Aller au contenu

[Problème]Impossible d'installer une ROM custom => message d'erreur "Can't mount /dev/block/mmcblk0p1" dans CWM


Recommended Posts

Bonjour a tous déjà :) Je viens demander de l'aide ici , parce que j'avoue que je suis largué la :)

Je précise que je suis un novice d'android , je possède un motorola defy ( quelle surprise ! :)) que j'ai eu sans vouloir l'avoir . Je n'en suis pas déçu , et pour en profiter a son plein potentiel , je me suis dit que sa serait sympa de mettre une ROM custom dessus !

Sauf que c'est bien plus compliqué que ce que je pensais ^^

J'ai déja rooté et installé Android boot menu , je me souviens plus pourquoi je l'ai installé d'ailleurs android boot menu :huh:

Je précise que c'est cette ROM que je veux essayer dans un premier temps : http://forum.frandro...en-edition-211/

Donc je l'ai téléchargé , copié sur ma carte SD , éteint mon téléphone , redémarré,je vais dans le menu recovery , je choisi install zip , select et la il m'affiche un message d'erreur sur le log : "Can't mount /dev/block/mmcblk0p1 (or /dev/block/mmcblk0)" ça ça veut dire qu'il n'arrive pas a lire ma carte sd mais.. pourquoi donc ?!?

La je sèche , j'ai déja du mal a tout comprendre , j'ai peur de bricker mon téléphone , et j'arrive même pas a installer une ROM... Au secours ^^

Mon téléphone a été acheté chez orange , et sa version d'android est la 2.1 si je ne me trompe pas ( c'est ce qu'il y a marqué en dessous de Version du micro logiciel)

Voila voila si vous avez besoin de précisions supplémentaire ou si vous ne m'avez pas compris... En espérant passer au delà de ce petit problème :)

[EDIT] est ce que la version actuelle d'android présente sur mon Defy serait la cause de ces problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...