Aller au contenu

[MPDC88BT] Discussion, échange d'expériences, root, Google Play


Lannig

Recommended Posts

Bonjour, je reviens, un peu tard peut etre mais je fais part de mon experience : pour ceux qui recherche un étui type portfolio, celui que Dadmalcony (et moi même suite a ses conseils) a prit sur Electrodépot s'adapte sans soucis : http://www.electrodepot.fr/etui-techair-multiposit-7-8-noir-rouge.html ! :)

Une autre question générale : est ce que quelqu'un utilise un clavier Bluetooth avec la MPDC88BT ? Si oui peut il me dire quel modèle (si possible du Azerty svp ^_^ ) en remerciant d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis ma tablette a 0 (Etat d'usine), car j'avais voulu mettre le PlayStore a jour ( C'était avec la méthode des 4APK, plus précisément la méthode ou dès que vous cliquez sur une application payante... "Android Market a cessé de fonctionner" ) Résultat, le playstore n'allait plus dutout.

Après la remise a zéro, j'ai suivi ta méthode, et : SUCCES !

Un grand merci a toi, sa fais du bien d'avoir un PlayStore comme les autres qui ne plante pas quand on veut acheter des applications...

Petit détail pour les autres qui suivent le tuto :

Ce tutoriel est également valide pour les : MPMAN MP959

PS : J'ai également l'impression que elle ne lag plus, j'avais parfois d'atroces lag dans le PlayStore

Modifié par totalgaara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tablette MP888 (identique à mpdc88bt mais en 4go) est boquée (pour la 1ère fois après achat neuf il y a 1mois1/2).

Le logo MPMAN s'affiche en bleu au démarrage et c'est tout. Plus de "ANDROID" blanc mouvant avant page avec cadenas.

J'ai essayé reset avec un trombone. Pareil. Le GooglePlay a été installée (méthode de Lanig) il y a 1mois1/2. Aucun soucis.

Actuellement, elle n'est pas en mode debogage usb.

En démarrant avec vol- + power, il y a le logo android vert allongé avec le point d'exclamation. Je ne sais pas quoi faire. Au bout d'un moment, c'est mpman bleu et c'est tout.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir parcouru ce topic mais je n'ai pas vu de méthode pour "rooter" la MPDC88BT.

Quelqu'un pourrait-il me m'indiquer un tuto?

Merci

ps: NooB sur Android

Moi aussi j'aimerai bien rooter cette tablette pour installer la fonction airplay comme sur ipad ! :)

après quelques recherches j'ai trouvé ce tuto pour la tablette momo ployer 8 pouces, je peux y aller sans soucis ?

http://flexion.org/posts/2012-09-quality-android-tablet-on-a-budget-ployer-momo8-ips.html

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerai bien rooter cette tablette pour installer la fonction airplay comme sur ipad ! :)

après quelques recherches j'ai trouvé ce tuto pour la tablette momo ployer 8 pouces, je peux y aller sans soucis ?

http://flexion.org/posts/2012-09-quality-android-tablet-on-a-budget-ployer-momo8-ips.html

merci d'avance

Non, à ne pas appliquer sur cette tablette. Plus d'informations quand je serai rentré chez moi. La sur mon téléphone c'est un peu pénible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, à ne pas appliquer sur cette tablette. Plus d'informations quand je serai rentré chez moi. La sur mon téléphone c'est un peu pénible...

Merci beaucoup pour la réponse rapide, j'ai failli tester "juste pour voir"...

C'est bien dommage de ne pas pouvoir profiter de leur développement de Rom sur leur tablette Momo...

Merci a toi lannig c'est toi qui m'a décidé à l'acheter avec tes retours sur le forum. Cette tablette est franchement bien, je l'ai acheté à la fnac 129€ la semaine dernière (offre adhérent) et j'utilise en plus une carte memoire de 32Go pour la musique ; elle joue bien son rôle a condition de pas trop monter la carte mémoire en stockage de masse sur l'ordi. Je m'explique :

Après l'avoir débranché il lui faut souvent un redémarage pour reconnaitre la carte mémoire, et parfois encore un autre redémarage après que android ait scanné toutes les musiques...

A l'origine j'ai cherché aussi sur le net s'il n'y avait pas un petit script pour inverser les cartes mémoires (comme sous cyanogen) mais étant donné les caprices de ma mémoire externe ce serait pas une super solution. Faudrait que j'en teste une autre. Pourtant mais c'est une Scandisk ultra 32Go, et pas une générique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maestro68 : j'ai supprimé un de tes posts doublons. Merci de bien vouloir éviter les relances un peu trop insistantes qui polluent le sujet.

La tablette est pré-rootée d'origine, c-a-d qu'elle donne un shell root par "adb shell". La première étape est de toutes façons d'avoir une connexion ADB fonctionnelle entre la tablette et un PC. Cf. le tuto dans la section Tablettes > Autres.

Une fois que c'est fait, il suffit de remplacer le binaire "su" par celui associé à l'application Superuser.apk (ou SuperSU.apk) et de recopier l'APK de cette appli dans /system/app. Je posterai des instructions plus détaillées quand j'aurai un peu de temps.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voir les derniers posts et comme je devais avoir fini de configurer la tablette de bonne heure hier, j'ai tenté le coup avec unlock root pro en version free. Cela semble avoir fonctioné correctement.

Le problème avec ce logiciel n'est pas avec Android mais avec Wondows car il essaye d'installer des applications/bare browser et il faut faire attention à déselectioner et pas répondre systématiquement OK à toutes les questions.

Je referai la manip quand les insructions seront disponibles.

Merci encore pour tout le support.

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir parcouru ce topic mais je n'ai pas vu de méthode pour "rooter" la MPDC88BT.

Quelqu'un pourrait-il me m'indiquer un tuto?

Merci

ps: NooB sur Android

regarde bien j en parle sur une de mais intervention en vrai rooter cette tablette est tres simple avec unlockroot que tu trouvera facilement avec google si il y a beaucoup de demande je publierais un petit tuto... car la je passais vite fait... rentre tout a l heure enfin chez moi donc vais avoir le temps!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites comme vous le sentez puisque c'est votre tablette, mais je ne recommande pas l'utilisation d'Unlockroot.

Il vaut bien mieux faire les 2-3 commandes à la main. Au moins on sait ce qu'on a fait à sa tablette.

En fait une fois qu'on a installé ADB (voir le tuto à ce sujet dans la section Tablettes > Autres) ce sont quasiment les mêmes commandes pour toutes les tablettes pré-rootées comme les MPDCxxx (enfin, sauf processeur exotique).

Je ferai un petit tuto dans la section Tablettes > Autres dès que possible et je mettrai un lien ici.

Maintenant si vous préférez y aller avec Unlockroot, pas de problème... encore une fois c'est votre tablette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ludoroger : je n'ai rien contre un tuto avec Unlockroot, ce n'est pas parce que je n'aime pas l'utiliser moi-même que je vais le bloquer. Mais là ton tuto est assez incompréhensible : texte en double, pas de ponctuation, beaucoup, beaucoup de fautes, phrases qui ne se terminent pas etc.

Je te demande STP de le remettre en forme pour en faire quelque chose de lisible et de qualité acceptable. Éventuellement y inclure une ou deux copies d'écran aussi, cela rend tout de suite les choses plus facile à comprendre.

Je compte sur toi, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ludoroger : merci de retirer immédiatement toute référence à des outils de piratage de ton tuto. C'est hors-sujet et interdit par les règles du forum. Si ce n'est pas fait rapidement je serai obligé de supprimer ton post.

Désolé si je te donne l'impression de m'acharner sur toi, crois bien que ce n'est pas le cas, mais tu la joues un peu tout faux, là :(

EDIT : pas de correction 1h après => post supprimé, désolé.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il vaut mieux que je désinstalle, voir même fasse un reset à la configuration d'usine?

Ce n'est sans doute pas nécessaire. De toutes façons Unlockroot, comme tout script de root d'une tablette, fait des modifications dans la partition /system de la tablette qu'un reset usine ne supprimera pas. Ce qui est fait est fait. Si cela a fonctionné et donne le résultat escompté, il ne faut pas se prendre la tête. Je n'ai pas dit qu'Unlockroot est un logiciel malveillant, je ne crois pas qu'il le soit, mais c'est un peu trop obscur à mon goût et surtout cela propose un peu trop de choses qui n'ont rien à voir avec sa fonction principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui, comme moi, préfèrent voir un peu ce qu'ils font au lieu d'utiliser une boîte noire, une version préliminaire de mon tuto sur la finalisation du root sur tablette pré-rootée comme les MPDCxxx est

Il donne les commandes à passer à la main par ADB pour finaliser le root c-a-d :

- remplacement de la commande "su" d'origine

- installation de Superuser

- installation de Busybox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours voila je voulais de demende Lannig peut ton briqué une tablette avec ton tuto ou c'est juste qu'avec ce tuto ça ne marche pas point barre ?

En bref j'ai une autre Tablette MpMan MPDC77 BT elle risque quelque chose ou pas du tout ? Merci pour ta réponse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cronobugs : c'est difficile de répondre. Si tu veux une réponse à 100% et pas à 99,99% alors la réponse est oui, on peut la briquer.

Maintenant si tu ne trompes dans aucune commande, je ne vois aucune raison possible pour cela.

C'est la meilleure réponse que je peux faire.

Je n'ai jamais eu la MPDC77BT entre les mains, mais je suppose que c'est une très proche cousine, basée sur le même SOC RK3066. Donc cela doit s'appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unlock root pro est fiable! Je l ai installé depuis un bon moment et aucun soucis a savoir que j avais déjà rooté plein de smart phone sous Android avec cette méthode qui existe depuis déjà longtemps... je suis arrivé sur se forum car je ne trouvais rien pour rooter cette tablette MPMAN MPDC88BT IPS mais je n ai pas trouvé d aide ici! Je me suis donc dit après tout pourquoi pas voir avec unlock root et la tout a marché sans aucun probleme... en tout est pour tout cela prend 5mn et vous ne touchez pas vous même à votre système car après une bêtise il sera dur de revenir en arriere. quoi qu il existe une méthode... j avais mi un tuto mais on me l a enlevé sous prétexte que je parlé du ... et des appli pour... bref des trucs qui montre bien qu il n y a pas de soucis avec unlock root... car chez moi la tablette marche H24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai écrit s'applique à Unlockroot de la même façon...

Je n'ai pas envie de polémiquer là dessus, que chacun utilise ce qu'il préfère, on peut avoir de très bonnes raisons de préférer une solution "un clic" comme Unlockroot ou bien de préférer quelque chose de plus minimaliste, qui permet de suivre (et éventuellement de comprendre un peu) ce qu'on fait :)

@Ludoroger : ton tuto a été supprimé car il parlait de choses contraires aux règles du forum. Si tu veux le corriger pour qu'il soit publiable, pas de problème : envoie-moi un message privé quand tu seras prêt, je le restorerai dans le sujet, tu pourras le modifier. Quand ce sera fait, un 2eme MP pour me prévenir et voila.

J'attends ton message.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai moi aussi rooté avec unlockroot pro version free pour tester car je crois que j'avais utilisé quelque chose du même genre pour mon galaxy S1. J'ai donc pris le "risque", parce que j'avais aussi déjà route mon HTC dream a l'époque avec les lignes de commandes parce que l'on avait pas le choix et ça m'avait pris un peu de temps quand meme (préparer windows, prendre le temps de bien faire les choses etc...)

Donc..

Ça m'a pris 5min, et comme il a été dit précédemment il faut faire attention aux cases a cocher pour ne pas installer des programmes type "search bar" pour windows au moment de l'installation. Il faut bien lire avant de cliquer sur quoi que soit, et ne pas hésiter a cliquer sur cancel lorsqu'il nous dit quelque chose du genre "vous etes sûr ne pas vouloir installer plein de programmes inutiles ?" ^^

Pas de problèmes pour l'instant, j'ai vérifié avec l'appli " root checker" sur le play store ça a bien fonctionné.

Vu ce qu'ils nous demandent d'installer sur windows durant l'installation de unlockroot, c'est très probable qu'ils installent en même temps quelque chose sur la tablette puisqu'elle est devenue root et que l'on perd les sécurités de google pour l'installation de apk sans autorisation.

Je ferai un retour en cas de soucis

Maintenant que je suis robot j'aimerai bien changer la disposition des touches physiques volume et surtout retour qui me sert jamais

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, mon tuto root dans la section Tablettes > Autres a été mis à jour pour inclure un script .bat qui fait le boulot sans avoir à taper les commandes. Pour les allergiques à la "fenêtre DOS" :)

Utilisable à ce jour sur toutes les tablettes MPMAN connues, puisqu'ils continuent à les livrer pré-rootées. En espérant que cela ne change pas, parce que la tendance dans les low-cost semble être de ne plus le faire (cf. Storex, Logicom (Carrefour) et d'autres) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...