Aller au contenu

[MPDC88BT] Discussion, échange d'expériences, root, Google Play


Lannig

Recommended Posts

@Dodutils : désolé j'avais lu les 8 pages mais au bout d'un moment j'ai du zappé le passage ! autant pour moi !

Bonsoir dodutils j'ai trouvé la mienne chez "électro dépôt" je te met le lien pour le visue:http://www.electrode...noir-rouge.html par contre pas très fin mais pas trouvé mieux.Voilà si ça peu t aider

Sinon j'avais également vue sur amazone un model pour "MEMUP" je met également le lien mais a vérifierhttp://www.amazon.fr...1?ie=UTF8&psc=1

@Dadmalcony : la pochette de chez électro-dépot correspond bien avec le format 4/3 ? La tablette s'adapte t'elle bien au support ?

car je souhaite en faire une utilisation pour certain cours d'amphi :)

J'avais aussi vu une pochette pour la memup SlidePad 808DC mais je sais pas trop si cela convient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dodutils : désolé j'avais lu les 8 pages mais au bout d'un moment j'ai du zappé le passage ! autant pour moi !

Pas de problème, il n'y avait aucun sous-entendu dans ma réponse, tu ne pouvais pas deviner que le sujet de la pochette avait été abordé dans ce fil de discussion dont le sujet n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens d'acheter la tablette mpman mp888.

je confirme les problemes d'installation des applications par jetgar et la pauvreté d'opera mobile

j'ai réussi à récuperer les applications installées sur mon telephone portable.

Ma question:

si j'utilise le mode operatoire de lannig, est ce que je vais perdre tous mes applications installées ou simplement google play va s'ajouter

merci à vous et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@Technopower

Sur ma MP488 (où le Google Play est installé avec la méthode de Lannig) j'ai 0,98 Go de stockage interne, 1,65Go de Nand Flash et 14,63 Go sur la carte SD externe (j'ai acheté une 16Go). As-tu bien vérifié qu'avant de lancer le runme.bat tu étais passé en mode déboggage ? Sinon as-tu essayé d'installer des application avec Getjar ou Opera Mobile ?

@Benji65

Vu ce que je comprend du script de Lannig, je pense que Google Play va simplement s'ajouter. Au pire tu pourras à nouveau les installer avec le Market !

Sinon, j'ai une question pour les experts. Mon FAI est Free et je n'arrive pas à faire fonctionner la moindre application permettant de regarder la TV de Free (Freeplayer TV, Freebox TV....). Quelqu'un a-t-il fait fonctionner une de ces applis avec la MP488 et Free.

Merci.

Modifié par Taptap112
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Taptap112

Après vérification, j'ai en effet 1Go en stock int, et 2 en NF. Me manque donc toujours 1GO.

Pour ce qui est de la procédure, conaissant très bien les systèmes android, je te confirme que oui, je suis bien en mode débogage.

J'ai supprimé GeJar pour éviter justement tout conflit potentiel avec GP. J'ai installe OM n'ayant pu ionstaller le GP. Mais j'avoue ne pas aimer du tout opera.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Lannig pour son excellent travail.

Au passage, tu devrais demander des royalties à MPMAN :D : si je n'avais pas lu ce topic, je n'aurais jamais acheté cette tablette.

Du coup, je suis vraiment satisfait. Un excellent rapport qualité/prix avec le Play store

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seb_52 : ce n'est ni en faisant des up 24h après le premier post ni en postant la même chose sur 2 fils que tu vas avoir une réponse plus rapide à tes questions, au contraire même.

- ta question à propos du total de stockage utilisateur est une FAQ, si tu achètes un disque de 40Go et qu'une fois Windows installé dessus il ne t'en reste plus que 35, cela ne t'étonne pas ? eh bien c'est la même chose sur ta tablette, sauf que quand on part de 4Go évidemment cela se remarque plus. Le reste est consommé par Android + divers espaces de stockage système que tu ne vois pas

- je n'ai aucune explication sûre à ton "no space left on device" sur /system pendant l'exécution du script. Soit la version 4Go de la tablette est taillée avec une partition /system minuscule qui est déjà remplie totalement par l'installation d'Android en usine (j'en doute fort mais cela reste possible) soit tu as déjà fait des choses sur ta tablette (utilisation de scripts de root ?) qui ont pollué /system et dans ce cas un reset usine ne peut rien y faire (il ne touche pas à /system)

@Potard : j'apprécie tes remerciements, merci d'avoir eu l'attention de venir les écrire

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lannig de ta réponse.

Pour les partitions, je connais le truc sous windows (étant informaticien...). Pour android, ayant déja eu des matériels android, je n'avais pas remarque cela. (En tout cas, pas a 1Go manquant, ce que je trouve énorme comme perte pour 4Go au total.).

Ayant vu des posts positif pour la MP888, je conclus que c'est la tablette qui a un problème.

Donc retour SAV. Je tenterais la manip avec une tab neuve (faisant moins de 7 jours, je vais demander l'echange immédiat)

Pour ce qui est des doubles posts, je suis désolé, ce n'était pas dans le but d'accélérer les réponses. En fait, je répondais surtout à une autre question (pourquoi flasher au lieu de faire la manip pour google play store).

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tablette changée,. J'ai pris la MPDC8 BT.

J'ai fait un reset usine en la déballant, car elle zavait déja été configurée (en atelier pour vérif je pense).

Après avoir suivi la procédure de Lannig, tout a marché nikel.

Merci a Lannig et à tout ceux qui aident à contribuer sur android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acheter une tablette mp888 chez E.Leclerc. J'ai tenté d'installer Google Play selon la méthode de Lannig...

Bilan j'ai le même problème que seb_52:

***************************************************************************************

--- installing the .android folder into your profile

C:\Users\admin\Downloads\Kit_Play_MPDC88>xcopy ".android" "C:\Users\admin\.andro

id" /s /i /y

.android\adb_usb.ini

1 fichier(s) copié(s)

If next command hangs, then your MPDC88 is not detected

- make sure it is in USB debug mode

- make sure that you have installed the provided driver

- make sure that there is a copy of the provided .android folder in:

C:\Documents and Settings\yourname OR

C:\Users\yourname OR

C:\Utilisateurs\yourname

...depending on your version of Windows

--- waiting for device

* daemon not running. starting it now on port 5037 *

* daemon started successfully *

--- remounting /system read-write

remount succeeded

--- copying Phonesky.apk to /system/app

failed to copy 'Phonesky.apk' to '/system/app/Phonesky.apk': No space left on de

vice

--- correcting ownership

Unable to chown /system/app/Phonesky.apk: No such file or directory

--- correcting permissions

Unable to chmod /system/app/Phonesky.apk: No such file or directory

DONE.

Appuyez sur une touche pour continuer...

******************************************************************************************

J'ai fais plusieurs tentatives: réinitialisation usine, essai avec PC sous XP et PC sous Seven: même résultat.

Si quelqu'un a une idée, merci de me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait tenter de copier un simple petit fichier de quelques octets à la place pour voir si en effet il y a un vrai problème de taille de partition système ou si c'est un blocage autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'impatience de ceux qui attendent un moyen d'installer Google Play qui les amène à faire des bêtises comme aller le télécharger sur un market pirate(*) :( et mal l'installer, j'ai décidé de publier mon kit a moitié terminé (il n'y a pas encore la partie root).

A télécharger ici : https://dl.dropbox.c...Play_MPDC88.zip

Le ficher Phonesky.apk vient de la distribution des Google Apps gapps-jb-20120726-signed.zip

(*)Je ne sais pas vous, mais moi je me poserais des questions si j'achetais une appli avec un Google Play venant d'une source pirate (pour autant que ça marche). L'appli Google Play a accès à toutes vos infos !

C'est pour cela que j'ai supprimé un post plus haut (outre qu'il mentionnait un site dont il n'est pas permis de faire la promo sur FrAndroid)

NOTE : si vous avez installé Google Play par une autre méthode il faut le désinstaller et redémarrer votre tablette avant

EDIT : procédure simplifiée

EDIT 2 : précisions sur l'extraction du zip, sur les différences par rapport à la méthode "clic sur 3 ou 4 APKs" qui circule sur le 'net

EDIT 3 : quelques fautes d'orthographe et autres en moins

Instructions :

- extraire le zip quelque part, je dis bien extraire tous les fichiers du zip dans un dossier, ne pas se contenter de cliquer sur runme.bat directement depuis le "dossier" virtuel que présente Windows quand on clique sur un zip. Utiliser Winzip, WinRAR, 7Zip etc. ou bien juste l'assistant d'extraction de Windows.

- mettre la tablette en mode débogage USB dans les options des développeurs

- la brancher sur le PC

- forcer une installation manuelle du pilote, et quand Windows demande de trouver le pilote, l'amener vers le sous-dossier usb_driver du zip extrait pour installer le périphérique détecté

- ouvrir le dossier qui contient le zip extrait dans l'explorateur de fichiers

- double-cliquer sur runme.bat

- ne pas fermer la fenêtre noire (cmd.exe) à la fin de l'opération : si quelque chose ne s'est pas passé comme prévu, il sera indispensable de faire un copier/coller ce ce qu'il y a dans la fenêtre pour que je vous aide

Une fois le script runme.bat exécuté, Google Play doit apparaître dans la liste de vos applications.

Si le script bloque après "--- waiting for device" c'est que la tablette n'est pas détectée.

Verifier :

- qu'elle est bien en mode débogage USB

- qu'elle est bien branchée (!)

- que le pilote s'est bien installé à l'étape précédente

- qu'il y a bien un dossier .android (oui, oui, le nom commence par un point) dans un des dossiers suivants suivant votre version de Windows :

C:\Documents and Settings\votre-nom-utilisateur

C:\Users\votre-nom-utilisateur

C:\Utilisateurs\votre-nom-utilisateur

Ce dossier .android doit contenir adb_usb.ini que vous pouvez ouvrir avec le bloc-note pour vérifier qu'il contient une seule ligne :

0x2207

Si Google Play n'apparaît pas c'est qu'une des commandes a échoué. Il y a sans doute eu un message d'erreur, recopiez-le depuis la fenêtre cmd.exe dans un post ici.

N.B. cette méthode va peut-être paraître inutilement compliquée à certains puisqu'on peut (croire) faire la même chose avec quelques clics ici et là. A ceux-là je réponds que c'est la seule façon propre d'installer Google Play depuis une source sûre, qu'il soit 100% fonctionnel et permette d'acheter des applis payantes (pas le cas avec les méthodes "cliquer sur 2 ou 4 APKs"). Avoir ADB opérationnel est de toutes façons indispensable pour d'autres manips comme la finalisation du root... ou pour résoudre tout un tas de problèmes.

Mais vous faites comme vous le sentez, après tout c'est votre tablette, pas la mienne.

Merci beaucoup Lannig pour la manip.

J'étais très embêtée d'avoir offert une première tablette à ma fille sur laquelle il n'y avait pas playstore.

N'étant pas du tout au top en informatique, j'ai quand même tenté et suivi vos instructions, et Oh miracle,

cela a marché !!! ;)

Encore un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait tenter de copier un simple petit fichier de quelques octets à la place pour voir si en effet il y a un vrai problème de taille de partition système ou si c'est un blocage autre.

Bonjour, je vais tenter la manip mais je ne suis pas trop calé en informatique

Voilà, donc pour un fichier .APK vide (j'ai juste ecris "essai"), ça a l'air de marcher:

--- installing the .android folder into your profile

C:\Users\beb\Desktop\TEST Kit_Play_MPDC88>xcopy ".android" "C:\Users\beb\.androi

d" /s /i /y

.android\adb_usb.ini

1 fichier(s) copié(s)

If next command hangs, then your MPDC88 is not detected

- make sure it is in USB debug mode

- make sure that you have installed the provided driver

- make sure that there is a copy of the provided .android folder in:

C:\Documents and Settings\yourname OR

C:\Users\yourname OR

C:\Utilisateurs\yourname

...depending on your version of Windows

--- waiting for device

* server not running *

* daemon not running. starting it now on port 5037 *

* daemon started successfully *

--- remounting /system read-write

remount succeeded

--- copying Phonesky.apk to /system/app

3 KB/s (12 bytes in 0.003s)

--- correcting ownership

--- correcting permissions

DONE.

Appuyez sur une touche pour continuer...

----------------------------------------------------------------------------------

Par contre en copiant une partie du fichier d'origine (seulement 115 Ko sur 5195 Ko), j'ai le même message d'erreur que précédemment A savoir, j'ai branché une carte Micro SD de 16 Go pour tester aussi avec plus de place.

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc à priori la partition système est taillée très courte.

Un df -h ça donne quoi ?

Charge un terminal genre "Terminal Emulator" et lance-le, tu arriveras sur un truc genre fenêtre de commande DOS comme sous Windows, puis tu taperas la commande "df" (en minuscule) et la tu verras une liste dont une ligne commençant par "/system" et tu me dis ce que tu obtiens sur l'avant dernière colonne, moi par exemple j'ai encore 216Mo de libre sur cette partition.

Modifié par Dodutils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous eh ben me voilà bien embetté.Ma MPDC88IPS ne demare plus en faite elle s'allume et reste en boucle sur "ANDROID" voili voilà si quelqu'un peut me venir en aide ce serai bien volontier et merci d'avnce

Modifié par dadmalcony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc à priori la partition système est taillée très courte.

Un df -h ça donne quoi ?

Charge un terminal genre "Terminal Emulator" et lance-le, tu arriveras sur un truc genre fenêtre de commande DOS comme sous Windows, puis tu taperas la commande "df" (en minuscule) et la tu verras une liste dont une ligne commençant par "/system" et tu me dis ce que tu obtiens sur l'avant dernière colonne, moi par exemple j'ai encore 216Mo de libre sur cette partition.

donc:

Utilisé 125Mb

Libre 882Mb

Max 1007Mb

Ca n'a pas l'air de venir de là

Modifié par BEB31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc:

Utilisé 125Mb

Libre 882Mb

Max 1007Mb

Ca n'a pas l'air de venir de là

Tu es bien sûr qu'il s'agit de /system et pas une autre partition ?

Modifié par Dodutils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De cette taille-là, ça m'étonnerait beaucoup. Jamais vu un /system de plus de 500-600Mo.

Fais donc un copier-coller du résultat de 'df' ça sera plus simple...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous eh ben me voilà bien embetté.Ma MPDC88IPS ne demare plus en faite elle s'allume et reste en boucle sur "ANDROID" voili voilà si quelqu'un peut me venir en aide ce serai bien volontier et merci d'avnce

Essaye de démarrer en maintenant le bouton volume + enfonçé.

Si ça marche pas, essaye avec vol -.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De cette taille-là, ça m'étonnerait beaucoup. Jamais vu un /system de plus de 500-600Mo.

Fais donc un copier-coller du résultat de 'df' ça sera plus simple...

--------------------------------------------------------

Bonsoir, effectivement je me suis trompé de données, (faute de google play, j'ai téléchargé un logiciel différent sur opera market...) voilà les valeurs pour le système:

taille totale 281,5 M

utilisé 281,4 M

libre 73,0 K

C'est quand même étonnant que la place allouée au système soit si "petite" et si "pleine" alors que je n'ai encore rien installé sur la tablette. Il n'y a plus qu'a trouver comment redimensionner tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étonnant que la place allouée au système soit si "petite" et si "pleine" alors que je n'ai encore rien installé sur la tablette. Il n'y a plus qu'a trouver comment redimensionner tout ça!

Et bien voilà, pour l'explication je dirais que c'est autant de place pour le reste sur cette tablette qui doit avoir un peu moins de mémoire que les modèles supérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne crois pas que cela marche, je joint le fichier cmd.exe

--- installing the .android folder into your profile

C:\Documents and Settings\Dominique\Mes documents\Downloads\MP888\Kit_Play_MPDC8

8>xcopy ".android" "C:\Documents and Settings\Dominique\.android" /s /i /y

.android\adb_usb.ini

1 fichier(s) copié(s)

If next command hangs, then your MPDC88 is not detected

- make sure it is in USB debug mode

- make sure that you have installed the provided driver

- make sure that there is a copy of the provided .android folder in:

C:\Documents and Settings\yourname OR

C:\Users\yourname OR

C:\Utilisateurs\yourname

...depending on your version of Windows

--- waiting for device

* server not running *

* daemon not running. starting it now on port 5037 *

* daemon started successfully *

--- remounting /system read-write

remount succeeded

--- copying Phonesky.apk to /system/app

3499 KB/s (0 bytes in 5319551.001s)

--- correcting ownership

--- correcting permissions

DONE.

Appuyez sur une touche pour continuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lannig, j'ai cru lire quelque part que la MP888 et la MPDC88BT était quasi identique, donc j'ai suivi l'installation de Google Play.

Après lancement de Runme.bat dans la fenêtre DOS le message est le suivant:

C:\download\MP888\new\Kit_Play_MPDC88>xcopy ".android" "C:\Documents and Settings\Administrateur\.android" /s /i /y

.android\adb_usb.ini

1 fichier(s) copié(s)

If next command hangs, then your MPDC88 is not detected

- make sure it is in USB debug mode

- make sure that you have installed the provided driver

- make sure that there is a copy of the provided .android folder in:

C:\Documents and Settings\yourname OR

C:\Users\yourname OR

C:\Utilisateurs\yourname

...depending on your version of Windows

--- waiting for device

* daemon not running. starting it now on port 5037 *

* daemon started successfully *

puis plus rien Hang complet.

Le mode USB debug est bien activé

Le périphérique est bien présent (Lecteur de disque: MPMAN USB Device)

Le fichier C:\Documents and Settings\Administrateur\.android\adb_usb.ini est bien présent.

J'ai fait une boulette en penant que MP888 et la MPDC88BT était quasi identique?

Merci d'avance

Gilvou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...