Aller au contenu

[Xperia V] Avis et impressions après achat


nillo06

Recommended Posts

J'ouvre donc ce topic pour connaitre vos ressentis sur cet Xperia v. Je me laisse le droit de modifier le message pour ne pas réécricre un nouveau commentaire à chaque fois que je trouve une qualité ou un défaut..

Couleur : Noir

Acheté : Sans opérateur

Firmware : Android 4.1.2 (9.1.A.0.490 "Nordic")

Qualités :

- le fait qu'il soit waterproof, testé dans le bain, aucun soucis

- le désign "arc" qui donne un vrai confort d'utilisation en plus du désign

- la taille et la qualité de l'écran magnifique

- la qualité d'écoute et la très bonne accroche réseau

- bonnes photos, le mode HDR ne fait que les bonnifier

- le fait de pouvoir prendre des photos dans une séquence vidéo

- le lockscreen qui donne une véritable identité

- lecteur walkman visuellement magnifique

- fluidité générale

- led qui se voit bien !

- Localisation gps précise

- L'option "géolocalisation du wifi" est géniale

- 4g

- batterie pas forcément au top mais qui tient la route, de plus amovible donc un +

Défauts :

- appareil photo trop haut, du coup, selon notre position pour filmer, on peut avoir les doigts dans le champ de vision, quelques centimètres plus bas aurait été plus judicieux.

- caches pas forcément fragiles mais pas forcément robustes non plus, (présence d'un dock inclus dans la boite aurait été un + pour ne pas perdre l'étanchéité au bout de 6mois à force d'enlever et remettre les caches pour le charger)

- le slot pour la micro sim assez galère la première fois et qui n'a pas l'air très solide non plus

- plus de lecture directe des messages sur le lockscreen (présent sur 4.0.4)

- visuellement la messagerie est trop blanche (détail...), manque une option de choix de couleur

- le fond grisatre sur le choix des applications (détail...)

Voilà en bref que du bon, super content de mon achat !

Modifié par nillo06
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon point de vue sur ce modèle qu'on attendait depuis longtemps.

Couleur : blanc

Acheté : sans opérateur

Firmware : Android 4.1.2 - 9.1.A.0.490 (livré à jour)

Qualités :

- Le fait qu'il soit waterproof, testé dans le lavabo et dans la neige

- Le désign sobre et non-imposant

- La taille et la qualité de l'écran magnifique. J'ai des fois l'impression d'être en face d'une image imprimée. Un écran plus grand amènerait ce mobile a passé en mode tablet ce qui est inconfortable au transport.

- La fluidité pour un dual-core

- Batterie amovible

- GPS précis à 10 mètres près

Défauts :

- Un système de recharge batterie par ondes aurait été bien pour éviter l'ouverture en permanence du clapet. Je ne sais pas combien de temps ce clapet va pouvoir rester attaché au boîtier.

- Les slots pour la micro sim et la micro SD assez galère la première fois et qui n'a pas l'air très solide non plus

- Pas de protection livré avec

En bref, je suis pour l'instant content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- caches pas forcément fragiles mais pas forcément robustes non plus, (présence d'un dock inclus dans la boite aurait été un + pour ne pas perdre l'étanchéité au bout de 6mois à force d'enlever et remettre les caches pour le charger)

Pourquoi un dock préserverait les caches lors de la charge du téléphone ? Même avec le dock il faut les ouvrir et les fermer, ce qui les fragilises, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon xperia V enfin entre mes mains!

couleur blanc du plus belle effet avec le bord en chrome :D

Firmware : Android 4.1.2 (9.1.A.0.490 "Nordic") installé en moins de 2 minutes !!!

qualités:

telephone super classe, Jelly bean du plus belle effet !!!

fluidité a la hauteur de mes espérances

écran juste ce qu'il me faut :emo_im_foot_in_mouth:

waterproof c'est magique

google chrome encore plus :emo_im_money_mouth:

GPS

batterie amovible

option 4G/3G paramétrable

dock ce qui permet de recharger son tel sans ouvrir le cache

défauts:

pas de touche photo dedié

je viens de le recevoir j'y retourne !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens pour finir mes impression !

c'est que du bonheur ! toute les nouvelles fonctionnalité, l'interface épuré, la fluidité est au top

je cherché a créer un dossier pour regrouper les jeux dans un même dossier, il suffit juste d'en prendre un et le superposer a un autre :D

restez sur la touche "home" en bas et ça ouvre google now aussi tot

avec mon ancien tel j'avais beautiful widget , ben la avec la meteo de jelly bean c'est juste parfait

le dock de chargement est juste sublime et tout bascule en mode paysage :D

je viens rajouter deux points négatif :

_la camera frontal qui n'est qu'en VGA

_la batterie qui diminue assez vite

mais je commence à découvrir quelque astuce comme l'option "mode veille étendu" une sorte de mode stamina :P

meilleur investissement "EVER"

ps: y a t'il un mode rafale photo? et comment on fait pour filmer en HD ? merciiiii

Modifié par inceria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_site recommandé qui livre en 1 semaine : ebay.co.uk vendeur : e_cell

_site suisse (perso je connais pas mais d'autre pourront apporter plus de précision)

_site non recommandé qui livre en 1 mois (mais qui livre quand même) : simplyelectronic

ou attendre mars qui sortira sur le site de sony france :ph34r:

Modifié par inceria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes vous satisfaits de la sensibilité du tactile sur les bords de l'écran ? Par exemple, lors d'un appui sur les touches du clavier sur le côté, genre "backspace" ou "a"... Je ne sais pas si c'est l'habitude de mon GS3, mais je trouve le Xperia V un peu hasardeux sur ces zones, je dois de temps en temps m'y reprendre à plusieurs fois pour effacer un caractère, par exemple.

Sinon, je confirme pour le reste : bel écran, assez performant, bel objet (un peu anguleux quand même dans la main), autonomie correcte, bonnes performances 2G/3G/4G (il capte en bordure de couverture là où le GS3 ne capte pas)...

Modifié par feupeuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques temps que je suis en possession du LT25i, aka Xperia V.

Les points positifs selon moi sont principalement:

- Le Design

- La taille

- Qualité écran/APN.

- Les small apps et l'outils de sauv/restauration

- Très bonne chaîne de réception radio, très bons résultats sur la 4G.

Les points négatifs:

- La poussière qui se loge autour de l'écran, dans la rainure

- Ecran malgré tout rayable

- Qualité du HP

Pour ceux qu veulent protéger leur joujou, je me permet de leur conseiller cette noque Nillkin :

http://www.aliexpress.com/item/Hongkong-Free-shipping-Nillkin-top-quality-rubberied-cover-case-for-SONY-LT25i-Xperia-V-with-Free/713707705.html

Je viens de passer une commande avec livraison EMS, reçu en 7 après ! (Très bonne communication par ailleurs de ce vendeur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je viens de le commander chez ldlc ecell sur ebay car 380 contre 519 pensez vous que le dock ser livré avec ? j'ai actuellement un Z mais beaucoup trop grand pour moi :(

Modifié par abigaellee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le dock n'est pas inclus dans le package, quand tu le recevras il faudra le flasher avec flashtool sous la dernière version (4.1.A.0.490)

Bonjour a tous,

Pourquoi faut il le flasher ? , le logiciel sony pc compagnon ne peut pas le mettre a jour ?. Je viens de le commander aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila colis expedié j'espere l'avoir avant la fin de semaine :) peux tu nous en dire un peu plus quant au flash car je pensais qu'avec pc compagnion c'etait bon :) et ou recuperer une rom francaise :) merci pour ton aide.

edit le v sera disponible sur le sonystore a partir du 14 et petite info pour ceux qui compte le prendre par ce biais pas la prendre de prendre l'option en express car tout les envois sont expedié comme ca avec ou sans l'option donc ca fait une petite economie :)

Modifié par abigaellee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...