Aller au contenu

ROM 4.4 Slimkat Crespo beta 1


Recommended Posts

Merci de ton retour. Le premier problème est déjà résolu et sera présent dans une nouvelle version que nous sortirons demain soir. Plus de détails ici: http://www.slimroms.net/

Pour le deuxième problème, tu l'obtien en activant le real dark slim ou bien en stock?

Problème sans activer le real dark slim.

J'ai simplement désinstallé Daskclock Widget pour revenir à l'horloge standard.

Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reboot intempestif environ 24h après une install propre.

En flashant le dernier Marmite + wipe cache, dalvik et fix permissions, tout rentre dans l'ordre.

(je ne suis pas certain de la réelle utilité de toutes ces étapes, disons que c'est "psychologique")

L'install que je réalise :

- full wipe etc...

- flash de la ROM

- install du PlayStore, Gtalk et addon Picasa via Aroma

- restore des mes apps etc...

Je constate également le même symptôme à chaque fois (constaté sur CM également), après install et restore des apps, dans les running apps, un DownloadService (Media) tourne en permanence et fait fondre la batterie. Ce n'est qu'au bout de plusieurs clear data de "DRM Protected Content Service" et "Download Manager" qu'il disparait.

Question bonus : à utilisation égale, quel gouverneur offre la meilleure autonomie entre ondemand et smartassv2 ?

Merci.

Modifié par djalouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire comment zoomer avec l'appareil photo de slim ?

Ma copine me dit qu'elle ne peut pas... et en effet, je n'y arrive pas non plus...

Vos retours sont les bienvenus :)

A oui, détail, en build 3.

Je pourrais lui mettre l'app camera de la 4 si c'est le pb, mais à coup sûr je n'aura pas le droit de lui faire des TB backup + full wipe pour installer la build 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suis-je le seul à avoir des problèmes ? Tout le monde a acheté un Nexus 4 ?

Je viens d'effectuer une install propre :

- ROM 4.2.1 stable

- depuis AIO_Aroma.4.2.2.build.4.2 : Core Apps / Picasa / Normal Talk / Normal PlayStore

- Restore de mes apps

Je reste sur le kernel stock pour l'instant avant de voir si je passe au dernier Marmite.

Modifié par djalouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Malheureusement je ne peux pas trop t'aider sur cette ROM car j'ai abandonné. Reboots intempestifs même après un retour stock origine donc nexus tout propre, lbe security ne fonctionne pas depuis les 3 dernières versions. Dommage, car elle a pleins d'atouts mais peut être pas assez stable, en tout cas chez moi ça ne veut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reboots intempestifs même après un retour stock origine donc nexus tout propre,

Dans ce cas, tu as peux être un problème autre...

Je suis retourné sous la 4.2.1.stable depuis quelques jours (cf mon install plus haut) et tout fonctionne très bien.

Je ne vois pas quelle(s) feature(s) de la 4.2.2 me manque, j'ai tout ce qu'il faut avec cette version, donc je vais rester sur cette config pour le moment et je testerai éventuellement d'autres gouverneurs voire le dernier marmite pour essayer d'améliorer un peu l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment étonnants les retours que vous faites lol

Ici ça fonctionne à merveille sans problèmes et sans reboots intensifs comme vous le dites. Même sur XDA personne n'a signalé un tel dysfonctionnement.

Pour éviter ce genre de problèmes, il suffit de faire un full wipe (wipe data / factory reset, format /boot, format /system). Ensuite flasher la ROM la 4.2 (ou la 5 qui va sortir ce weekend ;)) suivi des gapps. En principe, vous ne devez avoir aucun problème si vous ne jouez pas avec les voltages et les fréquences du kernel. Si malgré ça, vous trouvez par malchance des problèmes de stabilité, flashez un autre kernel (Matr1x par exemple).

Juste pour info, la dernière version du kernel marmite est toujours incluse dans la ROM :)

Modifié par tchaari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant ? Je n'ai jamais caché qu'avec lbe il y'a toujours des soucis depuis pas mal de temps. Avec cette ROM et carbon, pas les autres donc... Je ne peux pas poster sur xda vu que j'ai moins de post. De plus à chaque rom que j'installe je fais un factory reset et tous les wipes donc pas de surprise. Le fix permission quand nécessaire. J'ai envoyé le log comme ont me l'a demandé, j'attend de voir sur la dernière version si quelqu'un a bien voulu se pencher sur enfin ce problème. Merci.

Modifié par ludotaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le sujet XDA de LBE security et ils disent que ça ne fonctionne pas sur toutes les ROMS et qu'ils ont des beugs dans les dernières version...

La build 5 est sortie si ça vous tente ;)

www.slimroms.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tchaari

Oui... J'ai même essayé avec une ancienne version et dernière de lbe c'est pareil. Mystère sur leur fonctionnement. Je vais essayé dès que possible la dernière slim bean avec grand plaisir :) quand j'aurais trouvé un remplaçant à lbe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des ROM AOSP/CM c'est qu'on sait ce qu'il y a dedans ! Donc on peut patcher le framework.

Tout ça pour dire, il y a un outil qui s'appelle autopatcher, qui permet de compiler un patch qui permet de limiter les permissions d'applis.

Allez voir il y a un sujet ouvert sur frandroid et surtout sur xda.

EDIT :

En complément

Et pour les ROM CM / AOSP / AOKP / PA, il y a des modifications possible du framework (soit intégrées à la ROM par le dev ayant compilé la ROM, soit en utilisant des patchs construits à l'aide d'un outil : autopatcher) permettant grâce à des apps comme : Pdroid / Pdroid 2.0 / OpenPdroid de modifier les permissions/autorisations accordées aux applis une fois installées.

En bref :

ROM +

Outil modifiant le framework de la ROM +

Appli permettant de "piloter" le framework modifier afin de restreindre les autorisations/permissions de toutes les applis installées.

= gérer les autorisations des applications installées

Modifié par baastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info. Par exemple sous ROM carbon il y'a intégré une appli de permission. Mais si je coupe internet pour un jeu comme dragon gem ça plante. Je ne sais pas si cela est la même chose dont tu parles. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les appli en question pour gérer les permissions dont je parle plus haut sont pour Pdroid / Pdroid 2.0 / OpenPdroid : Pdroid manager et/ou Pdroid

Sinon pour le firewall, tu as AF-Wall (qui est mieux que DroidWall dont le dev a abandonné la maintenance) ; certaines applis ont besoin de vérifier une licence ou un identifiant sur le PS ou autre... et quand c'est le cas ton jeu peut planter quand il réclame l'info au framework.

Il y a quelques temps j'utilisais une appli de stericson : Permission Denied (ola préhistoire). Mais les mécanismes pour détourner les demandes de permissions des applis, les faisait planter. Donc je recommande Pdroid qui est une appli toujours maintenue par la communauté sur xda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 jours depuis mon install de la 4.2.1.stable et... aucun souci !

Par contre, il semble que la durée de vie de la batterie de la dernière version (4.2.2 build 5) soit assez élevée... C'est tentant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, je n'ai vraiment pas de chance avec les builds 4.2.2.xxx

Install propre de la 4.2.2 build 5 + restore de mes apps etc...

3h plus tard, 1er reboot intempestif après que mon écran ait viré au noir d'une manière très inquiétante...

Retour à la 4.2.1.stable de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne comprends pas, je n'ai vraiment pas de chance avec les builds 4.2.2.xxx

Install propre de la 4.2.2 build 5 + restore de mes apps etc...

3h plus tard, 1er reboot intempestif après que mon écran ait viré au noir d'une manière très inquiétante...

Retour à la 4.2.1.stable de suite !

ça doit certainnement venir de ton backup d'apps. Essai de faire un full wipe et d'installer tes applis du playstore de nouveau. Ensuite tu peux faire une nouvelle sauvegarde spéciale 4.2.2.

Je n'ai aucun soucis avec la build 5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit certainnement venir de ton backup d'apps. Essai de faire un full wipe et d'installer tes applis du playstore de nouveau. Ensuite tu peux faire une nouvelle sauvegarde spéciale 4.2.2.

Je n'ai aucun soucis avec la build 5 ;)

Merci tchaari pour ce conseil. En effet, mon backup d'apps commence à bien dater... Il a traversé plusieurs version d'Android, différentes ROM etc...

Par contre, je vais perdre les paramètres et les données de mes apps si je les réinstalle via le playstore au lieu de le faire via Titanium Backup (remarque, je n'ai rien de très important...)

A l'époque où j'avais testé la build 5, je n'ai pas trouvé l'addon Picasa dans Aroma Installer. Je dois faire une install manuelle de CameraGoogle.apk ?

Merci encore pour ton travail et de venir répondre sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars, pouvez vous m'expliquer comment je fais pour mettre la 4.2 sur mon nexus S ? je suis sous 4.1.2 actuellement...j'ai pas peur de la bidouille car j'ai un motorola razr hd en téléphone perso ^^

Mille mercis par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...