Aller au contenu

Wiko Peax écran en verre ou plastique ?


Recommended Posts

bonsoir,

tout est dans le titre esce que l'écran du peax est en verre ou en matière plastique?

cela peut-être utile de le savoir pour sa résistance aux rayures

Je crois que c'est pas indiqué sur la boite mais je pense que c'est assez facile de voir la différence entre du plastique et du verre ?

merci à tout les possésseurs qui me renseigneront la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai tapoté avec un mini tourne vis (en fesant très attention de ne pas le rayer ...), ça fais un bruit de verre. je me trompe peut être.

Ca veut rien dire, tout dépend de l'épaisseur. Un verre peut résonner comme du plastique et inversement suivant l'épaisseur de la matière et son voisinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous mes mobiles ont un écran en verre et si le peax n'est pas en plastique, fadrait m'expliquer... ! jamais eu un écran qui garde toutes les traces de doigts comme le peax ! et si il était en verre, le passer avec un chiffon doux enlèverait les traces, hors ici, ça étale un max, on dirait même que ça s'incruste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec du verre en passant une aiguille dans un coin ça ne raye , par contre du plastique c'est direct la rayure....

Bon je vais pas vous demander de le faire non plus :)

Pour les traces j'ai un Atrix avec écran en verre et les traces ne s'enlevent qui ont frotte assez fort dessus(par exemple je le frotte contre mon teeshirt assez vigoureusement et ça s'enleve), bon il y a plusieurs type de traitement du verre y a des verres qui accroche un peu (tout depend du polissage je pense) et les traces ont du mal à partir mais même en frottant fort il ne se raye pas

Modifié par ryback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous mes mobiles ont un écran en verre et si le peax n'est pas en plastique, fadrait m'expliquer... ! jamais eu un écran qui garde toutes les traces de doigts comme le peax ! et si il était en verre, le passer avec un chiffon doux enlèverait les traces, hors ici, ça étale un max, on dirait même que ça s'incruste...

Ah bon, beaucoup de traces de doigts ?

J'ai pas encore retiré le plastique écran de déballage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais à un truc, si l’écran est en plastique il y a moins de risque de casse ?

oui généralement le plastique est bien plus dur à casser que le verre même en le laissant tomber par terre

par contre l'inconveniant c'est que il se raye bien plus facilement même avec un ongle tu peux le rayer

Modifié par ryback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas étonnant un écran qHD en plastique ? je n'en sais rien mais la réponse m'intéresse ... sinon pour les traces de doigts

faut pas s'attendra a des miracles vu qu'il n' a pas de traitement . En même temps vu le prix ...

J'attends un peu mais je pense que vais craquer pour ce tel dans pas longtemps ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la dalle qui est en résolution qHD. Ensuite pour les traces de doigts ça c'est vrai, même avec les doigts secs propres, t'as l'impression d'avoir manger un paquet de chips avant de toucher l’écran mais bon ...

Modifié par zzero01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas par ce que le tel tombe une fois qu'il doit obligatoirement casser, tout les téléphones récent on un écran en verre, ça tombe sous le sens, et puis il suffit d'appuyer sur le milieux de l'écran, si tu vois des ondulations autour de ou tu presse c'est du plastique, si il n'y a quasiment aucune trace c'est du verre (il faut appuyer fort mais pas trop)

Tapatalké depuis mon Galaxy Nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas par ce que le tel tombe une fois qu'il doit obligatoirement casser, tout les téléphones récent on un écran en verre, ça tombe sous le sens, et puis il suffit d'appuyer sur le milieux de l'écran, si tu vois des ondulations autour de ou tu presse c'est du plastique, si il n'y a quasiment aucune trace c'est du verre (il faut appuyer fort mais pas trop)

Donc c'est bien du plastique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ptet une piste pour déterminer à coup sûr s'il sagit de verre ou de plastique...

Il faut chauffer : Pour faire fondre le verre il faut une température d'au moins 1400°C, pour le plastique, cela dépend de la nature du plastique, mais on est en général en dessous de 200°C.

Donc avec un bon sèche-cheveux ou un décapeur thermique on doit pouvoir savoir... Si ça fond c'est du plastique, en c'était et si ça ne fond pas c'est du verre...

OK, OK j'arrête là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

La dalle tactile est bien du verre .

pour le savoir il suffit de passer les dents sur la partie de l'écouteur au niveau de la grille l'effet ressenti est celui du verre

Cordialement

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...