaperPicker

Une fois installé j'enlève aussi (à l'aide de Titanium Backup)

clavier

fournisseur de dictionnaire

bules

J'ai une calculatrice incluse avec SBP, Jutilise d'autre applications pour le clavier, lecture de musique et vidéo et les emails.

Je réinstalle aussi une lampe de poche et un autre file manager, Logiciel de navigation, etc, mais comme je les installe moi-même, je peux les mettre sur la SD plutot qu'en mémoire interne...

J'enlève les wallpaper annimé puisque je ne les utilises pas non plus et les outils de recherche vocal de Google qui ne valent rien.

Faire un clean cache et clean Dalvik cache pour enlever les restants d'installation et de donné des apps qui ne sont plus installées (pour libérer l'espace interne).

A la fin ça me libère de la mémoire interne et un peu de RAM.

Modifié par Jean-YvesP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour

Tu peux mettre toutes les applications de la rom sur la SD, il suffit avec titanium backup de les convertir en appli utilisateur, ensuite tu peux les déplacer.

Par contre ne pas déplacer les appli utilisant des widgets, sinon plus de widgets.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Hier soir je l'ai installé sur mon 2ème B92 en 1go, celui que j'utilise couramment.

Installation avec nettoyage cache et data, à partir de Rom Manager, Un redémarrage pour stabiliser la rom.

Reconfiguration et Test du GPS.

Réinstallation de mes applications, transfert sur SD.

J'ai testé Temple Run, et quelques jeux, tout fonctionne.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les deux roms orefie, la _b et la 1Go, ça tourne très bien, il faut parfois réinstaller quelques appli, mais rien de génant.

par contre avec les deux j'ai un soucis de swap mémoire, la mémoire téléphone et la Sd ont permutée,

j'ai remplacer le fichier vold.fstab, mais sans résultat, je crois qu'il faut que je l'édite

si quelqu'un a une petite idée,

Modifié par nuyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les deux roms orefie, la _b et la 1Go, ça tourne très bien, il faut parfois réinstaller quelques appli, mais rien de génant.

par contre avec les deux j'ai un soucis de swap mémoire, la mémoire téléphone et la Sd ont permutée,

j'ai remplacer le fichier vold.fstab, mais sans résultat, je crois qu'il faut que je l'édite

si quelqu'un a une petite idée,

J'ai exactement le même problème, mais avec la rom AZK c'était pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nuyo

Avec Root Explorer, les cartes sont bien reconnues normalement.

La SD correspond bien à la sdcard.

et dans mnt/

sdcard correspond bien à la SD

sdcard2 c'est bien la SD interne

C'était déjà comme ça sur Jelly Bean original.

Quand on transfert une application sur la SD avec titanium backup, elle est en stockage téléphone dans le menu Applications.

Donc du menu application :

si on transfert vers Stockage téléphone, c'est vers la SD

si on transfert vers Stockage interne, c'est vers la Rom

Normalement Stockage téléphone par défaut, correspond à la SD,

par contre Carte SD doit correspondre à la carte interne. (A vérifier)

Par contre ne pas transférer, sur la SD, des applications utilisant des widgets,

Sur Jelly Bean originale F13, les cartes sim était aussi inversées pour celle faisant 3G, à vérifier.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'explication, il me reste le GPS a tester , mais en ce moment il faut trop froid chez moi ;)

Au fait, peut on enlever l'icone de deuxieme SIM dans la barre du haut. Sur 4.0.4, j'y arrivais, c'est pas très important mais je suis un peu maniac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai 2 carte sim, je n'ai pas cherché.

Comment faisais tu sur ICS ?

Sinon pour les animations menu, on peut les modifier dans les paramètres de nova :

dans style comportement -> Animation de l'application soit :

1-Système

2-ICS

3-Jelly Bean

4-Glissement

Mes préférées c'est la 1 et la 4

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait une vidéo, cette fois du 1go de ram.

J'ai utilisé la caméra du ZTE avec IP Webcam, envois de la vidéo vers le PC par le réseau Wifi, et j'ai fait une capture d'écran sur le PC.

La 1ère partie est en animation Glissement, la seconde en animation Systéme, réglage dans Nova.

Quelques précisions concernant le stockage .

La Rom devient stockage interne , pour moi 504 mo

La SD devient Stockage Téléphone donc 32 go si vous utilisez une SD de 32go.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Le launcher Nova est sympa, mais il n'y a pas de notification sur les SMS/MMS, Mail, ..

J'ai installé celle ci : iPhone Notifications Lite

Si vous en avez testé d'autre sympa, merci du retour

J'ai essayé de mettre Nova à jour mais ça fait planter le phone, comme il est en application system.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...