Aller au contenu

Arrêter et reconnecter les cartes sims ?


Recommended Posts

Bonjour,

Connaissez-vous une astuce (ou un widget, ou autre chose...) pour sélectionner et déselectionner simplement les cartes sims sans passer par le menu "réglages", etc... ?

Si oui, je suis preneur.

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris il s'agit de le faire pour une SIM ou pour l'autre. Ce que je fais souvent moi aussi, je ne laisse pas ma SIM Lycamobile active tout le temps, seulement quand j'appelle avec, sinon la batterie part encore plus vite.

Je passe par le menu settings, ca fait 3 clics, mais c'est vrai que s'il y avait un widget pour cela ça me rendrait service. J'irai fouiller dans Google Play mais j'ai peu d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour quoi faire ? c'est pas très claire.

Ben juste pour déconnecter très facilement ma sim "pro" quand je rentre "at home", par exemple. C'est vrai que c'est pas très compliqué de le faire avec le menu config, mais si on pouvait passer de 3 "clics" en 1 seul, ce serait pas plus mal (ouais, je sais, je flemmarde un pneu, mais bon..... héhé, moins j'en fais, mieux je me porte!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu beau fouiller pas mal dans Google Play, je n'ai rien trouvé.

D'après ce que j'ai lu la gestion de la double SIM n'est pas une API bien standardisée dans Android. Partant de là difficile voire impossible de dévélopper une appli qui va fonctionner sur tous les téléphones double SIM et donc... il n'y en a pas ou presque.

On va continuer à cliquer 3 fois, je pense, Baboun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu beau fouiller pas mal dans Google Play, je n'ai rien trouvé.

D'après ce que j'ai lu la gestion de la double SIM n'est pas une API bien standardisée dans Android. Partant de là difficile voire impossible de dévélopper une appli qui va fonctionner sur tous les téléphones double SIM et donc... il n'y en a pas ou presque.

On va continuer à cliquer 3 fois, je pense, Baboun.

Merci Lannig,

Bel effort en tout cas. Dommage, j'aurais aimé un "truc" pour nous simplifier la vie, mais bon... y a pas mort d'homme non plus :emo_im_foot_in_mouth: .

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut également proposer ton idée aux dev d'une ROM ou même à wiko eux-mêmes, ils sont plutôt réceptifs (ne me parlez pas du SA, okay ? ^_^ )....tu l'auras évidemment pas tout de suite, mais dans le cas hypothétique d'une MAJ wiko ou d'une ROM, essaye, pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la gestion dual sim n'est pas standardisé encore sous Android...

Ca ma été confirmé par le dev de Where's My Droid (qui déconne sur les dual sim si on active l'alerte en cas de changement de carte sim). A chaque reboot l'appli switch de sim et déclenche donc l'alerte... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...