Aller au contenu

[Résolu] Lag pour réveiller le téléphone


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai remarqué depuis peu que mon GS3 galère vraiment pour allumer l'écran quand je veux le déverrouiller (que ce soit en appuyant sur le bouton home ou power). J'ai constamment 2 voire 3 secondes de latence entre le moment ou j'appuie et celui ou l'écran s'allume sur le lockscreen. C'est particulièrement agaçant pour un téléphone de cette trempe.

Le souci c'est que je ne trouve vraiment pas la source du souci ... peut être une appli en fond ? Le fait est que j'ai testé toutes les roms imaginables et le problème reste le même. J'espère grandement que c'est un problème connu et que je puisse le résoudre. Alors parfois le téléphone a des fulgurances et l'écran s'allume quasi instantanément mais je ne vois pas ce que j'ai pu faire pour que ce soit le cas.

Peut être avez-vous des idées ?

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut blanchardcohen,

Je t'aiguille sur 2 possibilités d'optimisation déja proposées sur le forum ...

- Le raccourcis Svoice en appui long sur la touche menu a tendance a retarder le dévérouillage de l'écran

- Passer l'animation des fenêtres a 0.5

Avec un peu de recherche, on trouve presque tout sur le forum, un peu de bonne volonté ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut blanchardcohen,

Je t'aiguille sur 2 possibilités d'optimisation déja proposées sur le forum ...

- Le raccourcis Svoice en appui long sur la touche menu a tendance a retarder le dévérouillage de l'écran

- Passer l'animation des fenêtres a 0.5

Avec un peu de recherche, on trouve presque tout sur le forum, un peu de bonne volonté ....

Merci pour les pistes. Je ne vois pas ce que tu veux dire par raccourci S Voice sur la touche Menu. Veux tu parler du raccourci sur la touche Accueil en appuyant dessus deux fois ? Ou peut être d'un autre raccourci sur la touche Menu (quand je laisse appuyer sur cette touche, Google Now se lance chez moi).

Pour les animations des fenêtres, elles sont déjà à 0,5

Quant à la bonne volonté, j'en suis plein mais merci pour la remarque ...

Salut,

Ton tel date de quand ? Tu es sous quelle rom ?

Hello Raphou,

Je suis sur Omega v41 avec kernel Syiah et mon téléphone date de Juillet dernier. Aucun souci jusqu'à ces derniers jours (on en avait parlé y'a quelque temps déjà quand je voulais passer sous Darky me semble-t-il ).

Merci beaucoup en tout cas parce que ce léger souci me fait péter un câble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais bien du raccourci en appuyant 2 fois sur la touche Accueil, tu as la possibilité de retirer cette option qui créer une latence a la sortie de veille du téléphone.

(Lorsque tu appuies sur la touche Accueil, le téléphone laisse un délai afin de pouvoir appuyer une seconde fois pour déclencher Svoice)

Ne prends pas ma remarque en mal, ce n'est pas méchant ;)

Edit: Ahhhhh! Tu es sous Rom custom avec Siyah!! ça change la donne ...

Modifié par Jyuushiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais bien du raccourci en appuyant 2 fois sur la touche Accueil, tu as la possibilité de retirer cette option qui créer une latence a la sortie de veille du téléphone.

(Lorsque tu appuies sur la touche Accueil, le téléphone laisse un délai afin de pouvoir appuyer une seconde fois pour déclencher Svoice)

Ne prends pas ma remarque en mal, ce n'est pas méchant ;)

Edit: Ahhhhh! Tu es sous Rom custom avec Siyah!! ça change la donne ...

Haha pas de problème Jyuushiro :)

J'ai retiré le raccourci sur la touche Accueil (et désinstallé S Voice par Titanium par la même occaz vu que ce truc me sert à rien) et rien de très probant comme résultat. C'est comme si le téléphone galérait à répondre à ma demande parce qu(il réfléchit trop ou quelque chose du genre en fait.

Mmhhh. Comment as tu procédé à l'installation ?

Pour ma rom custom tu veux dire ?

J'ai fait un full wipe avec l'utilitaire AROMA lors de la 1ere installation (+ un mega wipe avant son installation par le CWM) et custom install en virant tout ce qui me dérangeait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmhhh. Donc une bonne installation. :-)

Une application indésirable peut être, un thème installé ?

As tu installé d'autres roms pour voir si ça venait pas d'oméga

Je suis même retourné sur rom Samsung et le problème était encore là. Le pire c'est que à part ça, le téléphone fonctionne du feu de dieu !

Typiquement, j'ai redémarré mon téléphone à l'instant et lorsque j'appuye sur le bouton home, l'écran s'allume sans broncher ... mais j'essaye la deuxième fois et là j'ai bien 2/3 secondes à attendre. Comme si effectivement, une application passait pas. Ca fait 3 jours je suis sous Omega donc normalement le téléphone a eu le temps de s'acclimater comme il faut.

D'où mon appel à l'aide :). Je suis certain qu'il y a un réglage à faire quelque part et que c'est sous mes yeux mais je ne le vois pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bug était déjà là avant en fait. La le téléphone est branché au pc, recharge, et j'ai aucun souci par contre. Une fois débranché le lag revient c'est étrange.

Trop :(

Essaye de faire un superwipe et d'enregistrer les données que tu souhaites garder sur ta mémoire interne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon problème n'est pas isolé et j'ai pu trouver certaines méthodes pour lutter contre ce lag insupportable.

Certains disent que c'est un problème avec le wifi qui s'éteindrait dans certaines conditions lorsque le téléphone dort.

Autre alternative : softlocker sur le google store qui marche comme un charme chez moi ... :)

Voilà je partage mon experience des fois que certains se reconnaissent dans mes galères ...

Merci pour votre aide en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste vigilant ... Ca m'est déjà arrivé que le téléphone ne débloque pas pendant 30 min puis que le lag revienne pour une raison inconnue ... Jusque là c'est plutôt cool. Ma seule crainte : que l'appli pompe de la batterie. En effet, son principe s'est de désactiver le "repos" du téléphone lorsque je le verrouille. Tu connaissais cette appli softlocker Raphou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste vigilant ... Ca m'est déjà arrivé que le téléphone ne débloque pas pendant 30 min puis que le lag revienne pour une raison inconnue ... Jusque là c'est plutôt cool. Ma seule crainte : que l'appli pompe de la batterie. En effet, son principe s'est de désactiver le "repos" du téléphone lorsque je le verrouille. Tu connaissais cette appli softlocker Raphou ?

Non je ne connais pas. A quoi sert réellement cette application?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila suffit que je déco mon tel du pc pour que ca foire encore ... c'est insupportable comme problème.

Le principe est d'empêcher le téléphone de mettre en pause les applis et le cpu quand tu lockes le tel. Et en principe c'est sensé empêcher mon lag qui viendrait du wifi si j'ai bien compris.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila suffit que je déco mon tel du pc pour que ca foire encore ... c'est insupportable comme problème.

Le principe est d'empêcher le téléphone de mettre en pause les applis et le cpu quand tu lockes le tel. Et en principe c'est sensé empêcher mon lag qui viendrait du wifi si j'ai bien compris.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

MMhhh. Je t'envoi un lien en mp. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a peut être autre chose que vous avez pas regardé, c'est peut être un problème de kernel.. quelles sont tes fréquences min/max quand ton téléphone est en veille ? Car sur mon S2 par exemple, les rom officiel Samsung ont un kernel qui règle que la fréquence du cpu de 200min a 800mhz max en veille, et avec mon kernel custom j'ai réglé de façon a ce que le téléphone soit de 100min a 200 mhz max, ce qui va lui demander un peu plus de temps a se réveillé vu les basses fréquences comparé à celle d'origine ou il se réveillé pratiquement instantanément, et du coup il est comme le tien il met 2/3 sec a se réveillé mais ça me dérange pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brico,

J'ai le même problème quel que soit le kernel ... J'ai vraiment des résultats miracles grâce à l'appli SoftLocker https://play.google....oftlocker&hl=fr mais j'ai peur que ma batterie en prenne un coup.

Essaye de baisser la frequence dans setcpu.

C'est résolu ton probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...