Aller au contenu

Pouvez vous créer un forum pour le HTC One SV ?


sko95fr

Recommended Posts

Bonjour,

Pouvez vous créer un forum pour le HTC One SV ?

- je désire l'acheter (en noir, mais introuvable dans cette couleur) et j'aimerai

discuter avec ceux qui l'ont déja acheté.

- le One S ne m'intéresse pas : bcp trop de pb d'écran qui saute, ca me fait peur

- le nexus 4 est bien au niveau du prix, mais pas de Sense et les bords haut et bas sont trop grands?

- j'ai un HTC HD2 (qui marche tjrs très bien sous WM 6.5) et je l'aime bien car il y a très peut d'espace entre le haut de l'écran et le haut du tel et idem en bas (design compact).

- c'est pour ca que le One SV me plait beaucoup : les bords haut et le bas du tel sont fins.

Mon utilisation : web 3 à 4h/jour , sms , tel et GPS. Jamais de jeux, de films, de musics, de mail, de réseau

sociaux Facebook / Twitter / Msn etc ...

Même s'il est un peu chère ( quoique bcp de gens n'hésite pas à claquer 100 E dans un repas,

moi je préfère les mettre dans un tel que j'ai plaisir à regarder tous les jours) , je pense qu'il va bien

marcher car il y a design compact et assez rectangulaire ...

Voila , si un admin pouvait répondre ici , ce serai super de créer ce forum car apparement des

personnes l'on déja acheté : moi j'attend pour l'avoir en noir.

Merci

++Sko

Modifié par sko95fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le cherche désespérement en noir : introuvable .... donc j attend ...

@Cerealkiller : petite question toute bête : est ce qu'il marche si on a pas d'accès 4G , ni même 3g+.

Je suis chez Virgin Mobile, est ce que tout va marcher comme un tel normal ? (sauf 4G et 3G+)

Merci

++ Sko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour info les bugs d'écran qui saute ont été résolus avec la MAJ vers JB sur le One S :)

Pour le SV, je te rassure, la compatibilité 4G est simplement un peu, sur les autres réseaux il fonctionne comme les autres téléphones !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sébi11 : j'ai bcp lu sur le One S , surtout ici , y a des gens qui on tjrs le pb et la mise à jour JB a résolu / changé

le défaut : au lieu de partir en vrille ; le tel vibre , mais le défaut est tjrs la chez certains : moins pénalisant. Ca m'as trop

echaudé ce pb avec les bord qui s'effrite .... c'est un peu la loterie , mais je préfère pas tenter (y a qu'a voir le nb de gens

qui revende leur One S parce que le pb est toujours la).

Donc ce sera un SV , dès qu'il sort en noir et que le forum ici sera créé afin que je puisse voir avec ceux qui l'on déja

s'il y a de gros pb ..

Merci pour ta réponse, je men doutait un peu , mais a 390 E je préfère en être sure :-)

++ Sko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre car je surveille tout le temps et je ne vois plus personne se plaindre depuis la MAJ :/ je survole peut-être trop.

Heu ya pas de règle, ça dépend de leur bon vouloir. Faut plutôt leur envoyer un MP ou en parlant dans la section de gestion du forum je pense ;)

Question au passage à ceux qui l'ont : le One SV est livré avec quelle version d'Android et de Sense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres ce que j'ai vu sur youtube : Android 4.0 et Sense 4.1

salut sko95fr

j'ai essayé d'appeler en mode GSM seul ( Edge ) et ça fonctionne , donc oui sans 3G+ ou 4G les appels passent .

celui que j'ai reçu est en 4.0.4 et Sense 4.1 .

je le trouve plutot réussi ce mobile , il aurait eu une meilleur définition d'ecran ça aurait un gros plus mais les couleurs restent naturel par rapport au super amoled du One s que j'ai pas acheté a cause de ça, par contre seul 4 Go sont disponibles pour mettre des applications ( mémoire interne - la taille d' android ) , comme surement presque tous les mobiles sous ICS .

en tout cas ma fille en est ravi après le décés de son HTC Desire , elle a pas perdu au change ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho merci Cerealkiller pour le test :-)

En faite je sait pas si chez Virgin Mobile j'ai la 3G ou pas .... Pour l'écran j'ai un HTC HD2 qui as la même définition,

je trouve ca super fin, les textes même très petit sont lisibles : donc pas de pb de ce coté la ..

Pour les 4 Go restant, ca me pose pas de pb vu qu'il y a une slot pour une carte mémoire : ca c'est super.

Dernier point : oui, elle peut être ravie ta fille :-) . Au faite , tu veut pas adopter un grand garcon dans la

cinquantaine car si c'est une tradition d'offrir un portable, ca se refuse pas comme cadeau :-))

Merci pour tout. ++ Sko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin j'ai pas eu de garçon mais 2 drolesses , mais comme on a quasiment le même âge ça le fera pas comme adoption ;)

pour le HTC je l'ai eu à 75 euros grace à ses points chez bouygues , j'aurais pas pu mettre 400 c'est clair . Elle devait aller chez Free dans 15 jours ( fin de son abonnement BT) , et bin s'est raté , on en a repris pour 2 ans :wacko: .

faut dire que son Desire est HS de chez HS , j'a pas pu le ressusciter le pôvre !

pour Virgin , j'ai bien du mal a savoir quel réseau ils utilisent même avec google mais quand on voit la carte en dessous , on peut pas dire que la 3G et 3G+ soit devellopé chez eux . C'est quasiment que du Edge donc pas de data il me semble ...

http://www.virginmobile.fr/virginmobile-et-vous/virgin-mobile-en-bref/qui-sommes-nous.htm

et une dernière info imprtante pour ceux qui se demande si le HTC One SV est EAP-SIM pour les Freenautes , et bien hélas non , pas d'EAP-SIM dans le menu WIFI , snifff :mad:

@ pluche ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le One SV est chez B&You (filliale low cost de BT) : on peut le payer en 1 fois, 3 fois ou 10 : mais c'est que pour les nouveaux clients.

Je reste chez Virgin Mobile car j'ai un abonnement 9,90 E, sans engagement, 4H, sms illimités mais surtout internet 3 Go (faut être client Virgin pour l'avoir sinon il est pas proposé). Je tel jamais, mais fait bcp de web en wifi chez moi ou ds les transport : donc je garde ce forfait qui me va très bien (3 Go pour 9,90 E).

@ Cerealkiller : j'ai qq petites questions

- est ce qu'il y a un clavier genre clavier de tel pour les sms ? (pas que le clavier azerty classique)

- est ce que, quand on tape les lettres pour appeller qq, ca recherche et affiche les correspondants qui ont les lettres que l'on a tapé ?

- est ce que l'on peut copier dans le tel les correspondant que l'on a sur la sim ? (a moins qu'il y ait une autre solution pour

transferer sont annuaire ?. Suis en WM 6.5 sur mon HD2)

Merci ++ Sko

Modifié par sko95fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sko95fr

en fait c'est l'interface Sense 4.1 qui doit être la même que le One S ou d'autre HTC actuel , je pense que Sébi t'en apprendra plus .

pour info je viens de lui chiper 2 mn , et c'est un clavier azerty propre a HTC , donc j'ai pas trop compris ce que tu cherchais comme clavier mais peut etre que on peut le remplacer par un application clavier autre ?

elle n'avait plus de contacts sur sim quand son desire a laché , tout etait sur la mémoire mobile donc je ne peut pas faire le test de transfert de contact sim vers mémoire , mais l'inverse m'est proposé dans le menu d'un contact

et pour ce que tu demandais aussi , si on tape le P sur le clavier , papa apparait B)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques informations B) :

J'utilise pas mal mon tel et je n'ai jamais réussi à remplir plus de 1,5 Go en applications. Alors d'ici à en remplir 4 ! Sachant que les données des jeux par exemple ne peuvent être stockées que sur la carte SD.

Oui Sense 4.1 est la même surcouche sur tous les HTC.

Le clavier fourni par HTC dispose d'une disposition T9. Sinon sache que sous Android, le Play Store regorge d'outils de personnalisation en tous genre, dont des claviers souvent meilleurs que celui de base. Après je te conseille personnellement de t'habituer à utiliser le clavier en mode azerty car c'est quand même plus rapide !

Il y a bien un clavier intelligent pour les numéros de téléphone.

On peut effectivement copier des copier depuis la SIM vers le tel, mais je te conseille de les copier vers ton compte Google, comme ça avec la synchronisation automatique, tout est automatiquement sauvegardé à chaque modification et disponible sous tous les appareils Android !

Voilà, bon week-end ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il y a 4 couleurs pour le One SV :noir, blanc, bleu, rouge.

sur Google,.on trouve que le bleu et blanc. T'a aucun moyen de savoir si le rouge sera disponible à la vente sauf a envoyer un email aux revendeurs et espérant une réponse. ça m'est arrivé de le faire une fois pour un autre modèle avec expansys je crois.

sinon tu patiente en priant :-)

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cerealkiller , Cébi11

Pour le clavier genre " clavier de tel " pour les sms, c'est pas un clavier type azerty avec 1 touche par lettre, c'est un clavier avec 9 grosses touches , la 1ere fait les symboles 1 @ ? . , la 2eme fait 2 a b c , la 3eme 3 d e f , 4eme 4 g h i , etc .... plus facile a utiliser et c'est le mode XT9 qui propose les mots . Dans mon HTC HD2 , Y a ce type de clavier " clavier tel " ou Azerty compaq ou Azerty complet : les 2 derniers ont uniquement 1 lettre par touche ....

Merci quand même pour ces infos ...

Pour le compte Google, j'ai pas de compte et j'aime pas justement les trucs qui synchronise automatiquement ds tous les sens. Mais une fois que j'aurai mon SV je regarderai comment ca marche.

Ouiinnnn pourquoi y a pas de One SV noir en france !!!!!! ca me parait evident de sortir un modele noir et un modele blanc dans tous les pays a chaque nouveaux modeles . Y sont nul au marketing chez HTC !!!!!!! Apres qu'on propose d'autre couleur OK, mais au moins les couleur de base Noir et Blanc ........ Grrrrr

J'ai trouvé cette data sheet qui récapitule bien toute les caractéristiques :

828628HtcOneSV.jpg

++ Sko

Modifié par sko95fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris pour le clavier, et je t'ai répondu qu'il y avait un clavier avec 9 touches intégré, et d'autres dispos sur le Play Store. Même si je trouve surprenant de les utiliser sur un smartphone... Car pour info en mode azerty, il y a également la correction des fautes de frappe et les suggestions ;)

Bah honnêtement, juste pour les contacts et l'agenda, je trouve la synchro Google géniale ! Et c'est un réel plus en cas de pépin de savoir toutes ses données sauvegardées B)

Pour finir, excusez-moi sur les couleurs, je m'étais mal renseigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite j'utilise mon tel que d'une seule main : la droite aussi bien pour le web que les sms. et pour les sms, je les tape avec le pouce. donc ce clavier genre tel avec des grosses touches multiples est super bien car on a moins a bouger le pouce car les touches sont grosses. avec un clavier classique c'est beaucoup moins evident, en mode potrait (mode normal du tel ) les touche sont trop petites pour le pouce . voila ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sko95fr

je confirme ce qu'a dit Sebi. Sur le one sv , il faut changer le clavier standart en clavier Téléphone. tu auras celui à 9 touches. Par contre il faut bien chercher dans les paramètres ^^

@++

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...