Aller au contenu

Choix de la rom. Donner votre avis entre MIUI, B5XX et B6XX


Robingah

Recommended Posts

Voila tout est dans le titre.

Je viens de recevoir mon tel aujourd'hui et j'hesite entre les différentes roms dispo.

Pour l'instant je suis sur celle d'origine de Tmallbox root + gapps. Je pense passer par la B615 mais le fait d'être obligé de repassé par le recovery original me gène...

Des avis sur les différente Roms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur MIUI 3.2.1

J'aime :

  • Applications
    • root d'otigine
    • LBEPrivacy : firewall pour la gestion des applications
    • NetworkAssistant (3GManager) pour la gestion du forfait 2G/3G (filtrage des app 2G/wifi)
    • lampe de poche sur le bouton Home (sans dévérouiller le téléphone)

    [*]Réglages avancés dans les paramétres

    [*]Custo des différents éléments du thème

J'aime pas :

  • Pas de bluetooth fonctionnel (FC) Corrigé depuis v3.2.1
  • FC sur changement du code PIN (SIM)
  • Pas de panneau "toutes mes applications", mais résolut en installant MIUI AppDrawer

J'ai testé B543 et B610, la B610 à beau être une ROM de développement elle n'en reste pas moins extrêmement stable. Émotion Ui offre un beau launcher rapide.

Modifié par olivier35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur MIUI 3.2.1

J'aime :

Applications : root + firewall (gestion des applications et blocages) + Gestion forfait 3G (filtrage des app 2G/wifi)

Réglages avancés

Custo différents éléments du thème

J'aime pas :

Toujours un problème de blueetoth non fonctionnel

FC sur changement du code PIN (SIM)

Pas de panneau "toutes mes applications", mais résolut en installant MIUI AppDrawer

J'ai testé B543 et B610, la B610 à beau être une rom de développement elle n'en reste pas moins extrêmement stable. Émotion Ui offre un beau launcher rapide.

Merci pour cette avis. Je vais tester la Miui sachant que le tell est deja root ca devrai etre plus facile.

Si je voulais ensuite mettre la B615 je perdrais toutes mes appli+config?

Modifié par Robingah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur MIUI 3.2.1

J'aime :

Applications : root + firewall (gestion des applications et blocages) + Gestion forfait 3G (filtrage des app 2G/wifi)

Réglages avancés

Custo différents éléments du thème

J'aime pas :

Toujours un problème de blueetoth non fonctionnel

FC sur changement du code PIN (SIM)

salut Olivier35 ;)

pour le bluetooth c'est réglé, il fonctionne

test en passant par les paramètres du tel et option bluetooth ;)

c'est juste le bouton dans les raccourcit rapide qui provoque un FC

ca sera réglé rapidement ;)

pour le PIN, apparement, cela peu venir du fait que nous avons des SIM non chinoise, c'est en cour de réglage ^^

l'option MTP/PTP est réflé aussi est fonctionnel sur la Miui 3.2.1 mise en ligne hier soir ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur la MIUI 3.2.1 et l'autonomie est toujours aussi faible, je tiens même pas une journée pour 3h d'écran.

bizard j'utilise beaucoup mon phone et je tiens presque 2 jours sans charger.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien écran allumé?

sur 24h je peux faire entre 8h et 12h écran allumé ;) (quand je suis en congé lol )

ce qui consomme le plus chez moi c'est le wifi et le bluetooth quand je connect le tel à la voiture pour passé des appels ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ca peut aider mais quand j'ai eu le telephone il consomais bcp en veille. Je suis passé de 100% à 80% en 7 heures de someil. C'était les services google qui me bouffaient ma baterie. J'avias de probleme 3G avec mon operateur et je les ais résolu aujoud'hui et ducoup je pense que google arrete de vouloir sync mes data toutes les deux secondes donc la conso de batterie est devenu normal.

Enfin bon... Ce topic est créé pour donner des avis sur les ROMS.

Je n'ai pour l'instant tester que la MIUI et j'aimerais bien avoir un comparatif avec la B615 pour ceux qui on tester les deux.

J'ai été très surpris par la qualité de la MIUI mais j'ai quelque reserve cepandant: La première ROM que j'avais me semblais plus fluide(je ne sais pas c'était quoi ROM originl Tmallbox + root + Gapps). Deuxiemement c'est un peu chiant que sur MIUI on ne puisse pas faire tourner l'ecran sur les SMS afin de les écrire en paysage....

Modifié par Robingah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, je suis sur beta officielle (b6xx) et je ne pense pas en changer (je n'ai rien vu de bloquant qui me donnerait envie de changer). J'ai testé un peu la miui mais mes problèmes d'accès pc m'ont fait revenir vers de l'officiel pour avoir le mtp ou hisuite (je n'ai pas accès à la sd interne en mass storage).

Concernant les b5xx, j'ai peu testé car elles sont en emotionui 1.5 et donc donnent accès à moins de thèmes que les 1.6 (sauf erreur de ma part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur 24h je peux faire entre 8h et 12h écran allumé ;) (quand je suis en congé lol )

ce qui consomme le plus chez moi c'est le wifi et le bluetooth quand je connect le tel à la voiture pour passé des appels ;)

tu pourras me faire des screens car 8h, j'ai du mal a y croire, c'est aussi bien qu'un note 2

moi je fais a peine 3h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avias de probleme 3G avec mon operateur et je les ais résolu aujoud'hui et ducoup je pense que google arrete de vouloir sync mes data toutes les deux secondes donc la conso de batterie est devenu normal.

C'etait quoi ton problème, car moi c'est pareil la batterie se vide vitesse grand V, je soupçonne l'itinérance Free...

Je n'ai pour l'instant tester que la MIUI et j'aimerais bien avoir un comparatif avec la B615 pour ceux qui on tester les deux.

Deuxiemement c'est un peu chiant que sur MIUI on ne puisse pas faire tourner l'ecran sur les SMS afin de les écrire en paysage....

C'est exactement pour ça que je suis passé en B615 ... Après j'avais lu sur un forum qu'en bidouillant on pouvait récupérer le mode paysage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait quoi ton problème, car moi c'est pareil la batterie se vide vitesse grand V, je soupçonne l'itinérance Free...

En fait j'ai l'impression que lorsque j'avais pas de 3G le telephone devais essayer de syncro tout le temps et ca bouffais beacoup de batterie en veille. Depuis le retour de la 3G ma batterie tiens tres bien en veille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes qui sont sur MIUI vous avez des bugs de la localisation GPS, j'ai test la rom MIUI 3.2.8 et aujourd'hui et des fois la localisation foire "localisation indisponible pour le moment ressayer ultérieurement".

Modifié par footeu11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes qui sont sur MIUI vous avez des bugs de la localisation GPS, j'ai test la rom MIUI 3.2.8 et aujourd'hui et des fois la localisation foire "localisation indisponible pour le moment ressayer ultérieurement".

Cela m'est arrivé plusieur fois quand je suis dans un batiment. En exterieur, il me localise facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes qui sont sur MIUI vous avez des bugs de la localisation GPS, j'ai test la rom MIUI 3.2.8 et aujourd'hui et des fois la localisation foire "localisation indisponible pour le moment ressayer ultérieurement".

quand je suis chez moi (en pavillon) aucun soucis de localisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour les appli météo que j'ai remarqué (aucune localisation possible) et j'en ai testé 3-4 alors que pour les gapps tout marche bien

perso j'utilise météo suisse et ca me localise sans soucis ;)

par contre l'appli météo Miui faut que je rentre manuellement ma localisation sinon pas moyen ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon je viens de passé de MIUI à Emotion UI B618 et je fais une petite review entre les deux ROMs.

MIUI:

+++

Une ROM vraiment pratique et bien pensée. Tout est telement intuitif et hautement personalisable.

Une autonomie meilleur que sur EMUI (pour l'instant)

Le MIUI backup vaut de l'or

La communauté est vraiment sympa et très réactive (merci à Yaya!)

La traduction francais est superbe (merci à Minux).

---

La ROM n'est pas super fluide.

Le fait de ne pas pouvoir pencher l'ecran pour ecrire des SMS est vraiment chiant.

Malgrès le nombreux Themes je ne suis pas vraiment arrivé à me faire un bureau vraiment estétique.

EMUI B618:

+++

Beaucoup plus fluide que la MIUI, je ne pensais pas que cela se verrait autant.

Je trouve les couleurs de l'écran de bien meilleur qualité et d'une manière générale, l'esthétique est plus poussée.

N'étant pas un grand bidouilleur de Wigets, les wigets de base sont bien meilleurs que sur MIUI.

Je ne suis pas connaisseur mais l'app d'appareil photo à l'air plus poussé.

Le lockscreen est plus pratique. En effet quand on va sur messagerie et qu'on a un nouveau message, le lockscreen nous amène directement sur le nouveau message, contrairement à MIUI qui nous amène à la racine de l'appli messagerie. Idem pour les appel manqué.

---

Je ne sais pas si c'est un bug sur la B618 mais je ne peux pas afficher de boutons sur le panneau de notification: C'est vraiment chiant.

La ROM est moins intuitive et beaucoup moins pratique que la MIUI.

La traduction française laisse à désirer. Il y a beaucoup de choses qui ne sont même pas traduites.

Je ne sais pas virer les applis chinoises.

Une autonomie qui me semble moins bonne en veille.

Conclusion:

L'ensemble des points positifs et négatifs des deux ROMs me laissent perplexe et je ne sais pas quoi choisir. J'adorerais avoir la MIUI avec la fluidité et l'esthétique de la B618. Je pense que je vais rester un tout petit peu sur la B618 en attendant le V5 de MIUI qui corrigera peut être les points négatif de la MIUI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour ;)

Je pense que la ROM mini va pas mal évoluer au passage de la v5 ^^

Envoyé depuis mon Huawei Honor 2 avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...