Aller au contenu

Activité bouton casque acer


Recommended Posts

Je suis satisfait de mon gallant et grace au forum (merci à tous!) je l'ai configuré parfaitement (inversion sdcard, sortie veille par le bouton volume ...). Mais il reste un point ou je bloque!

Le bouton du casque ne fait rien d'autre que décrocher lors d'un appel ou raccrocher. Je souhaite au moins pouvoir faire play/pause avec un lecteur audio ou la radio mais rien ne fonctionne.

J'ai essayé plusieurs applis (Headset Droid Trial, RemoteControl for Earphones ...) mais rien n'y fait. Ces applis ne detectent pas de conflits avec un quelconque service mais elles ne detectent pas non plus les clics du bouton!

Quelqu'un aurait une piste pour que j'arrive à mes fins?

PS: RemoteControl for Earphones plantait au démarrage avec la ROM Stock mais se lance parfaitement sur la ROM Cyanoben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds :)

Réponse trouvée sur le forum "forum.china-iphone.ru" ici

Il faut s'inscrire pour télécharger --> accfix.ko_v3.zip

Ensuite dézipper le fichier et le coller à la racine de sdcard

enfin faire dans un terminal avec droit root --> insmod /sdcard/acccfix.ko

Seul hic, c'est à refaire après chaque démarrage. Si un bidouilleur peut intégrer ça dans une ROM ça peut etre sympa. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, mais je vais creuser un peu le sujet avant car apparement le bouton ne fonctionne plus pour décrocher et raccrocher ... on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benowit,

tu trouveras ici un zip avec le module et une apk pour le gérer (cad "réinstaller" après chaque démarrage). Pour moi ça fonctionne bien sur ta ROM Cyanoben cad play/pause et décrocher/raccrocher. Demeter l'auteur du module dit " ne fonctionne que sur MTK6575, Android 4 +, testé uniquement sur mon Philips 732". Le module n'a donc pas été compilé pour notre gallant duo!

Il est peut-être possible de le compiler spécifiquement pour le gallant et de l’intégrer directement dans une ROM? Le sujet m’intéresse mais je suis vraiment novice en développement pour android! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le module doit permettre de faire un double click et l'appui long. L'appui long fonctionne mais pas de le double click. Je pense qu'il faut modifier et recompiler le module pour avoir le double click.

Sinon j'ai trouvé le moyen d'utiliser le simple click dans un player audio.

Il faut modifier le fichier /system/usr/keylayout/Generic.kl

remplacer key 226 HEADSETHOOK par key 194 HEADSETHOOK

car l'appui sur le bouton du casque envoie la commande 194 ald 226. (226 est normalement utiliser sur les autres appareils mais pas sur le galant duo!)

Ca doit etre plus simple à intégrer dans ta ROM ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...