Aller au contenu

Répondre à un email avec un autre compte


Recommended Posts

Je suis utilisateur Andorid depuis 3 mois (Acer S500 Cloudmobile). Super content.

Mais, est-il possible, avec l'app Gmail de "base" (enveloppe rouge) ou l'app Email de base (enveloppe jaune) de répondre à un email en utilisant un autre compte email? Je précise, dans la même app (je ne saute PAS du Gmail au Email).

Exemple: j'ai un Gmail privé et un Gmail familial. Un ami m'envoie un email au Gmail privé, mais je veux lui répondre à partir du Gmail familial. Tout reste dans la même app.

Sinon, pouvez-vous conseiller une app qui propose cette fonction?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déplaces dans la section android fonctionnement général ( gmail et email étant des applications de base )

La section person. android concerne uniquement la personnalisation visuel ( changement d'icones, launcher, etc )

Ensuite pour répondre à ta question, pour m'as part j'ai dans mon compte gmail principale une importation d'un autre compte mail ( sur pc allez dans les paramètres de gmail > importation -me semble t'il- )

Une fois l'importation du deuxième compte actif dans le principale ( donc tout les mails arrivent sur une seul adresse ) lorsque je crée un nouveaux mail ou répond à un reçu, je peux selectionner de quels compte doit partir le mail, lorsque je suis sur la fenetre de réponse, je push sur la petite fléche à coté de l'adresse tout en haut de la page, et l'as il me propose de quel mail l'envoyez :) donc oui c'est possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mstrl.

Mais deux comptes Gmail sont indépendants, et je ne veux commencer à importer l'un dans l'autre.

Sur un iOS, la possibilité de choisir le compte email à partir duquel on veut envoyer un mail est toujours offerte, effectivement, en touchant l'adresse du compte en haut de l'écran, et ce , dans l'email même.

Ici, ça a l'air plus compliqué. De même, si je veux partager une photo par email à partir de l'app de la photo, je suis bloqué avec mon compte par défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire ce que tu souhaites, tu n'as absolument pas besoin d'avoir importé ton compte dans l'autre et de recevoir tous les mails sur le même compte (même si ce n'est pas incompatible).

Pour envoyer un mail avec une autre adresse que celle du compte sur lequel tu es connecté, il faut que tu l'ajoutes dans les paramètres de Gmail (pas l'application, le site) -> Comptes et importation -> "Envoyer des e-mails en tant que".

A partir du moment où ton adresse est bien ajoutée (y'a une confirmation par email sur l'adresse concernée je crois), lorsque tu crées un mail ou répond, tu peux choisir avec quelle adresse répondre en cliquant dans le premier champ de la fenêtre (appli Gmail).

Sur un iOS, la possibilité de choisir le compte email à partir duquel on veut envoyer un mail est toujours offerte, effectivement, en touchant l'adresse du compte en haut de l'écran, et ce , dans l'email même.

Ici, ça a l'air plus compliqué. De même, si je veux partager une photo par email à partir de l'app de la photo, je suis bloqué avec mon compte par défaut...

Ben si, c'est exactement pareil normalement, tu cliques sur ton adresse et la liste s'affiche. Je viens de vérifier, ça fonctionne également avec un email créé à partir de la Galerie. Tu utilises quelle version d'Android et quelle version de l'appli Gmail (Paramètres -> A propos de Gmail) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Une fois l'importation du deuxième compte actif dans le principale ( donc tout les mails arrivent sur une seul adresse ) lorsque je crée un nouveaux mail ou répond à un reçu, je peux selectionner de quels compte doit partir le mail, lorsque je suis sur la fenetre de réponse, je push sur la petite fléche à coté de l'adresse tout en haut de la page, et l'as il me propose de quel mail l'envoyez :) donc oui c'est possible :)

Bonjour Mstrl,

Dans ce que tu décris, tu parles bien de l'appli Gmail d'Android ? En lisant, je retrouve ce que je vois sur la version Web mais vu que je suis en attente d'un Xperia Z, je peux pas encore le voir sous Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...