Aller au contenu

Test de batterie avec désactivation du wifi, a priori, durée multipliée par 4 !


Recommended Posts

Suite à la récente maj (2 en faite), je n'ai pas trouvé de réel changement sur la tenu en charge du GN2.

Je me suis donc amusé a désactiver complètement le wifi.

Après 12h, je n'ai perdu que 4% de la batterie alors qu'habituellement, j'aurais perdu entre 12% et 18%, prolongeant ainsi de 4 fois la tenu en charge.

J'aimerais savoir si une application permettrait d'activer dans des tranches horaires le wifi par exemple ou alors de désactiver la recherche perpétuelle de celui-ci qui semble t-il aspire l'énergie de la batterie comme une sensu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je ne sais pas pour vous, mais en mode éco sur la galerie, le téléphone a beaucoup de mal à afficher les différents dossier surtout avec le AirView. Y'a plusieurs secondes de décalage entre l'action et la réaction, du coup c'est pas utilisable comme ça.

Peut être car j'ai trop de photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je ne sais pas pour vous, mais en mode éco sur la galerie, le téléphone a beaucoup de mal à afficher les différents dossier surtout avec le AirView. Y'a plusieurs secondes de décalage entre l'action et la réaction, du coup c'est pas utilisable comme ça.

Peut être car j'ai trop de photos?

Je pense que le mode eco bride la puissance du téléphone pour économiser de l'énergie, du coup, il est très fortement ralentit. Je l'ai ressenti également et j'évite de le mettre en eco.

Pour Info, après 22h (après recharge complète), je suis a 92% seulement ! (pour la même durée, je devrais être au alentour de 60% restant :P

Donc en gros, 5 fois plus de tenu en charge pour le moment :)

Modifié par Allan47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre...Waouh!!!! Tu as un téléphone pour....ne pas t'en servir....Bravo à toi et à ta super autonomie...

texte très constructif, félicitation !

Il s'agit d'un test, rien de plus.

Modifié par Allan47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode éco bride le CPU mais bride aussi la luminosité de l'affichage dans certaines applis. L'appli mail par exemple voit son affichage "terni" même si la luminosité n'est pas en "auto".

que la wifi soit énergivore n'est pas nouveau, mais pourquoi la laisser allumer 24/24?

Allumer le wifi coupe la connexion data (3G). C'est la ou le Note2 me déçois. Sur mon Atrix, allumer le wifi et recevoir les données via ce biais me faisait gagner facile une demi-journée. Forcément, en itinérance Free Mobile, le wifi consommait bien moins que la 3G. Avec le Note2 c'est loin d'être le cas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test tout aussi inutile...Nous dire que tu tiens 22h téléphone en veille, je ne vois pas ce que ça a d'intéressant ni ce que ça a d'un test réel mais bon chacun s'amuse et s'occupe comme il peut...Bref je ne vais pas polémiquer sur ça, ça ne sert à rien et puis comme je l'ai signalé, il existe déjà deux sujets en rapport à l'autonomie du GN2...A bon entendeur...

Modifié par Tuga_Droid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre...Waouh!!!! Tu as un téléphone pour....ne pas t'en servir....Bravo à toi et à ta super autonomie...

Il a juste donné son avis sur le test qu'il a fait avec et sans mode économique.

Si ça ne te plaît pas, rien de t'oblige de rester sur ce post et de commenter pour ne rien dire.

Ça peut servir a certains qui ne connaissent pas la différence entee le mode économique et le mode normal! Et qui ne savent peut-être pas que laisser le wifi activé bouffe la batterie. Donc son test n'est pas si inutile que ça ;) même s' il y a déjà un sujet comme tu l'a précisé. ..

Ce que je trouve inutile c'est de descendre les gens directement

Modifié par androkaf
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut:)

Perso je fais comme vous, c'est à dire j'active le wifi que lorsque j'en ai besoin et je suis en mode éco d'energie et avec ça je tiens dans les 4jours.

La je suis à 2J15h et je suis à 71% mais je viens de décocher limiter les performances de lUC pour voir si ça change quelque chose au niveau des performances du téléphone et de la durée de la batterie :)

Je vous tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JUICE DEFENDER ULTIMATE pour moi c'est le must,

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.latedroid.ultimatejuice&feature=nav_other#?t=W251bGwsMSwxLDYsImNvbS5sYXRlZHJvaWQudWx0aW1hdGVqdWljZSJd

- Contrôle automatisé du Wifi — dépendant aussi de la localisation !

- toutes les périodicités pour la programmation

- programmation des horaires nocturnes, de pointe et week-end

- le profil Extrême

- Apps configurables, également en mode interactif

- Bascule de mode réseau 2G/3G/4G*

- Graduation de la fréquence CPU*

- Contrôle intelligent de la luminosité, avec mode de filtrage de l'écran et teinte nocturne

- Contrôle du délai pour minimiser le tracas du déverrouillage de l'écran, qu'on peut décider de désactiver une fois à la maison

- Contrôle du Bluetooth — permet aussi de vous reconnecter automatiquement à votre oreillette/kit mains libres !

- ...et chaque paramétrage est entièrement configurable !

Enfin ça marche au top

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...