Aller au contenu

Problème écran quand branché


Recommended Posts

pas de problème non plus !

le wiko cink slim avait ce problème et c'était du au chargeur ... tu ferais mieux de vite contacter le sav !

J'ai le même phénomène, surtout quand la batterie est complètement vide je crois.

Il détecte des contacts la ou il n'y en a pas...

il ne faut jamais laisser la batterie se décharger complétement !! 15% minimum voir 5% extrême minimum !

tu risque de la casser et tu a surement perdu une grande partie de l'autonomie de ta batterie a la laisser se décharger !

Modifié par nass1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des sécurités qui empêchent que la batterie se vide complètement... n'écoute pas ce genre de troll...

oulaaaa... qui tu traite de troll toi ? si ta un problème on va vite le régler !!!

je n'invente rien c'est écris sur absolument tout les sites qui parles des batterie li-on !!!

http://htc-touch-diamond.forumactif.info/t22878-le-bon-usage-des-batteries-li-ion

http://www.loisirsfr.com/Informatique/Astuces/batterie_lithium_ion.htm

j'essaye simplement d'aider et de faire partager mon petit savoir... alors reste polie stp !!

ou a la limite si tu n'est pas d'accord argumente ! parce que la c'est toi le troll !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est branché sur le chargeur de la miss qui est un Samsung, ptetre c'est pour ça. En meme temps cela veut dire qu'il y a des contacts Bizzard dans le bouzin... C'est vraiment flagrant, dès que je le débrancher, nikel. Il est chargé 100%.

Bon, c'est pas la mort non plus, je verifirai demain en voiture, c'est la que ça peut me gêner.

Merci pour les retours.

Hs, je suis allez chez phone house pour une housse de s3, la tête de la gonzesse quand je lui ai dit 169roro débloqué :-)

Polybof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu risque de la casser et tu a surement perdu une grande partie de l'autonomie de ta batterie a la laisser se décharger !

Il est là ton troll... et reste calme, je t'ai pas insulté, j'ai juste critiqué ton commentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est là ton troll... et reste calme, je t'ai pas insulté, j'ai juste critiqué ton commentaire...

bah encore une fois je n'invente rien ! il est écrit partout que laisser se décharger une batterie li-on complétement peut enlevé 20% de sa capacité et peut lui être fatale !

mais bon pourquoi pas ! peut être que ces dizaines de site et le facebook de wiko racontent n'importe quoi !!

donc vasi monsieur le grand ingénieur ! explique nous le fonctionnement des batterie li-on !!? au lieu de critiquer les commentaires de ceux qui essaie d'aider les autres !

Modifié par nass1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit plus haut : il y a une sécurité soft. Quand ton téléphone s'éteint pour cause de low bat, la batterie n'est pas complètement déchargée. Certes, il vaut mieux la recharger avant, mais non, tu risques rien si t'as oublié...

Modifié par ScaRz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir a se calmer la hein, quand ma batterie est vide c'est que le téléphone a pas tenu la journée, en général je fais pas vraiment exprès :)

quoiqu'il en soit, en effet normalement android eteint le tel avant que la batterie rentre dans sa zone dangereuse.

Pour le problème de chargeur, en effet moi c'est avec un chargeur motorola (0.8A de mémoire), a priori ca ne me le fait pas sur le chargeur allume cigare mais j'ai pas bcp testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu de critiquer les commentaires de ceux qui essaie d'aider les autres !

En quoi ton commentaire genre : "attention, t'as oublié de recharger ta batterie avant qu'elle atteigne 15 %, c'est trop tard tu vas tout casser" aide les gens ?

Allé , moi aussi j'arrête mon troll ... :P

Sinon pour le chargeur, t'as pas celui de base ? (Peut-être que tu l'as dit et j'ai pas lu ... ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit plus haut : il y a une sécurité soft. Quand ton téléphone s'éteint pour cause de low bat, la batterie n'est pas complètement déchargée. Certes, il vaut mieux la recharger avant, mais non, tu risques rien si t'as oublié...

tu n'ai pas très sure de toi pour quelqu'un qui traite les autres de troll !

puis de de ce que j'ai compris la securité android c'est simplement l'alerte batterie ! il y'en a a priori pas d'autre ou en tout les cas personnes n'en sait rien !!

puisque le niveau de sécurité varie selon les batteries (plutôt low cost celle du peax) et selon les téléphones !!

et en l'occurrence wiko a conseille via son sav d'éviter de descendre en dessous des 20%

faut voir a se calmer la hein, quand ma batterie est vide c'est que le téléphone a pas tenu la journée, en général je fais pas vraiment exprès :)

quoiqu'il en soit, en effet normalement android eteint le tel avant que la batterie rentre dans sa zone dangereuse.

Pour le problème de chargeur, en effet moi c'est avec un chargeur motorola (0.8A de mémoire), a priori ca ne me le fait pas sur le chargeur allume cigare mais j'ai pas bcp testé.

bah ecoute c'est toi qui voit ! tu fait comme tu veut !! puisqu'il y'a une super mega securite qui va proteger ta batterie ! :)

et oui il faut tester avec le chargeur d'origine ! le troll a peut être trouver la solution dis donc !!! B)

Modifié par nass1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi remarqué le phénomène en utilisant un autre chargeur que celui d'origine.

Mais avec le chargeur du peax je n'ai aucun soucis.

Pour les problèmes que le slim rencontrait ils ont été résolus pas des mises à jour.

En tout cas pour le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre les choses au clair car la je lis n'importe quoi. Avant toute chose je ne dis pas ça pour me vanter ou autre mais je pense qu'en tant futur ingénieur Supelec je peux apporter mes petites connaissances.

"puisque le niveau de sécurité varie selon les batteries (plutôt low cost celle du peax) et selon les téléphones !!"

C'est faux, une batterie Lithium-ion est une batterie Lithium-ion, les seuils de tension sont à très peu de chose près les mêmes.

-"La tension nominale d’un élément Li-ion est de 3,6 V ou 3,7 V (selon la technologie)."

-"La tension de fin de charge des accumulateurs Li-ion peut être de 4,1 V ou 4,2 V suivant la spécification du fabricant de l'accumulateur."

-"En effet, la décharge doit être limitée à une tension de 3 V par élément, une tension de décharge inférieure à 2,5 V peut conduire à une destruction de l'élément."

Voilà les quotes viennent de Wikipedia mais je peux développer si tu veux.

"bah ecoute c'est toi qui voit ! tu fait comme tu veut !! puisqu'il y'a une super mega securite qui va proteger ta batterie ! "

Effectivement il des sécurités afin de ne pas franchir le seuil des 3V:

-Sécurité intégrée à l'élément li-ion en hardware.

-Sécurité intégrée au noyau d'android depuis toujours.

Je te ferais un screenshot de la tension de ma batterie vers les 1% pour appuyer mes dires.

En conclusion Wiko raconte n'importe quoi, vous pouvez descendre sous les 20% sans problème mais évitez que l'appareil ne s'éteigne seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu, je ne sais plus où que c'est à cause du chargeur.

Evite peut être d'utiliser le chargeur Samsung. Si tu rencontre aussi le problème, il faudra en faire part au SAV de Wiko qui t'enverra normalement un nouveau chargeur. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis avec le chargeur voiture :-) donc c'est cool.

Les gars vous battez pas, une batterie c'est une batterie, ça aime pas tomber trop bas, ça a une durée de vie limitée et même si les constructeur mettent des limitations, ne pas descendre trop bas est toujours recommandé, ça peut pas lui faire de mal.

Polybof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de se battre ou pas, j'énonce simplement une réalité.

Alors effectivement on peut même se limiter à 30% ou 40% tel un benêt si on le souhaite :-). Les constructeurs ne sont pas idiots donc ne partez pas dans les extrêmes. C'est une utopie point barre.

Et puis dans le pire des cas la batterie est amovible.

Sinon content pour toi que le problème ne vienne pas du téléphone ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais apporter ma petite pierre à l'édifice...

Effectivement il y a une sécurité dans toutes les batteries Li-ion, que ce soit celles pour téléphones portables ou celles pour ordi portables.

Quand pour l'ordi ou le téléphone la batterie est à plat... celle-ci garde juste le niveau de jus nécessaire pour pas se dégrader.

Après, si on la laisse dans cette état, comme elle va quand même légèrement se décharger avec le temps, elle peut passer sous le cap critique.. peut-etre pour ça que les fabriquants laissent une marge en disant de ne pas les décharger complètement ....

Pour ce qui est de l'écran fou, moi j'ai découvert çà sur mon précédent téléphone. C'est un Motorola Razr, ce n'est pas mon premier tactile et je n'avais jamais rencontré çà avant.

Batterie au niveau faible, en charge, il est presque inutilisable... on a qu'une seule envie .. le passer par la fenêtre !

Je le charge avec deux chargeur différents... celui fournis, pour le charger la nuit, c'est un 1A, et un 0.5A en cas de besoin dans la journée.

Avec le chargeur d'1 ampère, il se charge plus vite mais n'est pas utilisable alors qu'il n'y a aucun soucis avec l'autre chargeur un peu plus faiblard (par contre la recharge est plus longue....).

J'ai constaté depuis peu le même soucis sur la tablette Asus Transformer (TF101) que j'ai offert à ma compagne.

Régulièrement, elle se plaignait que l'écran ne réagisse pas comme il faut... et il s'avère qu'à chaque fois, c'est quand la tablette est reliée au secteur.

Conclusion, rien de bien méchant à mon avis...

Si tu veux pouvoir utiliser ton téléphone en le chargeant, achète un chargeur d'un demi ampère, par contre, prévois du temps pour le charger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux, une batterie Lithium-ion est une batterie Lithium-ion, les seuils de tension sont à très peu de chose près les mêmes.

-"La tension nominale d’un élément Li-ion est de 3,6 V ou 3,7 V (selon la technologie)."

-"La tension de fin de charge des accumulateurs Li-ion peut être de 4,1 V ou 4,2 V suivant la spécification du fabricant de l'accumulateur."

-"En effet, la décharge doit être limitée à une tension de 3 V par élément, une tension de décharge inférieure à 2,5 V peut conduire à une destruction de l'élément."

Voilà les quotes viennent de Wikipedia mais je peux développer si tu veux.

"4 protections sont prises en charge par ce circuit :

Protection à la tension de charge si celle-ci dépasse la tension nominale de 0,1 V

Protection à l'élévation de température si celle-ci dépasse les 90°C

Protection à la surpression si celle-ci dépasse les 10 Bars.

Protection à la sur-décharge si elle est trop importante.

La mauvaise qualité d'une batterie ou sa dangerosité provient la plupart du temps de ce circuit électronique défaillant.

Ce circuit électronique ayant besoin d'énergie pour fonctionner il est donc impératif qu'il se soit jamais coupé, donc que la batterie ne descende JAMAIS à un taux de charge de 5%. La règle des 10% de charge est préférable. D'ailleurs les systèmes d'exploitation prenne en compte cette valeur, avertissant alors qu'il faut mettre immédiatement en charge l'appareil.

Si ce circuit n'est plus alimenté, alors les éléments chimiques de l'accumulateur se dégradent très rapidement pouvant aller jusqu'à l'explosion des éléments."

voila une quote parmi des centaines d'autres !!

et oui nous somme d'accord pour les tensions !

ceux que "je dis" (plutôt ce que j'ai lu) c'est que la qualité des composant et du circuit électronique varie selon les batterie ! ca parait d'ailleurs évident....

et tout sa en sachant que pour le peax il suffit d'éteindre et rallumer son tel pour que le niveaux de batterie varie parfois de 20% !!

Effectivement il des sécurités afin de ne pas franchir le seuil des 3V:

-Sécurité intégrée à l'élément li-ion en hardware.

-Sécurité intégrée au noyau d'android depuis toujours.

quel sécurité d'android ??

a priori la seul sécurité d'android c'est l'alerte batterie qui vient a 15% ! en sachant que le pourcentage batterie n'est pas fiable en plus !

En conclusion Wiko raconte n'importe quoi, vous pouvez descendre sous les 20% sans problème mais évitez que l'appareil ne s'éteigne seul.

tout sa pour sa !? nous sommes finalement d'accord !! mon conseil a la base c'était juste qu'il évite de décharger sa batterie complétement...

conseil avec lequel toi et celui qui me traite de troll êtes finalement d'accord !!!

Modifié par nass1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on s'éloigne du sujet d'origine...

Perso, j'ai dû mal à comprendre comment le "niveau de charge de la batterie" peut influencer sur l'écran et sa "réactivité". Il semble qu'il y avait ce type de problème avec certains chargeurs livrés avec le Wiko Cink Slim...

Ton chargeur du Samsung délivre du combien d'Ampère (quels sont ses caractéristiques) ? As-tu le même souci avec le chargeur "Made in Wiko" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...