Aller au contenu

[Trouvé] Remplaçant de mon HTC Desire


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Mon HTC Desire se faisait un peu vieillissant, notamment à cause de ses caractéristiques techniques (peu de RAM et de mémoire interne, GB...), je souhaite le remplacer par un smartphone un peu plus véloce !

Ce téléphone reste malgré tout encore très efficace malgré son âge, avec une rom customisé, il me semble assez difficile de le concurrencer encore aujourd'hui.

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

hors abonnement

2/ Ton budget serait:

300-400€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

4" minimum, moins de 5"

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

SMS, Téléphone (une bonne qualité audio si possible, celle du Desire n'est pas excellente), Web, Facebook, Twitter, PHOTO ! (les photos du HTC Desire sont assez bonnes, je ne veux pas perdre en qualité), Musique

5/ tu veux un téléphone:

La mode est au tout tactile, je vais devoir m'y faire. Les boutons physiques du Desire me plaisent bien, mais ils répondent de moins en moins bien.

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

Je suis du genre à bidouiller, une bonne communauté de dév' derrière le smartphone sera forcément un plus, si je peux l'acheter avec la version JB pré-installé ce sera un plus. Mais de toute manière je compte rooter mon tel donc ce n'est pas le plus important.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

/

Pour résumer mes critères :

- Bon APN

- Bonne batterie

- RAM suffisante, idem pour la mémoire interne

- Dual core minimum pour la fluidité

- Une bonne communauté derrière le tel

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos conseils !

Maik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce téléphone reste malgré tout encore très efficace malgré son âge, avec une rom customisé, il me semble assez difficile de le concurrencer encore aujourd'hui."

Alors effectivement le Desire était très bon pour son époque, je l'ai gardé une bonne année malgré le sable dans l'écran, mais tu vas voir, quand tu auras essayé autre chose, tu seras surpris des progrés qui ont été fait depuis!!!

Vu ta demande, ton utilisation, et ton budget, je pense que pour toi il y a deux smartphones qui se détachent:

1. Nexus 4: En version 16GB il est dispo à 350€ sur le google play store. Il est très puissant, un APN dans la moyenne des smartphones d'aujourd'hui (bien supérieur à ton Desire, et de loin), un écran 4.7", une batterie qui te permettras de tenir plus d'une journée, 2GO de ram, et c'est un Nexus, donc la communauté et là!!!

2. Le HTC One S: Si tu as aimé ton Desire, tu aimera ce One S. Il est dans la lignée de celui ci niveau design. Il est très fluide avec son processeur dual core Snapdragon S4, son APN 8MP est bon, légèrement meilleur que celui du Nexus, niveau autonomie c'est sensiblement la même chose. Il n'a par contre qu'1 GO de RAM. La communauté quand à elle est assez présente derrière cet excellent smartphone. Sur le site vente du diable tu le trouves à 310€, et à priori, ils n'ont que des snapdragon S4 (il y a eu des modèles avec snapdragon S3).

Ensuite je pense que les autres seront hors budget ou ne répondront pas à ta demande. Je pense notamment au CloudMobile ou au Razr i, qui ont une toute petite communauté. Chez Sony le Xperia S pourrait te plaire, mais pareil, la communauté n'est pas assez développé je pense. Ensuite chez Samsung, le Galaxy S3 est hors budget et les autres ne valent pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ben le HTC One S, c'est un HTC...

Quand tu achète HTC c'est un peu la loterie! Tu peux ne jamais avoir de soucis, ou le voir passer plus de temps chez Cordon Electronics que chez toi. Perso celui que j'avais avais le problème de la coque qui s'effrite (résolue depuis) qui a été pris en charge par HTC gratuitement.

Après entre les deux, je privilégierai le Nexus 4 à ta place, le rapport performances générales prix est bien plus avantageux, et il sera suivi plus longtemps par google.

Le One S pour moi ce serait plus le second choix, si tu es vraiment très attaché à HTC!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention il n'est pas 2x plus puissant.... C'est un quad core face à un dual, certes, mais il ne sort par exemple pas le double de score en Benchmarks. En stock, sur Antutu, le Nexus sort environ 17000 quand le One S sort 12000... Et à l'utilisation, la différence ne se voit pas. Elle commence à se faire ressentir lorsque tu as plusieurs applis d'ouverte, ou lorsque tu as beaucoup de widget sur tes écrans d'accueil. ;)

Et au dela de l'écran HD, je mettrais plus en avant la technologie IPS face a la technologie Amoled...

La définition d'écran du One S est largement suffisante!!

Au prix de 310€ il vaut le coup le One S, au dessus non!! Il faut aimer HTC Sense, qui apporte quand même pas mal de choses en plus, et qui ne ralenti pas un smartphone comme le one S. S'il veut bidouiller pour mettre cyano ou miui, le One S a moins d'interet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à Vente du Diable Osmoze, ils vendent principalement du reconditionné et surtout souvent utilisé un bon mois, j'ai déjà vu ça sur un mp3 que j'avais commandé, si il n'y a pas marqué "neuf", faut surtout pas prendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...