Aller au contenu

Mon Razr i ne démarre plus du tout.


Recommended Posts

Ba tu peux pas.... C'est comme tenter d'installer un logiciel sans allumer le pc.

Je vais voir avec @mattlgroff si côté outre-Atlantique si il y a déjà eu des cas similaires.

Ba tu peux pas.... C'est comme tenter d'installer un logiciel sans allumer le pc.

Stop ton troll.

Sent from my Motorola RAZR i.

Modifié par Spoke_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question tu as essayé avec le fameux fichier medfield ?

Bon bein maintenant, qui se lance à désosser la bête, il n'y a pas des reset comme sur les cartes mères de PC ? ou 2 contacts à toucher avec un tournevis pour réinitialiser la bête .

en fait [color=red]qd[/color] tu branche l'adaptateur, ce n'est pas le pilote du medfield qui est detecté mais un unknown device, dès que tu le retires c'est à nouveau medfield donc l'adaptateur filtre en quelque sorte la reconnaissance du medfield, ce qui donc n'est pas la solution.

Moi je désosse pas, j'ai un ami qui me propose son aide, je vais voir ce qu'il pourra faire pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'essaye un peu de potasser sur XDA et de voir ce qu'ils essayent !!

Un truc con, si ton ami est dégourdi, pourquoi tous simplement ne pas ouvrir le telephone, enlever la batterie et la remettre ,on sait jamais ?

Voila pourquoi pas !!!

Moi à priori toujours pas arrivé au SAV BT c'est sur il n'est parti que samedi alors que je leurs ai laissé lundi, enfin bon j'attends !!!!

A cette allure , ils vont peut être me le pommer définitivement !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'essaye un peu de potasser sur XDA et de voir ce qu'ils essayent !!

Un truc con, si ton ami est dégourdi, pourquoi tous simplement ne pas ouvrir le telephone, enlever la batterie et la remettre ,on sait jamais ?

Voila pourquoi pas !!!

Moi à priori toujours pas arrivé au SAV BT c'est sur il n'est parti que samedi alors que je leurs ai laissé lundi, enfin bon j'attends !!!!

A cette allure , ils vont peut être me le pommer définitivement !!! :P

Oui je vais lui en parler quand je vais lui donner c'est pas bête. D'ailleurs si j'avais eu l'outil adapté pour l'ouvrir c'est ce que j'aurais fait car j'ai pensé pareil que toi après avoir testé l'adaptateur.

Non ne t'inquiètes pas ils sont lents je pense d'une manière générale, et si ils te le perdent au moins ils seront obligés de te le remplacer vu que rien ne prouvera que tu étais "hors PEC" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi enlever/remettre la batterie permettrait le boot ?(Vu que c'est logiciel)

Attention avec l'ouverture. Si jamais tu décides de l'envoyer au SAV, ca serait dommage qu'ils s'apercoivent "physiquement" que tu l'as ouvert (je pense nottament à une languette de garantie ou un truc du genre)

Modifié par Green
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai Samhilam, attend peut être le retour que j'aurais de BT, si ils découvrent qu'il n'est plus sous garantis grace à ACEAN, alors la tu pourras ouvrir la bête.

Ensuite à savoir si enlever et remettre la batterie pourrait relancer la chose, j'en ai pas la moindre idée, vraisemblablement ce retrait physique de batterie et donc de jus dans l'appareil permettrait peut être une réinitialisation du fastboot.cf lu dans XDA

C'est vrai que par exemple, un bios de foiré sur pc, c'est souvent un déplacement de jumper sur la carte mère qui permettait de réinitialiser celle ci , voir même maintenant sur certaines carte mère de PC ,il y a carrèment un bouton sur la carte pour évieter les jumpers !!

Je sais ca n'est pas un PC, ca n'est pas un bios, mais comme de façon logiciel nous n'avons plus accés à rien pourquoi pas essayerd'aller plus loin.

Mais effectivement Samhilam attend peut être mon retour, on sait jamais en UK pour le même problème, bootloader unlocké en passant par le site MOTOROLA, le SAV qui réparent les phone fait un échange standard cf XDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite à savoir si enlever et remettre la batterie pourrait relancer la chose, j'en ai pas la moindre idée, vraisemblablement ce retrait physique de batterie et donc de jus dans l'appareil permettrait peut être une réinitialisation du fastboot.cf lu dans XDA

Quand je retire la batterie de mon SGS, il me réinitiale rien, c'était pour cela que je posais la question. Maintenant, il doit surement y avoir une "pile" qq part qui permet de garder du jus dans la mémoire. A mon avis c'est plutot ca qu'il faut chercher à toucher.

Sinon, cela voudrait dire que lorsque tu n'as plus de jus (mais alors plus du tt) ca lancerai une réinitialisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein sur un bios PC oui tu un jumper qui vide la pile qui est en fait un vulgaire condensateur sur certains PC, mais maintenant ils on mis des boutons qui font a peu prés la même chose.

Donc une pile, effectivement ce serait le top, ou le bon condensateur mais au vu de la miniaturisation parait difficile à trouver, je ne sais pas trop faudrait que l'on trouve un photo de l'intérieur d'un RAZR I, ou voir dans les dépots de BREVET si des fois il y a des schémas !!!

Enfin bon je pars un peu dans tous les sens mais bon il doit bien y avoir une solution toute c.. sinon pourquoi cette P.. de diode s'allume t elle et le phone vibre t il

Continuons notre enquète !!!

Modifié par Bubscanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai Samhilam, attend peut être le retour que j'aurais de BT, si ils découvrent qu'il n'est plus sous garantis grace à ACEAN, alors la tu pourras ouvrir la bête.

Ensuite à savoir si enlever et remettre la batterie pourrait relancer la chose, j'en ai pas la moindre idée, vraisemblablement ce retrait physique de batterie et donc de jus dans l'appareil permettrait peut être une réinitialisation du fastboot.cf lu dans XDA

C'est vrai que par exemple, un bios de foiré sur pc, c'est souvent un déplacement de jumper sur la carte mère qui permettait de réinitialiser celle ci , voir même maintenant sur certaines carte mère de PC ,il y a carrèment un bouton sur la carte pour évieter les jumpers !!

Je sais ca n'est pas un PC, ca n'est pas un bios, mais comme de façon logiciel nous n'avons plus accés à rien pourquoi pas essayerd'aller plus loin.

Mais effectivement Samhilam attend peut être mon retour, on sait jamais en UK pour le même problème, bootloader unlocké en passant par le site MOTOROLA, le SAV qui réparent les phone fait un échange standard cf XDA

Ben moi je l'ouvre pas, mais si mon ami l'ouvre ce sera pour tout verifier je pense, pas forcément dans l'optique uniquement de retrait/remise de la batterie, ct implicitement comme ça que je l'entendais, no souci.

Quand à attendre, je verrais si ton tel reviens avant qu'il le prenne.

Modifié par samhilam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les choses avancent un peu, le téléphone a été reçu hier par BT et il part chez ACEAN, les boules !!!!

Ils le reçoivent normalement demain donc maintenant à savoir le résultat de leur "expertise".

Je vous tiens au jus !!!!

j'ai reçu de même mon cable factory, il y a même écrit unbrick dessus, en direct de chine !

Modifié par Bubscanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...