Aller au contenu

problème de réseau sur la EternityProject's CyanogenMod 10.1


e-53e

Recommended Posts

Salut,

J'ai récemment installé CM10.1 sur mon 4X en suivant ces instructions :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2123602

Malheureusement (et évidemment) la ROM n'est pas parfaitement stable, rien de bien grave à part une perte soudaine du réseau après redémarrage. J'ai bien réussi à récupérer le réseau mais après un redémarrage (je l'éteint chaque nuit) le voila reparti...

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un code pin pour ta sim?

"Phone doesn't automatically registers into mobile network on pin-locked simcard, I have to go into settings > mobile operators, perform manual search and choose corrent operator, then it works, after reboot i have to do same steps again."

Une solution serait de supprimer le code pin ... de toute façon de nos jours il sert à rien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre solution c'est de faire une recherche manuelle de réseau à chaque démarrage, pas génial mais bon...

Oups je viens de lire que ma réponse fait aussi partie de la tienne :)

Du coup en l'installant en 2dn init, tu perd ta rom de base ou tu as un menu du genre multi-boot au démarrage du téléhpone et tu choisi entre cyanogen et base ?

Merci

David

Modifié par dav999
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça marche! Merci!

Ben c'est cyanogenmod donc il faut un fullwipe donc tu perd tout

et qu'est-ce que le 2nd init?

Pendant qu'on y est (je suis nul en anglais) existe t-il une solution pour lire la sd externe?

Modifié par e-53e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le rooter pour avoir accès au Micro SD, si t'as la dernière version de la ROM tu devrais pouvoir y arriver (le root était marqué en bug, résolu finalement)

Voilà le thread pour le support de cette ROM : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2124109

Sinon elle en vaut le coup cette ROM ? En quoi elle est meilleure ? (novice sur Android, mon premier n'est toujours pas arrivé :D )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, tu utilises quel logiciel pour sauvegarder, je viens d'installer titanium backup et j'ai rapidement fais le tour hier soir, mais j'ai pas l'impression de pouvoir sauvegarder mes sms et journal d'appels (je voudrais utiliser un seul logiciel pour pouvoir faire la sauvegarde des données utilisateurs + appli et au moins les sms

Merci.

ps : vu que je n'utilise aucun logiciels de google est il obligatoire d'installer le pack "applications google" ?

Au pire les seules que j'utilise comme translate je peux les installer directement par le play store non ?

pour rooter ton tel et en français monsieur :) : http://www.phon_____...880-t24458.html

enlève les tirets bas sinon le message ne passe pas sur le site

Important n'oublies pas de cocher la case débogage (pour cela il faut que tu déconnecte le tel de l'usb sinon la case est grisée), si tu fais une bourde et que ton tel est inutilisable à cause de la lenteur, il faudra swiper les données utilisateur (ie tu remettra ta rom comme d'origine)

Modifié par dav999
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Je teste ça des mon retour chez moi!

Sinon cette ROM est remplie d'animations et de raccourcis magnifiques, une fois passé cela elle n'est pas si différent d'une ROM ics...

Mais j'ai toujours apprécié l'éventail d'outils offerts pour personnaliser la ROM :)

Si tu n'installe pas les gapps tu n'a pas le play store

Bon... Le root c'est OK...

Et maintenant? ^^

Perso j'utilise titanium backup pour les apps et j'enregistre les contacts dans la sd

Pour les SMS je ne sais pas

Regarde peut être du côté de carbon

Modifié par e-53e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok cool, le play store se trouve sur le net c'est pas un gros soucis ca :)

Je temporise juste le temps d'avoir une connexion internet à la maison pour me lancer et dès que c'est le cas zou j'installe pour voir ce que ca donne :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'installer (cyanogen), c'est vraiment pas mal, elle à l'air jolie, je vais attendre d'être au taf pour utiliser le wifi et synchroniser mon compte google.

Autant la Custo nexus est trop longue à configurer, et surtout j'ai eu l'impression que sur plusieurs menus j'attaquais les mêmes reglages (un peu confus, mais j'ai essayé pdt 15 min donc peut être pas comme il faut).

Pour le moment je n'arrive pas à faire un restore avec mybackup pro, mais je vais tester ton apk pour monter la sd, le répertoire par défaut proposé je ne le trouve pas sur la mémoire interne du tel.

Autrement, c'est pratiquement pareil que la rom de base, sauf qu'à priori elle est optimisée (fluidité, batterie, etc...) et allégée

Pour ma part je n'aime pas trop le laucnher de base, je vais réinstaller mon ss launcher

En tout cas pour le moment que du bon.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que sur cette ROM les performances étaient 2 fois moins grandes que sur celle de base(c'est normalement l'inverse) mais comme l'a dit klohk ( développeur de la ROM) une fois le boot loader dévérouillé 99.9% des bugs seront corrigés et évidement un kernel approprié sera attribué à la ROM.

Attention avec cet apk c'est un reboot immédiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je l'uilise depuis quelques heures j'ai pas vu de grosses différences

pour l'apk oui j'ai remarqué par contre je ne vois toujours pas la SD, faut il faire qq chose de plus une fois le reboot effectué ?

En tout cas pour moi elle fonctionne bien, le tehtering usb marche c'est l'essentiel pour moi après le reste à l'air pas trop merdique, j'ai eu un freeze avec le vibreur qui ne s'est pas reproduit depuis, mais je pense quand même remettre ma rom d'origine pour l'instant, je n'arrive pas à récupérer avec mybackup mon backup c'est surtout ca qui me freine à rester sur cette rom, je viens de passer ma soirée à dl toutes les applis et la je dois encore me palucher les contacts etc... pff quelle galère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est sur dès que ce bootloader à la con est dévérouillé, je saute le pas sur une cyanogen, je testerais les 2 autres (sense et muiu) juste pour voir, mais j'ai pas tenté pour le moment car elles sont notées moins fiables que la custo nexus.

@+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...