Aller au contenu

j'ai cassé mon ecran :(


Recommended Posts

Bonjour a tous,
 

J'aimerais savoir pour Philippe75 si ton écran fonctionne désormais parfaitement bien ansi que le tactile ?

Et de même pour mig37, as tu reçu ta commande et en es tu satisfait ?

 

Merci de vos réponse :)

Modifié par Ax3l91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pas de probleme pour le vitre tactile piece conforme

le hic a plutot été au démontage. sur la video presentée sur youtube, l'ecran lcd apparait comme clipsée sur le chassie pas de bol sur le mien

il etait collé avec la vitre tactile par une bande en mouse dure qui fait la peripherie de l'écran

et la pas de bol, pourtant j'ai pris mon temps (pas assez sans doute) mais j'ai fligué le lcd

donc piece en commande chez le même fourniseur (moin cher que la vitre bizarement)

 

par contre pour le decollage de la vitre tactile sur le chassie pas de probleme je m'y suis pris d'une facon un peu differente de la video en amorçant le decollage par l'interieur avec le bec d'une pince a epilée plate puis avec des carte plastique type carte de credit

 

pour ceux qui se retrouve avec un lcd collé faite trés attention peut etre que le mieux serait de couper cette bande collante avec un petit cutter (coté vitre tactile HS bien sur) ou si vous avez mieux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme par hasard j'ai eu un peu le même problème !! Trop dégouté, j'ai coupé le ruban noir pour démonter et j'ai coupé le connecté pour le retroéclairage...

Tu as commandé ton écran où ?

Je suis en train de voir pour racheter une tablette HS par écran tactile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, même problème; j'ai reçu mon nouvel écran tactile, mais au démontage j'ai cassé le lcd car collé.

j'ai mis un message de mécontentement sur la vidéo "repair my device" car il ne montre pas la réalité et n'explique pas comment décoller le lcd.

Donc je me retrouve avec une vitre tactile (version 5158N) et plus de lcd.

J'hésite à poursuivre et commander un nouveau lcd.

où en es-tu mig37?

 

à yamuto>j'ai acheté cet article:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=281212801412&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

 

très bien emballé, mais du coup je ne sais pas s'il est de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut à vous.

je me posais la question, je ne pense pas avoir trouvé la réponse ici.

Comment connaissez vous la version de votre tablette en G0x ?

 

J'ai uniquement cassé la partie "tactile" de la tablette, cela correspond bien à ceci :

 

http://www.aliexpress.com/item/asus-TF300-display-panel-for-Asus-TF300-5158N-FPC-1-with-competitive-price-free-shipping/1218607715.html?cn=null&PID=6149969&tp1=1nov7pril9uz&tracelog=null&src=ale&URL=http%3A%2F%2Fwww.aliexpress.com%2Fitem%2Fasus-TF300-display-panel-for-Asus-TF300-5158N-FPC-1-with-competitive-price-free-shipping%2F1218607715.html&cv=11032041&af=cj_6149969&vd=30&cn=null&PID=6149969&tp1=1x3k088af3c8k&tracelog=null&src=ale&URL=http%3A%2F%2Fwww.aliexpress.com%2Fitem%2Fasus-TF300-display-panel-for-Asus-TF300-5158N-FPC-1-with-competitive-price-free-shipping%2F1218607715.html%3Fcn%3Dnull%26PID%3D6149969%26tp1%3D1nov7pril9uz%26tracelog%3Dnull%26src%3Dale%26URL%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.aliexpress.com%252Fitem%252Fasus-TF300-display-panel-for-Asus-TF300-5158N-FPC-1-with-competitive-price-free-shipping%252F1218607715.html%26cv%3D11032041%26af%3Dcj_6149969%26vd%3D30&cv=11032041&af=cj_6149969&vd=30

 

Quant à toi Yamuto : es tu content de ta dalle ? ? J'ai vu que tu en as pris un à 60€, ceux à 25 sont quoi ? moins  

Merci par avance.

 

 

J'ai pris un a 35$ car celui du lien a 60, c'est pas le bon modèle. Pour voir le modèle, tu faut démonter la tablette et regarder sur la nappe qui relit la dale tactile et la carte mere.

 

Après est-ce que je suis content, comment dire.. j'ai coupé une mini nappe en enlevant mon LCD, donc il est HS. Il faut que j'en recommande un mais j'attendais un retour sur la qualité du composant. Malhereusement j'en trouve aucun. Je vais quand meme m'en commander un bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous !

Etant donné que j'ai remarqué que mal d'entre vous ont eu le meme problème que moi (à savoir felure de l'écran), je vais vous faire part de mon expérience :

Personnellement, je n'ai pas voulu acheter un écran sur Ebay pour le changer moi-meme. La raison est simple, la qualité n'est pas toujours au rendez-vous, et en plus de cela, il se peut qu'en essayant de démonter vous-meme la vitre tactile cassée, vous fassiez sauter certains LED de votre écran, causant des dommages irréversibles.

Je ne me suis pas cassé la tete, je suis allé chez un informaticien (j'ai la chance d'en avoir un très bon pas très loin de chez moi) : il m'a commandé une vitre tactile chez asus directement, m'a tout changé : certes, ça m'est revenu au total à 200 euros mais je n'ai aucun problème (c'est une vite de qualité asus alors que sur Ebay, vous n'aurez que des vitres de type "générique" avec une qualité d'image qui peut etre moins bonne au final ainsi que des "ratés" au niveau du tactile).

Personnellement, j'ai bien fait parce que mon pote informaticien a mis plus de 3 heures pour enlever les petits débris sur mon écran et en plus de ça, il a eu la mauvaise surprise de voir que ma vitre était directement collée sur l'écran (ce qui n'est pas commun sur ce type de modèle).

En bref, je ne regrette pas d'avoir fait ça, meme si ça m'a couté cher, cela valait le coup puisque ma tablette est comme neuve ;).

Modifié par Cuthalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un a 35$ car celui du lien a 60, c'est pas le bon modèle. Pour voir le modèle, tu faut démonter la tablette et regarder sur la nappe qui relit la dale tactile et la carte mere.

 

Après est-ce que je suis content, comment dire.. j'ai coupé une mini nappe en enlevant mon LCD, donc il est HS. Il faut que j'en recommande un mais j'attendais un retour sur la qualité du composant. Malhereusement j'en trouve aucun. Je vais quand meme m'en commander un bientot.

 

 

La mini nape dont tu parles n'a rien à voir avec le tactile mais bien sur le LCD ?

 

Moi perso, j'ai acheté un 5158N FPC-1 06WW (comme mon original) sauf que ma nouvelle surface résistive ne fonctionne pas.

Faut il faire autre chose que juste la brancher ?

 

Modifié par proemetus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, j'ai voulu changer la vitre tactile, et malgré une certaine expérience et de la patience, comme certain d'entre vous j'ai cassé le lcd. :-(. Petit conseil, pour les prochains faire très attention, utiliser une sèche cheveux pour ramollir la colle (pas trop chaud) ou prendre direct le lcd avec.

 

Vitre 5158N commandé pour 60€.

http://www.aliexpress.com/snapshot/6057821442.html

 

Bon je pars a la recherche d'un LCD, vous l'avez acheté ou vos écrans LCD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

As-tu reçu la vitre commandée sur Aliexpress.com ?

Fonctionne-t-elle correctement ?

 

Merci !

Oui, elle fonctionne bien, j'ai racheté un LCD après comme je l'avais cassé au démontage de la vitre, tout fonctionne maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Bon je n'ai pas la même tablette (TF701T) que vous, mais a la lecture des 3 pages, je me reconnais.

 

J'ai acheté sur EBay a un vendeur Anglais (bonne réputation) une vitre tactile pour changer celui de ma tablette.

Jusque la pas de soucis. Je l'ai changé sans trop de soucis.

Mais après une journée d'utilisation, je constate des bugs sur les zones tactiles.

En effets j'ai des zones noirs (plus de détection) qui se déplace aléatoirement sur l'écran, et après redémarrage cela re-fonctionne quelque instant et hop ça recommence dans une autre zone !!

 

Pensez vous que cela soit du a la qualité de la nouvelle vitre tactile ?

Ou bien un bug logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...