Aller au contenu

j'ai cassé mon ecran :(


Recommended Posts

jene parlais pas de fraude.

.. justement mon épouse travaille pour une assurance (en belgique dont je tais le nom) et me dis elle même que justement, bcp d'assuré (en Belgique je précise) ne sont pas au courant que ce type de déterioration d'écran sont pris en charge LEGALEMENT par l'assurance incendie....

rien d'illégal ou de frauduleux (sinon je ne me permetterais pas d'en parler) et je précise en Belgique et peut être pas TOUTES les assuranxces... (ops P&V le prends en charge légallement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

J'ai eu le même problème il y a peu. J'ai finalement commandé une vitre tactile sur ebay et ai fait le montage moi-même. Ce qu'il faut retenir à mon sens :

- Attention à Ebay, qualité pas toujours au rendez-vous. J'ai acheté une première vitre qui marchait pas. La seconde était OK chez un autre vendeur qui est chinois : goodsupply avec des chiffres à la fin (98 ou autre je sais plus). Reçu en 10 jours bien emballée. Prendre celle avec les outils (surtout tournevis) qui sont pas de qualité extra mais font le job.

- une fois la vitre reçu et avant de la monter, vous pouvez la tester en la connectant. Il suffit de démonter le dos de la tablette, déconnecter les deux connecteurs de la vitre actuelle et brancher ceux de la nouvelle. Normalement tout mouvement sur la nouvelle vitre doit se répércuter à l'écran.

- Le démontage - remontage prend du temps (2-3 heures pour les plus lents dont je fais partie) mais c'est à la portée de tous. Cf. vidéo sur youtube de "repair my device".

Voilà bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. C'est normal, j'ai suffisamment galéré avant d'y arriver tenir à partager la solution. D'ailleurs, prenez soin de la tablette car il me semble que la vitre est particulièrement fragile. En ce qui me concerne, elle est pas tombée de haut (canapé). Le fait est qu'elle était connectée au clavier dont le poids a pas dû arranger les choses.

Au démontage, la fragilité de l'ancienne vitre était évidente : elle s'est cassée en petits bouts au fur et à mesure du décollage. Donc prudence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bonjours a tous

j'ai aussi cassé cette vitre tactile sur mon tf300t de 4 mois. j'ai passé commande sur goodsupply... "ebay" qui ont l'air plutot serieux puisque avant de m'envoyer la piece,

ils m'on demandé la reference sur le cable de la vitre car il en existe 3 et apparement incompatible entre elles: 69.10121.G01 ou 69.10121.G03 et 5158N FPC-1 et comme par hasard ils n'ont pas cette reference donc ils me rembourse.

j'aurais besoin de la reference 5158N FPC-1, et je ne la trouve pas. ou alors si mais a 170€ autant dire qu'a ce prix je laisse tomber (pas la tablette c'est deja fait) :(

si vous avez le bon plan ...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

un grand merci

je vais tenter ca en esperant qu'il ne soit pas en rupture

autrement j'etais pret à monter un G01 et flasher la rom mais il me manque pas mal d'infos sur les techniques

pour ce qui est de rooter la tablette pas mal de techniques à première vu assez simple me semble à ma porté

apres ? il faut reinstaller un pilote seul lequel ? et comment ? ou remplacer l'os android par un alternatif lequel et comment aussi ?

(enfin pour l'os en fouinant sur le forum ça doit se trouver)

 


bon commande passée en esperant que cette vitre soit de qualitée conforme à l'originale

mais je ne dis pas que je ne vais pas malgrés tout rooter la tablette

je vais d'abord fouiner voir ce que l'on trouve comme os (sous android) alternatif et les avantages qu'ils peuvent apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...