Aller au contenu

Supprimer des appli's système


Recommended Posts

Alors voilà… je désire supprimer des appli's que je n'utilise jamais, mais j'ai un peu peur de faire des bêtises...

Il s'agit de :

• Agenda (j'utilise CalenGoo)

• E-mail (j'utilise Gmail) -ceci dit je ne comprends pas pour quelle raison il y a ces deux appli's dans le système...-

• Navigateur (j'utilise Dolphin)

• SMS/MMS (j'utilise HandCent)

Merci pour les âmes charitables qui vont m'apporter leur précieux conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Naruz… mais tu ne réponds pas à ma question… Si je supprime ces appli's est-ce que ça peut créer des problèmes de fonctionnement pour celles que j'utilise ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, pour supprimer une appli système il faut les droits root sinon tu peux pas. Ca se fait simplement avec l'appli root explorer.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

ça fonctionne en supprimant l'APK avec Root Explorer, mais perso je n'aime pas cette manière car il reste des trace de l'appli dans le système.

Tu le vois des fois dans gérer les applications après avoir supprimé un APK

Je préfère utiliser Titanium Backup ou SytemCleanUp

Au moins, c'est désinstallé comme il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Systemcleanup affiche un "dont'remove" sur les applis à ne surtout pas supprimer...

En plus, toujours avec systemcleanup, on peut supprimer les autorun de certaines applis qui semblent démarrer au boot alors qu'on n'en a pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux tester en les congelant/décongelant avec titanium backup, si ça pose un souci lorsqu'elles sont congelées il faut les garder.

sois bien vigilant quand même car par exemple sous CM7 il est déconseille de virer talk, ça ne pose aucun souci particulier si ce n'est que la batterie est utilisée plus vite car un truc du système cherche talk assez régulièrement.

peso je vire le navigateur et je sais que l'appli Email peut être supprimée sans soucis, les deux autres je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous… j'ai testé et pour l'instant je n'ai aucun problème…

Merci Syd pour l'appli conseillée (SytemCleanUp)… j'ai effectivement trouvé des fichiers orphelins que j'ai pu supprimer…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux tester en les congelant/décongelant avec titanium backup, si ça pose un souci lorsqu'elles sont congelées il faut les garder.

sois bien vigilant quand même car par exemple sous CM7 il est déconseille de virer talk, ça ne pose aucun souci particulier si ce n'est que la batterie est utilisée plus vite car un truc du système cherche talk assez régulièrement.

peso je vire le navigateur et je sais que l'appli Email peut être supprimée sans soucis, les deux autres je sais pas.

Tiens, j'avais jamais entendu parler de ça.


Sinon, moi voici ce que je supprime, et ça pose aucuns soucis

- ADWLauncher.apk (remplcé par HoloLauncher)

- Androidian.apk (thème dans theme chooser)

- CMStats.apk (envoi de statistiques)

- CMUpdateNotify.apk (notification mise à jour que je n'ai jamais vu fonctionner)

- CMWallpapers.apk (wallpapers Cyanogen)

- Cyanbread.apk (thème dans theme chooser)

- DownloadProviderUi.apk (roccourci vers téléchargements)

- Email.apk (je n'utilise que gmail)

- FileManager.apk (explorateur de fichiers)

- Gallery3D.apk (je préfère 100 fois QuickPic)

- LiveWallpapers.apk (fonds d'écran animé, je ne m'en sers pas)

- LiveWallpapersPicker.apk (fonds d'écran animé)

- MagicSmokeWallpapers.apk (fonds d'écran animé)

- Protips.apk (widget d'aide Cyanogen)

- RomManager.apk

- Stk.apk

- VisualizationWallpapers.apk (fonds d'écran animé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...