Aller au contenu

Problème réseau : changement constant


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me suis orienté vers un samsung galaxy S3 4g noir, version nue que j'ai acheté dans un distributeur...

Avant j'avais le galaxy s3 et je ne rencontrait pas le problème qui suit:

Dans la barre d'état en haut, le réseau passe constamment de H+ à H à 3G. De plus je capte vraiment mal par moment. Chez moi avec mon ancien S3 je captais un peu en E (normal car j'ai des murs supra épais) mais là avec le S3 4g je capte pas du tout....

Pour infos ma rom est :

I9305XXBLL5 (installée d'origine, je n'ai rien flashé)

post-121200-0-86243800-1360589891_thumb.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà procédé à des mises à jour ?

Le problème a toujours été là depuis que tu as eu le téléphone? ou c'est arrivé du jour au lendemain (après une mise à jour)?

J'ai eu une mise à jour lors du premier démarrage du téléphone.

Mon réseau mobile passe sans arrêt de H+ à H et à 3G. Je capte trés mal, voire pas du tout selon les endroits.

Je suis client chez Orange avec un forfait non 4g...

concernant ma rom je n'ai rien flashé et suis donc resté dans celle livrée avec le mobile

Voici toutes les infos que je peux communiquer...

- Dans "a propos de l'appareil"

Numéro modèle : GT-I9305

Version android : 4.1.2

Version de la bande de base : I9305XXBLL5

Version Kernel : 3.0.3 - 746327

dpi@DELL224 #1

SMP PREEMPT Thu Jan 10 14:36:08 KST

2013

Numéro de version

JZO54K.I9305XXBMA4

- Quand je fais dans le dialer *#1234#

AP : I9305XXBMA4

CP : I9305XXBLL5

CSC : I9305TPHBMA1

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, parametre, parametres suppl, réseaux mobiles, mode réseau en mode auto et actif itinérance.

Bonjour,

Regarde dans les paramètres réseau, ton S3 est peut être réglé pour capter que la 3 et 4g

J'ai essayé en cochant en itinérance et "mode WCDMA uniquement" ... Pas de changement

J'ai essayé en cochant en itinérance et "mode auto".............................. Pas de changement

Toute façon quand je coche itinérance... je ne capte plus rien du tout...

Peut être que je dois changer la rom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut essayer cette rom ?

Il a un téléphone 4g,non?

Oui j'ai un téléphone 4g, je vais essayer de remettre la rom d'origine installé sur le téléphone à la base et essayer avec un carte sim d'une autre personne pour voir...

Sinon je vais pencher sur le problème du s3 directement... donc ça veut dire SAV etc... Rrrrrrrrr une semaine aprés l'achat... les boules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Root ton tel et prend toi une rom custom pour s3 4g.

Pas de problème :)

Je suis revenu sur la version installée d'origine

Numéro modèle : GT-I9305

Version android : 4.1.2

Version de la bande de base : I9305XXBLL5

Version Kernel : 3.0.3 - 746327

dpi@DELL224 #1

SMP PREEMPT Thu Jan 10 14:36:08 KST

2013

Numéro de version

JZO54K.I9305XXBMA4

Et j'ai aussi changé la carte sim en mettant la sim de mon ami: PROBLEME PERSISTANT

C'est sur quand j'utilise les données (navigation internet, sms et mail... tout ce qui se connecte au réseau quoi) que le réseau passe de H+ a H a 3g... Vraiment bizzarre. Je commence vraiment à saturer.

Je vais essayer de mettre la rom orange pour voir si ça ne vient pas du modem....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...