Aller au contenu

[problème] LG GT540 bloqué - logo - android


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

avant toutes choses je tiens à préciser que android est une terre inconnue pour moi.

Je viens de récupérer par un ami un LG GT540, donc j'essais d'allumer la bête, j'ai le logo de LG qui pop, ensuite celui de l'opérateur (bouygues) et ensuite celui de android.

donc à partir de là, rien ne fonctionne, le logo android tourne en boucle, freeze défois et repars.

- en le branchant sur le pc via le câble il n'est pas reconnus (probablement un probléme de drivers).

- j'ai télécharger le "LGmobile support tool" qui ne le reconnais pas, me propose d'installer les drivers mais rien n'y fait.

- je peux le mettre en mode téléchargement, mais en fouillant un peu sur les forums et les tutos, les autre modes de boot (recovery etc) ne fonctionne pas.

j'aurai aimé savoir, si le portable est mort, si je peux le réparé, si oui comment je dois m'y prendre ?

j'ai lu la doc, pour "flasher une roms" mais j'ai crus comprendre qu'il fallait installer certains truc genre recovery, fastboot et au préalable rooter son phone, je ne sais pas ce qu'a subit ce lg, quelle manipulation l'a mourus.

bref si je peux avoir une petite piste ça serai cool.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse TTR6214, je suis en trains flasher cette ROM ça à l'air de bien fonctionner donc si je comprends bien la suite ça sera recovery mais pour un autre ROM après recovery je comprend pas ? celle là peux pas faire l'affaire ?

EDIT: ok je me suis répondus tout seul en voyant la surcouche bouygues télécom, cependant j'ai une autre questions, puis-je utiliser toutes les ROMs ou mon téléphone ne prend en charge que certaines versions ? et j'ai essayé de rooter (car arrêtez moi si je me trompe il faut bien rooter son tél avant d'installer recovery non ?) mon téléphone en avec Android Injector mais ça a pas l'air de marcher quand il me dit : "0 app installed succesfully" et "0 app failed to install" en ayant le debug usb enable, bref y aurai-t-il un moyen plus simple ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu, donc si comme moi vous avez récuperé un mobile qui aurai des problèmes similaire, suivre la réponse de TTR6214, un fois la ROM flashée, le rooter via Z4ROOT, si ça ne marche pas (ce qui été mon cas) avec les autres méthodes, reflasher la ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...