Aller au contenu

[Tuto Vidéo]Démontage et remontage complet du Nexus 4


xXCanOnXx

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Très instructive comme vidéo. Regardé ainsi, ça semble si facile à démonter !! J'en ai suivi une très grande partie mais rien entendu concernant effectivement le remplacement de mémoire interne.

Donc je relance la question de pr0se ci-dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Merci pour cette vidéo! ça m'a été grandement utile pour changer mon écran qui était cassé.

Je conseil à ceux qui tenteront de reproduire tout le montage/démontage d'être patient et minutieux. différentes parties sont collées, ce qui rend les opération un peu plus délicates que sur la vidéo. Surtout pour la batterie.

Un plaisir fou de retrouver son téléphone :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...

Je l'ai démonté il y a 2 jours pour insérer un radiateur en cuivre entre le proc et le chassis, que les ingénieurs de LG ont semble-t-il oublié. C'est un travail minutieux, mais pas très difficile avec les bons outils: moins d'une heure en allant lentement et en réfléchissant bien avant d'agir, c'est tout riquiqui dedans :huh: Le proc du tél ne touche pas la coque, il n'y a qu'une lame d'air pour dissiper la chaleur. Vous avez tous remarqué qu'il devient très chaud, en jouant ou avec le GPS activé, surtout dans la zone marquée nexus du dos, le proc est dessous. La sécurité thermique au-dessus de 60°, entre en jeu et diminue la fréquence et du coup les perfs. J'ai trouvé l'entretoise en cuivre magique sur ebay H-K pour 2,50€. Pièce d'ordi portable on doit pouvoir aussi la trouver dans n'importe quelle boutique d'informatique: 15x15x0.5mm. Prendre du cuivre si possible, c'est un peu plus efficace que l'alu. Selon Trickster, la température a diminué d'environ 6° à 10° en charge sur le mien, plus de hotspot dans le dos, le tél est plus uniformément tiède. Lancez-vous, ça vaut le coup pour protéger la vie de la batterie entre autre. Tout est bien expliqué dans ce fil xda:

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2144652

Modifié par bertgau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, une goutte de pate thermique fait l'affaire (dans tous les boutiques d'informatique), et elle ne bougera plus. De plus, il y a un logement de 15mmx15mm dans la coque alu du tél, ce qui laisse bien penser que l'entretoise était prévue, mais n'est pas présente pour une mystérieuse raison. Si tu es un minimum bricoleur et soigneux, ce n'est pas un boulot insurmontable. Regarde bien les photos du fil XDA, c'est très bien expliqué.

 

 

Un autre fil sur le sujet avec une vidéo du démontage:

 

http://www.makeuseof.com/tag/got-a-hot-nexus-4-heres-a-hack-that-will-cool-it-down/

Modifié par bertgau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

j'aimerai changer moi même l'écran lcd tactile de mon nexus 4 (chute > écran fêlé > tactile inutilisable). j'aimerai juste savoir ù vous vous êtes procuré l'écran de remplacement ?

J'ai trouvé ce site qui est moins cher que tous les autres :

http://www.aliexpress.com/item/100-Guarantee-For-LG-Optimus-E960-Google-Nexus-4-LCD-Screen-With-Touch-Screen-Digitizer-Frame/1358329531.html

seulement j'aimerai savoir si d'autres personnes ont commandé par ce site pour connaître son niveau de fiabilité (pièce arrivée en bon état, bonne qualité, etc)

 

Merci pour vos réponses

Modifié par benitram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'aimerai changer moi même l'écran lcd tactile de mon nexus 4 (chute > écran fêlé > tactile inutilisable). j'aimerai juste savoir ù vous vous êtes procuré l'écran de remplacement ?

J'ai trouvé ce site qui est moins cher que tous les autres :

http://www.aliexpress.com/item/100-Guarantee-For-LG-Optimus-E960-Google-Nexus-4-LCD-Screen-With-Touch-Screen-Digitizer-Frame/1358329531.html

seulement j'aimerai savoir si d'autres personnes ont commandé par ce site pour connaître son niveau de fiabilité (pièce arrivée en bon état, bonne qualité, etc)

 

Merci pour vos réponses

salut, va plus faire un tour ici pour ton problème :)

https://forum.frandroid.com/topic/135518-ecran-casse-nexus-4-devis-reparation/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse titik2. J'avais déjà vu le sujet mais j'avoue que leurs histoires d'assurance m'avaient fait lacher l'affaire rapidement.

 

Bon après quelques recherches plus poussées voici ce que j'ai déduit concernant les écrans de nexus 4 (et les écrans de smartphone en général)

 

- Les différences de prix entre les écrans est du à la qualité du produit. Si l'écran est OEM (Original Equipment Manufacturer, càd équipement utilisé par le fabricant) ça sera de la qualité mais le produit sera plus cher que si le produit n'est pas OEM (il peut y avoir des problèmes de dimensions, le produit n'est pas fiable, etc).

 

- Il n'y a pas forcément besoin d'acheter toute la face avant du portable (écran lcd + dalle tactile + contour du portable) on peut ne prendre qu'un des éléments si les autres fonctionnent. après il peut y avoir des problèmes pour désolidariser les éléments entre eux d'après les commentaires que j'ai pu lire.

 

Pour ma part je vais déjà démonter mon portable et voir ce que je peux faire dessus.

Modifié par benitram
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille quand même de prendre le tout (vitre+ecran+contour) car apparemment beaucoup plus facile à changer et moins risqué ! (d'après ce que j'ai pu lire, car le mien je l'ai emmené dans un psm)

Envoyé...par moi même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

En retirant la batterie de mon Nexus 4, cette dernière s'est largement pliée comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous.

Est-ce raisonnable de la remettre à plat ou bien faut-il changer de batterie ?

 

1409336597-20140829-201924.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...