Aller au contenu

Problème de partage de connexion 3G


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ayant le plaisir de posséder un N4 depuis la fin de la semaine dernière, je me trouve face à un bug sur avec mon partage de connexion 3G. Celle-ci marchait très bien avec mes téléphones précédents mais ne fonctionne pas sur le N4.

Plus spécifiquement, j'arrive à me connecter sur mon PC mais je n'ai pas d'accès a internet (accès limité). J'ai essayé avec les différents types de sécurité mais rien n'y fait...Quelqu'un aurait il une idée d'où ça pourrait venir?

Pour info je suis en 4.2.1 chez Virgin (réseau Orange).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,

Plus bas dans la config de l'apn tu as type d'apn

C'est la ou du a défaut, supl

Qui deviendra default, supl, dun

Peu être que tu n'as pas supl c'est pas grave. Tu rajoute seulement dun

Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...

Bonjour,

Je re poste sur le sujet pour savoir si quelqu'un aurait enfin réussi à partager sa connexion Virgin avec le Nexus 4 ?

Pour ma part, je viens d'en acheter un, et là où le partage fonctionnait avec un Samsung Ace, il ne fonctionne plus avec la même carte SIM sur le Nexus ! Je suis un peu dégouté sachant qu'en plus, j'ai pas trouvé la moindre info sur ce problème sur Internet.

J'ai comparé les paramètres APN sur les deux téléphones et ce sont les mêmes, à part que pour le Nexus 4 il y a deux lignes dans la config à la fin de la liste qui n'existent pas sur le Samsung :

Type MVNO : GID

Valeur MVNO : 52

Il y a aussi la version d'Android qui n'est que la 2.3 sur le Samsung alors que c la version 4.3 sur le Nexus.

Ce bloquage du partage viendrait il d'une de ces deux différences ?

Merci de faire remonter des infos si vous en avez.

Bonne nuit à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Exactement le même problème que toi, cela fonctionnais avec mon htc desire ,mais cela ne marche plus avec mon nexus 4.

 

Je n'ai pas changé de forfait, j'ai appelé Virgin il m'on dit que m'on forfait autoriser l'utilisation de mon portable comme partage de connexion !

 

Est-ce quelqu’un à réussir à résoudre ce problème?

 

On dirais bien que le problème vient de Virgin mobile ! puisque nous somme plusieur dans ce cas. (J'ai un forfait à 15€ par mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je reviens vers vous parce que vous êtes nombreux dans ce cas là et pas que sur les nexus 4.

 

Pour informations j'ai réglé mon problème en insistant auprès de Virgin mobile pour avoir une nouvelle carte SIM, gratuite bien-sûr puisque ce sont eux les fautifs. 

Pour cela je leur et indiqué tous les tests que j'ai effectués. J'ai passé ma carte SIM à un pote qui avait un Nexus 4 chez Virgin aussi, et sur son portable [color=red][b]sa[/b][/color] nefonctionnait pas avec ma carte SIM alors qu'avec la sienne aucun souci.

 

Voilà, je peux enfin faire mon partage de connexion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

C le partage par Wifi qui ne fonctionne pas. Celui par Bluetooth non plus.

Par USB, ça ne fonctionne pas non plus, mais j'ai bidouillé pour que ça marche(appli ClockworkMod).

 

Pour ceux qui ont le forfait Idol S  le partage doit fonctionner dans tous les cas, puisque Virgin l'autorise dans ses CGV;

 

En ce qui me concerne, j'ai le forfait Very SIM, SMS illimités, Internet 3Go.  Le partage de connexion n'est pas autorisé dans les CGV, mais n'était pas bloqué "techniquement" avec mon ancien téléphone (SAMSUNG ACE). Depuis que j'ai le Nexus 4, sans avoir rien changé d'autre, rien ne va plus. Evidemment, je soupçonne le Nexus de ce tour de "magie" !!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Moi j'ai le nexus s et depuis peu je suis chez virgin (idol s). La partage connexion wifi ne fonctionne plus (enfin, je n'arrive pas à retrouver dans la liste des hotspot wifi, mon partage, lorsque j'utilise ma tablette ou PC en wifi ???

Avant j'étais chez Bouygue et cela fonctionnait nickel.

Est ce du à android ? je suis sous android 4.2.2 (ROM jelly Shot) ou est ce du à l'APN de virgin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...