Aller au contenu

Recherche de l’expérience Nexus.


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une rom totalement nu pour mon xperia S. J'aimerais une rom sous ICS (ou JB pourquoi pas) sans aucune surcouche (sans tout les ajouts d'applications superflu fait pas Sony).

Je suis un peut perdu dans la section du forum sur les roms, il y en à beaucoup de différentes et elles ne sont pas toutes 100% fonctionnel.

Une telle rom existe elle ?

merci et bonne journée.

PuK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu pourras trouver ton bonheur en regardant de ce côté là dans le forum :

Ce sont les deux plus "célèbres" bien qu'il en existe d'autres qui sont souvent toutes basées sur la CM10 (comme Paranoid d'ailleurs). J'espère que j'aurais pu au moins t'orienter un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cm10 ;)

La P.A fabridesca :D... pour moi la PA est mieux mais en attente de maj car depuis cm on bosser et deux trois fonctionnalité on vu le jour mais pas encore pour la paranoïde sa devrait arriver ces jour ci... si sa peut t'aider a faire ton choix...

PS: :o par contre puk tes pas dans la bonne section... rien de bien grave ;) mais se sujet devrait être dans la section aide/question/réponse... pas dans les ROM et kernel... tu le sera maintenant c pour éviter des gros bordel

Xperia S(paranoid+oc007+nova tweak)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai finalement trouvé du temps et fait mon choix : Paranoid.

J'ai un boot loader débloqué.

Par contre je doit installer un recovery. C'est la que les problèmes commencent...

Pour utiliser "Recovery for xperia s" il me faut un téléphone rooté. Mais je suis en 6.1.A.2.55. Donc le hack de bin4ry ne fonctionne pas... Du coup je suis bloqué et je ne sais pas quoi faire ^^.

Existe t'il un recovery qui s'installerai facilement ?

Merci en tout cas et bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de flasher le Advanced Stock Kernel v17

C'est un kernel basé sur l'officiel, quasi rien de changé, 100% stable, tu as quelques governors en plus (dont le Ondemand), et surtout il integre le custom recovery ainsi que le root

infos ici:

http://forum.xda-dev...d.php?t=1729280

Ca se flash en mode fastboot (bouton volume haut en branchant le tel eteint au pc), avec le logiciel Flashtool

et pr le kernel, te l'ai mis en ligne sur mon mediafire: (fichier .elf)

http://www.mediafire...vhbflbbtznd9wt0

installes flashtool

cliques sur l'icone de flash, choisi fastboot mode (une fois tel branché en mode fastboot), flash Kernel, tu explores et tu cliques sur ics17.elf , (ton fichier kernel precedemment téléchargé) et tu fais OK

aucun bouton de plus a toucher, ca le flash en 4/5s

tu peux voir la réussite du flash dans flashtool

debranches, et pr booter en recovery, allumes le tel et quand tu vois la led bleu et la barre du bas s'allumer appuies quelques fois sur volume haut, ca le met en mode recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...