Aller au contenu

Astuces pour éviter de passer les longs SMS en MMS


Recommended Posts

Voilà j'ai remarquer que les sms un peu long se transformait rapidement en MMS...

Certaines personnes sur d'autres plateformes on des soucis pour les lires.

J'ai donc repris une petite astuce qui fonctionne j'ai testé!

Uniquement pour les téls ROOT!!!

Le fichier a télécharger UNIQUEMENT pour le Peax!!:

https://mega.co.nz/#!3MtSTLZT!JTNw2AW0RF9h7aprUPWtoU-qcylykwL0HqE7EQif9Zg

Tout d'abord, transférons l'APK téléchargé sur la mémoire du smartphone. Il suffit de brancher le câble USB, d'activer la mémoire de stockage USB et de glisser l'APK à la racine.

Éjectez le support sur l'ordinateur et désactivez la mémoire de stockage sur le téléphone. Maintenant, téléchargez l'application ES Explorateur de Fichiers, qui va nous permettre de déplacer l'application au bon endroit dans le système.

Il faut tout d'abord configurer cette application pour qu'elle tire parti du root. Ouvrez-la et appuyez sur le bouton des options (le ou les petits carrés à gauche de la maison) et appuyez sur Réglages.

Allez en bas et choisissez Options "root".

Cochez la case Explorateur root.

Choisissez Oui dans la fenêtre de confirmation.

Autorisez et mémorisez la requête de Super-utilisateur.

Cochez ensuite toutes les cases. Nous avons maintenant un explorateur de fichiers avec les droits root. Faites attention à ce que vous faites avec, car vous pouvez dès lors modifier tout le système, et potentiellement l'endommager.

Retournons maintenant à la fenêtre principale de l'application. Si ce n'est pas déjà le cas, allez dans le dossier "/sdcard". Si tout va bien, vous devriez avoir l'application "Mms.apk" qu'on a transféré tout à l'heure. Appuyez longuement dessus et choisissez l'option Copier.

Il faut ensuite vous rendre dans le dossier "/system/app". Appuyez sur le bouton "Haut" pour remonter à la racine.

Ensuite, trouvez et appuyez sur le dossier "system" (c'est classé par ordre alphabétique), puis le dossier "app". Là, il faut appuyer sur "Coller" et confirmer l'écrasement.

Et voilà, l'application est à sa place ! Redémarrez le téléphone, et vous devriez être en mesure d'envoyer des SMS de plus de 4 pages ! Il est possible que le raccourci vers l'application ait disparu dans l'opération, ce n'est pas grave, l'application se trouve toujours dans la liste, et il suffira de recréer le raccourci (appui long sur l'application et relâcher à l'endroit désiré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais perso pour faire ça, je ne fais pas de backup avant, c'est juste que certaines personnes vont mal lire et vont cliquer sur effacer le dossier système ou autre.. (J'en ai déjà vu un qui a fait un truc similaire sur le forum galaxy nexus...) Et après ils se demanderont pq ça ne marche plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas c'est leur faute ^^ si y reçoivent pas les mails et internet je vais pas aller leur installer une box lol.

Bref, Sinon je coupe le SMS en 2 et j'envoie à la suite pis c'est tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... j'ai fait la manip et ça ne marche pas.

j'ai l'habitude de jouer avec root explorer et de bidouiller dans les fichiers system de mes telephones mais là je cale...

apres avoir remplacer Mms.apk, lorsque je clik sur l'icone ça me dit "application n'est pas installé"

heureusement que j'avais fait un backup du Mms.apk original...

je pense à un fichier Mms.apk corrompu (celui que j'ai telechargé sur MEGA)

une bonne ame pourait me donner la taille exact du fichier?

j'ai l'impression qu'il en manque un bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi comme un c*n.. j'ai pas sauvegardé l'ancien fichier et avec celui réucpéré sur Mega, ça marche pas....

l'appli n'apparait même plus dans la liste des applis;...

Quelqu'un pourrait m'uploader le fichier original ?

D'avance merci :D

Pitié.... Handcent ne gère pas le Dual-Sim....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi comme un c*n.. j'ai pas sauvegardé l'ancien fichier et avec celui réucpéré sur Mega, ça marche pas....

l'appli n'apparait même plus dans la liste des applis;...

Quelqu'un pourrait m'uploader le fichier original ?

D'avance merci :D

Pitié.... Handcent ne gère pas le Dual-Sim....

Salut tu as vérifié si tu as toujours l"icone des messages dans le menu ?

Si tel est le cas un simple raccourci et c'est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je l'ai plus du tout.... et pas envie de restaurer les paramètres d'usines et devoir reconfigurer tout le téléphone juste pour un fichier APK.....

Edit : après un re-re-boot.... appli réapparu comme par magie !

Plus qu'à virer Handcent ;-)

Edit 2 : après test, l'APK modifié marche apparemment bien, je vient d'écrire une tartine qui tient même pas sur un écran et c'est bien parti en SMS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 5 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...