Aller au contenu

Defy reste en permanence sur le M de démarage


thibaudeau

Recommended Posts

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Dommage de devoir jeter un Motorola Defy en très bon état mais la je suis sec. La réparation c'est mini 90 euros (annoncé). Je l'ai acheté 80 euros.

Dernière tentative.

En flashant avec RSDlite, j'ai plusieurs erreur qui apparaissent sur le logiciel:

Phone [0000] : Code group 32 cheksums match

Phone [0000] : Error verifying Code group 33 checksums: file 0x1ABC, phone: 0x4805

Phone [0000] : Error verifying Code group 34 checksums: file 0xD9D1, phone: 0x4805

Phone [0000] : Error verifying Code group 35 checksums: file 0x9043, phone: 0x4805

Phone [0000] : Error verifying Code group 39 checksums: file 0xB31, phone: 0x4805

Phone [0000] : Error verifying Code group 40 checksums: file 0x7EB1, phone: 0x4805

Phone [0000] : Error verifying Code group 41 checksums: file 0xC4B4, phone: 0x4805

Phone [0000] : Error verifying Code group 45 checksums: file 0x2C74, phone: 0x4805

Phone [0000] : Error verifying Code group 47 checksums: file 0x4CC3, phone: 0x4805

Phone [0000] : Error verifying Code group 53 checksums: file 0xFDFF, phone: 0x4805

Phone [0000] : Error verifying Code group 61 checksums: file 0x5388, phone: 0x4805

Phone [0000] : Error verifying Code group 64 checksums: file 0x85D0, phone: 0x4805

Fail flashing progress. Phone [0000] : Error verifying Code group 31 checksums: file 0x4972, phone: 0x9A68…

Que puis je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question : ton windows est une version x64 ou x86 ?

y parait que rsdlite pourrait avoir quelques soucis sous x64... ( ont-ils été résolus depuis ? )

et je veux pas te faire flipper, mais à force ta batterie risque de se décharger et tu risque de plus pouvoir flasher ton phone...

d'où peuvent bien provenir ces erreurs ?

soit les sbf sont corrompus... ( tu les télécharge bien à partir de ton ordi ? )

et là, tu fait toujours la manip avec ton '2ème' câble, ou le phone est maintenant reconnu avec son câble d'origine ?

qu'est ce qui nous échappe ... ?

tu as essayé de flasher une rom pour Defy+ ( en dernier recours ) ?

il me semble avoir vu sur le forum des gens qui avaient des soucis et qui s'en sont sortis avec une rom bien précise, jette un oeil peut-être...

à part ça : ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la version x64 ou x86 j'avoue que je ne sait pas mais j'ai essayé sur W7 ou Windows XP et le résultat est le m^me.

Pour la batterie, pas de problème, j'ai un chargeur sur secteur.

pour le câble, j'utilise celui d'un nokia et cela fonctionne avec RSDlite mais je n'ai pas accès au contenu du téléphone.

Les sbf sont bien télépchargés à partir de l'ordi.

Je vais suivre ton conseil et charger une sbf de Defy+. Je te tiens au courant. En tout cas merci d'avance pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le cable du motorola ne fonctionne plus (Périphérique non reconnu sur l'ordi) mais les câble du nokia 5230 et du ZTE blade s permettent de reconnaitre le téléphone sur RSDlite même si certaines info sont absentes comme le code IMEI en autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens! :) Je suis tout frais dans ce site sur android! :) Je me suis inscrit dans ce site afin de trouver une solution a mon problème avec mon motorola defy mb525 : Je vous explique : j'allume mon portable, ensuite, je vois le "M" de motorola, 2sec après, il s'éteint puis 2sec après il se rallume... et cela jusque je n'ai plus de batterie.

Dans l'attente d'une réponse, veuillez acceptez, mes salutations distinguées! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait une pause pour mon problème et je l'ai amené chez un dépanneur qui s'occupe de la partie logiciel. En fait, il essaye de flashé des ROM. Il a mon Defy depuis vendredi et il n'a toujours pas réussi. S'il ne réussit pas je n'aurais pas d'autre solutions que de le jeter. C'est lamentable vu l'état impeccable du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de survoler le sujet et je me suis confronté à ce problème souvent

ton problème est que avant de faire un sbf, il faut wipe data dans le recovery du defy

tu ne peux pas installer un sbf sur un autre avant de "nettoyer" ton defy

donc avant toute chose avoir un defy bien charger !!!

- power + (vol-) enfoncé un petit droide apparaît avec un point d'exclamation

- (vol+) + (vol-) en même temps pour voir apparaître " Androide systeme recovery utility"

avec le bouton vol tu vas sur

- wipe data/factory reset

tu confirmes et attends la fin, puis reboot

et reprends ta procédure pour installer ton sbf

tien nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, depuis le premier flashage, je n'ai plus accès aux fonction wipe. Mais avant de faire ce premier flashage j'avais pris soin de faire ce que tu as dit.

Ceci dit ta réflexion est intéressante car du coup à chaque fois que je flash une nouvelle Rom il faudrait que j'efface la précédente et cela m'est actuellement impossible a pert si vous avez une autre solution que de passer par android système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment bizard que tu arrives sur ton bootloader mais que tu n'arrives pas à accédé au recorvery

je te repose la question si tu allumes simplement que ce passe t'il?

as tu le logo? rien? le droid ?

Modifié par bidullle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu risque de trouver ça un peu lourd ;)

si ton bootloader apparaît c'est que le recorvery est là

retente plusieurs fois si il le faut power vol- pour y accédé (pour être sûr de bien faire, appuies sur vol- en premier et power après)

je te dis cela car j'ai galéré des heures pour des bêtises comme ça. Sans y accédé pour faire un wipe n’espères pas pouvoir installer un autre sbf

si cela ne fonction toujours pas, retire la batterie attends 5 minutes, appuies sur power sans la batterie dedans pour bien tout décharger et retente

autre chose pour avoir accès au bootloader il faut power vol+ comme tu dis qu'il n'y a que ça qui s'affiche est ce bien en ne faisant que power ?

Modifié par bidullle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils je vais faire comme tu dis et je te tiens au courant.

bon pas mieux.

j'ai tout fait. En fait dès que je l'allume il se met sur l'écran bootloader.

si j'appui sur vol- et power j'atteri toujours sur le m^me écran.

Pour info j'ai essayé avec et sans carte SD ce qui ne change rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois qu'un problème matériel. Ton vol+ doit resté enfoncer. Vois si tu peux l'ouvrir pour voir cela, avec un torx c'est assezfacile et tu poura être sur Comme tu avais un blem avec ton câble pourquoi pas aussi avec ton tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...