Aller au contenu

[MPDC88BT] Discussion, échange d'expériences, root, Google Play


Lannig

Recommended Posts

119 € chez Auchan samedi.

Il ont déjà une MPMAN à ce prix chez Auchan (vue il y a 15 jours quand j'ai acheté ma MPDC88BT chez leclerc) mais c'est la 800*600 TN 4Go, pas la 1024*768 IPS 8Go.

Mais si c'est bien la MPDC88BT qu'ils vont vendre à 119euros alors la MPDC888 ne vaut pas le coup vu la différence de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur à 100% que c'était bien la même que la mienne c-a-d la MPDC88BT.

J'ai pu me tromper.

Sur le site mpman, il est noté qu'au 1er mars, les tablettes mpman basculent de getjar vers le portail Opera mobile store.

Lannig, vous avez écrit une procédure pour installer Google Play (le 12/02. page 2 du forum)

Peut-elle bloquer la tablette que je compte acheter demain?

GooglePlay est-il mieux que ce portail Opera....?

Modifié par maestro68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site mpman, il est noté qu'au 1er mars, les tablettes mpman basculent de getjar vers le portail Opera mobile store.

Lannig, vous avez écrit une procédure pour installer Google Play.

Peut-elle bloquer la tablette ? GooglePlay est-il mieux que ce portail Opera....?

La procédure de Lannig est 100% secure et le meilleur market reste celui de Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas photo en effet. Le market Opera est d'une grande pauvreté pour le moment (je suis allé voir par curiosité)

C'est toujours mieux que Getjar qui ne marchait pas, point.

Je pense en effet que le risque de bloquer la tablette avec ça est infinitésimal (je ne dis pas nul par principe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas photo en effet. Le market Opera est d'une grande pauvreté pour le moment (je suis allé voir par curiosité)

C'est toujours mieux que Getjar qui ne marchait pas, point.

Je pense en effet que le risque de bloquer la tablette avec ça est infinitésimal (je ne dis pas nul par principe)

OK merci. Je ferai cette procédure et vous contacterai en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Lannig,

Merci merci merci pour le HACK pour Google Play. Je me acheter un MPMAN MP888 aujourd'hui QUE avec GetJar.... Quelle me***!!! :mellow: Ne porte quelle App, le truc ils bloque. Apres ton SuperScript... Google Play, est voila! Tout mes Apps sur le Tablette, comme mon telephone (sauf Whatsapp). Merci encore!

Maintenant, je besoin que ROOT. LOL! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois comprendre en lisant les précédents posts que la méthode proposée par Lannig pour installer Google Play sur MPDC88BT fonctionne aussi sur le MP888/4Go vendu en ce moment dans les magasins leclerc à 99€.

Quelqu'un peut-il confirmer ?

Si oui j'en achète un de ce pas !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'ai testé l'installation fournie par Lannig sur la tablette MP488/4Go (Leclerc 99€) et ça fonctionne nickel chrome. Mille mercis a Lannig pour ce remarquable travail. C'est tout simplement géant.

Taptap112

Moi aussi, j'ai installé g.play sur ma mp888/4go (merci lannig). Parfait.

Par contre, l'antivirus AVG (installé après) me dit que je suis en mode privilèges et que la tablette est rotte.

'N'utilisez que des firmware authentiques'. J'ai alors coché 'ignorez cette alerte'. Tout est alors OK.

Je pense que cela vient du g.play installé (j'ai enlevé le mode debeugue USB après installation).

Il n'y a pas de pb ?

Qu'en pense lannig ? (ou les autres). Merci des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en pense ? tu veux vraiment que je te dise le fond de ma pensée ? :)

Un antivirus ne sert à rien sous Android, et AVG est particulièrement mauvais (ils le sont tous ceci dit).

Ne perds pas ton temps avec un truc qui va te bouffer de la mémoire, de la batterie pour rien. Ils ont des taux de détection nuls et font des faux positifs. Android n'est pas Windows, le fonctionnement est fondamentalement différent. La logique même des anti-virus ne s'applique pas.

Voila mon avis, qui est celui auquel je me range le plus souvent ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous tous. J ai une petite question concernant la mpdc88bt que je vien d acheter, je la sort du carton et je l alume, je rentre le mot de passe wifi et vais dans les applis pour fair un tour avant de me lancer a l installation du Google play mais quel fu ma surprise il y est deja. D ou ma question , est ce normal ? Un serie special peut etre?

Je précise que je suis en suisse meme si ca ne doi pas changer qqc.merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

On m'a offert une Mpman MPDC8BT.J'ai suivi les instrutions pour installer google store le pied!!Et je ne suis pas une pro du bidouillage c'est dire si c'est simple :P! Donc merci :emo_im_kissing: parce que sinon la tablette serait probablement restée dans un placard.

Mais voilà,j'ai acheté une micro SD qui est bien reconnue mais impossible de transférer quoi que ce soit dessus.Je l'ai essayé dans mon téléphone,la micro sd fonctionne.Lorsque je veux transférer des applis en cliquant sur transferer vers carte sd la tabellete écrit sur la mémoire interne.J'ai installé ES explorer mais niet rein à faire .Ca fait un peu c**r quand même :angry: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je fasse un post épinglé à ce sujet... c'est vraiment une FAQ, ça.

L'Android "pur Google" qui est installé sur la quasi-totalité des tablettes low-cost ne permet pas d'utiliser la SD externe (la "vraie" SD, celle qu'on peut mettre et enlever) pour y déplacer des applis. C'est comme ça. Certains constructeurs ont modifié Android pour que ce soit possible, et j'ai lu que ça sera possible en 4.2 avec l'Android "normal". Ne rêvons pas, les tablettes MPMAN actuelles n'auront jamais cette mise à jour, ou alors il faudrait vraiment qu'il neige en Août (remarquez que comme c'est parti...)

On ne peut déplacer les applis que vers la SD interne (en fait une partition de la mémoire flash de la tablette qu'on appelle comme cela pour des raisons historiques, ça n'a rien à voir avec une SD).

Sur la SD externe, on peut mettre des fichiers média, des données, des sauvegardes... mais pas des applis.

Il existe tout un tas de bidouilles plus ou moins risquées pour contourner cette limitation dont une (très risquée) consistant à inverser les rôles de la SD interne et externe. Déconseillé sauf aux hackers les plus avertis, risque important de planter la tablette pour de bon.

Sur une tablette rootée, on peut aussi utiliser des applis comme Link2SD ou GL2SD (cette dernière fonctionne seulement pour certains jeux) qui permettent de déplacer tout ou partie des applis et de leurs applications vers une carte SD, à condition que celle-ci ait été partitionnée (pas le cas par défaut). La aussi cela nécessite de maîtriser un peu ces concepts, mais je crois qu'il y a des tutos qui traînent un peu partout (ou ? bonne question => Google).

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Asterina:

Petite mise au point: si tu as réellement une MPDC8BT, ne la confonds surtout pas avec la MPDC88BT.

D'au temps plus que tu as posté dans un thread pou MPDC88BT.

Je dis ça uniquement au cas ou il te viendrai l'idée de reflasher ta tablette avec un firmware pour MPDC88BT

car il ne sera pas compatible avec ta MPDC8BT.

^_^

Modifié par murigny64
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous tous. J ai une petite question concernant la mpdc88bt que je vien d acheter, je la sort du carton et je l alume, je rentre le mot de passe wifi et vais dans les applis pour fair un tour avant de me lancer a l installation du Google play mais quel fu ma surprise il y est deja. D ou ma question , est ce  normal ? Un serie special peut etre? Je précise que je suis en suisse meme si ca ne doi pas changer qqc.merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Acilom : non, ça n'est pas anormal ni très surprenant. MPMAN nous a habitués à cela. D'un "lot" de tablettes à l'autre, d'une période à l'autre on se retrouve sans (le plus souvent) ou avec Google Play. J'ai eu le cas sur deux MID74C achetées à quelques semaines d'intervalle.

Maintenant l'explication, ça...???

Profites-en, ça t'épargne d'avoir à l'installer toi-même (pas que ce soit bien compliqué, mais bon...)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lannig c est bien ce que me disait dommage

@murigny64 houps :| effectivement c est une erreur mais aucuns soucis je ne compte ni flasher ni bidouiller ma tablette je n ai ni les compétences ni l envie :wacko: c est juste un petit joujou :P .En tout cas ce forum que je viens de decouvrir bien sympa :)

Modifié par Asterina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Ma femme viens de m'acheter la MP888

Pas moyen d'installer le google play. Quelqu'un a-t'il une idée SVP?

J'ai suivi les topics de ce forum, mais rien n'y fait.

********************************************************************************************

--- installing the .android folder into your profile

C:\Users\admin\Downloads\Kit_Play_MPDC88>xcopy ".android" "C:\Users\admin\.andro

id" /s /i /y

.android\adb_usb.ini

1 fichier(s) copié(s)

If next command hangs, then your MPDC88 is not detected

- make sure it is in USB debug mode

- make sure that you have installed the provided driver

- make sure that there is a copy of the provided .android folder in:

C:\Documents and Settings\yourname OR

C:\Users\yourname OR

C:\Utilisateurs\yourname

...depending on your version of Windows

--- waiting for device

* daemon not running. starting it now on port 5037 *

* daemon started successfully *

--- remounting /system read-write

remount succeeded

--- copying Phonesky.apk to /system/app

failed to copy 'Phonesky.apk' to '/system/app/Phonesky.apk': No space left on de

vice

--- correcting ownership

Unable to chown /system/app/Phonesky.apk: No such file or directory

--- correcting permissions

Unable to chmod /system/app/Phonesky.apk: No such file or directory

DONE.

Appuyez sur une touche pour continuer...

********************************************************************************************

Est-il normal que je n'ai que 1Gb d'espace de stockage sur la tablette alors quelle est censee en faire 4?

Merci

Modifié par Technopower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...