Aller au contenu

Problème avec la rotation écran ?


Recommended Posts

Bonjour bonjour,

Tout est dans le titre, avec mon cink peax j'ai remarqué que de temps en temps la rotation écran disparaissait alors je me demande si c'est logiciel ou hardware, apparement l'accéléromètre fonctionne bien, déjà vu quelque chose comme ça sur wiko ou un autre tel ? Depuis que je suis sous android jamais eu ce genre de bug !

Je précise qu'en redémarrant tout revient et que je suis root.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eue le même problème , la rotation d'écran disparaissait sans savoir pourquoi et je devais le recocher à chaque démarrage.

et ça c'est remis à fonctionner normalement, je supose que se devait être une appli que j'avais installé et que ensuite j'ai viré et ça devait être elle qui foutait le bouze.

des fois il doit y avoir des appli qui s'installent mal ou je ne sait pas , et qui perturbent le fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem avec mon peax je suis obligé de redémarrer le tel ! j'espère que c'est juste temporaire....je précise que mon tel n'est pas rooté. Y a t'il quelque chose de particulier àfaire ? je n'ai jamais eu ce soucis la sur mes autres tel

Modifié par mimi60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon fais une sauvegarde de tes appli avec titanium , ou autres , sauvegarde ton répertoire ( tu le copie sur ta sd ) en plus de la sim pour assurer ).

tu vas dans le recovery et tu fais un wipe data, et un factory reset , sa vas le remettre sorti usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai le peax depuis 24h. La rotation fonctionne dans les applis mais pas sur le bureau.

Je n'ai pas remarqué cette particularité au départ. Aussi, je me demande si c'est normal ou un bug.

Pouvez vous me dire si c'est pareil pour vous?

Merci par avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Avec le launcher d'origine, oui, c'est normal ;)

Si tu veux une rotation du bureau, installes un launcher alternatif (comme Apex, Nova ou Golauncher , cités par ordre de préférence et dispo sur le market) et fouilles dans les options.

Gaston

Modifié par gasston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Même problème avec mon cink peax. Après une maj (proposé par wiko lui même, android jelly bean, ect ...) et un root, mon cink peax a commencé à avoir quelques problèmes au niveau de la rotation auto. Je m'explique, quand je passe en mode paysage aucun problème, la sensibilité des accéléromètres est bonne. Cependant quand je veux repasser en mode portrait, là, la rotation a beaucoup plus de mal à se faire. Je dois souvent désactiver la rotation auto et la remettre pour repasser en mode portrait :s J'ai bien peur que lors de la maj le calibrage des accéléromètres a était modifié. La solution ultime serait donc une remise en usine mais si je le fais, la maj va s'enlever non ? Et le root aussi ?

Modifié par Xenoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...