Aller au contenu

[CHERCHE] Application pour changer son numéro de téléphone...


rekcahone

Recommended Posts

Le seul service qui pourrait de convenir -à ma connaissance-, c'est Google Voice. Tu peux bidouiller pour utiliser ton numéro Google Voice en France, mais tu ne pourras envoyer que des SMS.

J'espère que ca tardera pas trop à arriver en France.

Modifié par bydox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, d'après ce que je me souviens, et suivant ce que tu fais (sciemment ou pas):

1. Identités & Usurpation:

En France, l'usurpation d'identité peut être sanctionnée de 5 ans d'emprisonnement et de 75.000 euros d'amende comme le précise l'article 434-23 du Code Pénal.[1]

L’usurpation d’identité débute toujours par la collecte de renseignements personnels sur l’individu fraudé. Les renseignements personnels peuvent être le nom, le numéro de téléphone, la date de naissance, l’adresse, le numéro d’assurance sociale, le numéro de carte de crédit, le mot de passe de carte de débit ou toute autre information permettant d’identifier la personne.

2. Atteinte à l'intégrité d'un systeme informatisé:

Introduction frauduleuse de données

Le fait d'introduire frauduleusement des données dans un système de traitement automatisé ou de supprimer ou de modifier frauduleusement les données qu'il contient est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. Article 323-3

ici: http://www.lexinter.net/JF/atteintes_aux_systemes_informatiques.htm

Je ne saurais donc te déconseiller de te lancer dans ce genre d'exercice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et même techniquement ca me semble délicat !

Ton Numéro de téléphone te permet de t'identifier au prés de ton opérateur mobile.

Puis ton opérateur mobile transmet, ou non, ce numéro à celui que tu apelles.

Si tu changes le numéro, tu n'es plus identifié (ou mal).

J'ai aucune certitude la dessus, mais ca me semble logique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, en gros, aucune application n'existe et, en plus, c'est illégal...

Ben je pense que je vais arrêter mes recherches... Je vous avoue que je l'envisageais dans un cadre plus ludique quand même. :)

Merci pour vos réponses et bonne journée!

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...