Aller au contenu

Déconnexion Wifi


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà je viens vous exposer mon problème qui est assez singulier.

je suis chez numéricable, routeur phillips relié aux différents matériels via un routeur wifi Dlink DIR-657.

Sur ce routeur sont relié 2 PC en ethernet et mon iphone et ma nouvelle Nexus 7 en wifi. protégé en WAP2.

Lors de la première connexion aucun soucis, tout le monde est connecté.

Mais dès que la nexus passe en veille (Wifi allumé), la connexion Wfif disparait.

En clair, bien que l'icone "Wifi" reste actif sur l'iphone et sur la Nexus lors de la sortie de veille, le réseau n'est plus accessible. De plus un arrêt de la connexion sur l'Iphone ou sur la nexus et une tentative de reconnexion se solde par un échec. Le routeur ne "voit" plus non plus les deux appareils.

Bien que mon réseau Wifi soit visible par les deux appareils, mais la connexion est impossible.

Le seul moyen est de réinitialiser la partie Wifi de mon routeur D-link.

Par contre si je coupe le wifi de la nexus avant sa mise en veille tout se passe à merveille.

L'Iphone garde sa connexion et lors du réveil de la nexus si je rallume le Wifi sur la tablette mon réseau est reconnu sans soucis.

Je précise que quelque soit le cas de figure la liaison internet n'est jamais coupé sur mes PC via Ethernet. Seule la liaison wifi est affectée par la mise en veille de la Nexus 7.

J'avoue ne pas comprendre ce qu'il se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça ne résoudra pas le problème de fond mais tu peux en attendant vérifier que le wifi reste actif sur la N7 lorsque qu'elle est en veille.

Pour ça direction Paramètres - Wifi - Menu - Options avancées et vérifie que "Wi-Fi toujours en veille" soit réglé sur "Toujours".

Cette option est présente sur la rom Cyanogen, je sais pas si elle l'est également sur la rom de base. J'utilise cette option (activée de base sur Cyanogen) et la consommation de batterie reste très correcte.

Je pense que ton problème vient de la configuration de ton routeur mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)

C'est vrai que j'avais oublié d'indiquer cela.

Pour faciliter la compréhension du problème :( , cela plante mon Wifi que la tablette soit configurer en "Wi-fi toujours en veille" ou "Wi-Fi jamais en veille"

J'en profite pour apporter la précision cette option existe avec la rom de base. (Je n'ai pas touché à la rom de ma Nexus)

Je pense que ton problème vient de la configuration de ton routeur mais je peux me tromper.

C'est fort probable en effet que mon soucis vienne de mon routeur, mais je n'arrive pas à comprendre où et surtout pourquoi la mise en veille de la tablette fait "planter" mon routeur ?? :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...