Aller au contenu

[Résolu] Softbrick / USB mount


Recommended Posts

Salut a tous,

J'ai préferer re-poster ici....

Bref j'ai fais une couille sur mon ONe S je me retrouve avec seulement le mode recovery et bootloader qui fontionne !

Le seul soucis, c'est que je peux mettre aucune rom sur mon téléphone j'ai pas accès au usb mount (ça marche pas) que ce soitavec CMW ou TWRP... j'ai essayé de suivre le tuto softbrick mais j'ai pas de backup

Pouvez vus m'aider ? :P

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Faudrait nous dire plus précisément ce que tu as fait justement pour qu'on puisse t'aider ;) Ou au moins ce que tu comptais faire...

Tu as quelle version du TWRP ? Les drivers sont bien installés sur ton PC ? Car normalement USB mount fonctionne toujours ! Sinon tu peux toujours pousser les fichiers via une commande adb, faut juste trouver la syntaxe sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j'ai voulu flashé une rom, alors hop full wipe etc... mais la rom été pas sur mon smartphone !

Bah en mode fastboot le portable est bien reconnu ! Les drivers sont normalement bien installés (on est obliger de les avoirs pour rooter non ?

je connais pas les commandes adb ... c'est en mode fastboot ?

Je t'ai inclus deux images du bouzin !

Maj d'après ce que je vois mon portable est pas reconnu, quand je suis en mode recovery et que je lance un invité de commande (dans le fichier plateform tools de mon SDK) je tape adb device et jai un gros machin qui s'affiche mais il semble pas reconnu !

Bon rectification le téléphone est reconnu, je t'envoie une image !

je tiens a préciser que j'ai essayer de faire comme ici : http://wiki.frandroid.com/wiki/Cours_sur_l'utilitaire_Android_ADB

Du coup j'ai les même noms de chemin d'accès ( on se moque pas :P )

après j'ai changer le chemin d'accès...

Au passage si un Lillois peut m'aider ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors vraisemblablement il faut flasher le boot.img de ta rom pour terminer l'installation. Ce fichier boot.img tu le trouveras dans le zip de ta rom en l'extrayant ou peut être est il tout simplement proposé en téléchargement dans le post de la-dite rom.

Pour le flasher il faut que tu mettes ton one s en mode fastboot et relié à ton ordi, puis tu exécutes dans un terminal de ton windows la commande :

fastboot flash boot boot.img 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boot.img est le fichier qui permet au téléphone de lancé la rom donc si tu la pas ton tel a pas l information de la lancer donc ça marche pas

Et pour le bootloop tente un wipe cash et dalvick et si toujours pareil un factory reset et si encore pareil reinstalle la rom

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais le soucis c'est que ma rom est pas sur mon téléphone, donc je fais un full wipe etc... je met juste le boot dans mon fichier tools le le flash en fastboot et ca devrai marcher ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vas être compliqué la ruu jelly bean existera pas mais installe twrp normalement tu peut monter la sd sur ton pc

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Salut,

Effectivement ta solution est la bonne, j'avais trouvé hier dans l'aprem mais j'ai pas pu venir l'annoncer ici plus tôt :)

Donc installation de TWRP, ensuite j'ai monter l'usb, windows m'a proposé de formater ma carte, ce que j'ai fais, puis j'ai ENFIN pu reinstaller une ROM.

J'avais bien cru que c'en était fini de mon téléphone!

Bref merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...