Aller au contenu

[Résolu] mise à jour jelly bean


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une question pour des connaisseurs car moi je n'en suis pas vraiment un dans le domaine informatique!

Tout d'abord je presente la situation,j'ai fait l'acquisition d'un S3 neuf qui à l'origine ete orange,la personne qui me l'a vendu l'a fait débloquer via une voie pas trop legale,un magasin qui debloque les tels.maintenant j'utilise mon tel avec ma puce sfr!!

avec orange le s3 ne peut pas faire de mise a jour logiciel manuellement car il n'existe tout simplement pas l'onglet maj,ce que vous devait deja savoir!

j'ai donc dl kies,qui reconnait mon tel mais ne me propose pas de maj alors que celle ci est deja bien presente,je suis tjr en 4.0.4 c'est moche alors pourquoi???

orange m'a affirmé que debloquer le tel via la voie qui a ete utilisé pour mon tel avait pour consequence en fait une nouvelle identité du tel,donc plus reconnu chez orange(sachant que ce sont eux qui envoi les maj)...

j'ai aussi rooté mon tel avec odin car orange m'a aussi avertie qu'apres une maj le tel peut se rebloquer orange!mais forcement je n'ai pas de code de desimblocage vu que cela na pas ete fait par orange...donc je l'ai rooté pour au cas ou essayé de le desimbloquer moi meme par la suite,dès que bien sur je peux avoir cette foutue maj 4.1.2!

Samsung me certifie que si je n'ai pas de maj proposé via kies,c'est que ce n'est pas encore le cas,que cela devrait arriver!!m'enfin je me perds un peu avec tout ca,ca me gave!!!

Pouvez vous donc m'eclairer la dessus,

Merci beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcq ;)

en effet bcq ont pu l'avoir par kies,d'autres disent que cela ne fonctionne pas,et qu'en fait ce logiciel n'a pas l'air mega efficace...

et par odin je peux chercher la maj et l'installer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcq ;)

en effet bcq ont pu l'avoir par kies,d'autres disent que cela ne fonctionne pas,et qu'en fait ce logiciel n'a pas l'air mega efficace...

et par odin je peux chercher la maj et l'installer??

Oui tu peux. Il faut chercher,lire,etre malin ... Si tu as tout ça, tu pourras avancer dans le monde android ;). Bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai lol je n'en doute pas,c'est simplement qu'il y a bcq de termes utilisés que je ne comprends pas,jai odin3 qui est en anglais en plus...et que je vois que tout le monde bientot a cette maj qui defonce avec le multifenetre en autre et que je reste en 4.0.4...que samsung me dit d'atendre mais que je viens de trouver qu'orange avait lancé enfin ses maj!!!je reste comme un bonnet avec ma 4.0.4 et je suis zero en informatique!!!

si tu veux mon but n'est pas de devenir un crack pour android,je veux simplement avoir cette maj,et savoir si avec autre chose que kies je peux l'avoir...je n'ai pas trop le tps d'etre devant mon ordi mise a part le weekend et encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcq d'ailleurs j'etais en train de voir et allé te demander ce que c'etais justement!!

je suis en train de dl ca,en effet ya un tuto c'est super!ca a pas l'air compliqué,mais quand tu ne connais pas,c'est tjr la peur de planter qlq chose!te tiens au jus du final merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...